mercredi 30 mars 2011

MERCURE RETROGRADE CE SOIR

englishonline-reverso.typepad.com



Richard Brown compare Mercure rétrograde à la loi de Murphy –« ce qui peut aller de travers, ira de travers ». J’ai un torchon avec plusieurs exemples de la loi de Murphy qui sont très drôles à lire, mais c’est vrai que vivre Mercure rétrograde est moins drôle par moments. Cependant, au lieu d’écrire sur Mercure R avec les mêmes contretemps (problèmes ordinateur, courrier qui n’arrive pas, retards en général, mais le tout pas bien grave en général), je vais écrire sur la signification en particulier de cette rétrogradation, car elle s’inscrit bien dans tous les mouvements planétaires qui mènent à notre transformation individuelle et collective. Parce que, figurez-vous, au lieu de voir le côté enquiquinant de sa rétrogradation, je vais voir le côté positif. Mercure restera rétrograde jusqu’au 23 avril et il y aura trois rétrogradations dans l’année, toutes les trois dans les signes de Feu CAD le Bélier, Le Lion et le Sagittaire. Avec un Mercure R mais dans le signe Cardinal d’action qui est le Bélier, on pourrait peut-être s’attendre à peut-être moins de frustrations mercuriennes que d’habitude, mais la Nouvelle Lune en Bélier au début avril va s’opposer à Saturne rétrograde, incitant encore plus à la lenteur. La Nouvelle Lune sera le sujet de mon prochain blog. Donc, nous sommes dans une période où le désir d’avancer est très forte mais un Mercure qui nous demande de ralentir et de réfléchir avant d’avancer tête baissée. Nous avons le Soleil (l'expression de qui je suis), Jupiter (expansion), Uranus (liberté et révolution) déjà en Bélier et Mars (action) sur le point d’entrer en Bélier. Il se peut que Mercure rétrograde en Bélier soit là pour temporiser la fougue et le besoin d’agir de toutes ces planètes dans le même signe. Mercure n’est pas une planète lourde et un de ses archétypes est « the trickster » (le petit malin, le roublard), donc ses effets généralement ne sont pas catastrophiques. J’ai beaucoup aimé les conseils de Lynn Koiner qui nous dit que Mercure rétrograde représente une période où il vaudrait mieux utiliser les mots qui commencent avec « re » CAD : réfléchir, reconsidérer, réviser, renouveler, revisiter, refinancer et ainsi de suite parce que même le mot « rétrogradation » veut dire « revenir et retracer ses pas ». J’ai déjà écrit que j’ai trouvé Mercure au plus puissant juste avant et au début de sa rétrogradation et à la fin de sa rétrogradation, mais il s’agit de mes observations personnelles seulement. Ce que j’ai trouvé très intéressant est ce que Lynn Koiner




dit sur Mercure et les diagnostiques médicaux. Elle dit que ce n’est pas le moment d’aller chez le médecin pour la première fois ni d’essayer d’obtenir un diagnostique médical. Elle suggère que l’on n’obtiendra pas un diagnostique correct avant la direction (= quand Mercure devient direct) de la planète. Elle dit aussi que les réparations générales seront obligées d’être refaites et de ne rien acheter associé au transport et à la communication (voiture ou téléphone portable par exemple). Vous pourriez rajouter ces conseils à la liste des conseils que j’ai déjà mis sur mon blog (ne pas signer un contrat, ne pas lancer un nouveau projet etc). A vous de voir le petit « hic », mais gardez en tête que ces périodes de « re » sont là pour que nous levions le pied si ce n’est qu’un tout petit peu. Prenons le temps de ralentir et parce que un des avatars de Mercure est « the trickster », regardons ce clip You tube et voir Mercure en action. C’est très très drôle et ne fait pas de mal à personne et nous montre la nécessité de bien planifier, sinon, on sera obligé de « re » planifer nos projets.

http://www.youtube.com/watch?v=pnaUDn5Hcn8 Clips of Murphy’s Law in Action

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire