dimanche 20 mars 2011

SUPER MOON et SUPER CONFERENCE

Le Lendemain..........
La journée continue chez moi avec une cérémonie pour le Japon

pilamaya@neuf.fr

Siegfried HAEHNE

Après une vie de 30 années de technologies diverses, de recherches, d’innovations, de travail commercial, de vie professionnelle bien remplie et vécue dans la joie malgré toutes sortes d’embûches et difficultés et peu de famille, de réflexion, de spiritualité, j’ai laissé émerger mes années d’enfance pendant lesquelles je m’étais imprégné de savoir sur les peuples premiers, les plantes, les arts, ….

Mon chemin a croisé successivement celui des Amérindiens :Lakota, Innu, Navajo, Apaches, Pueblo, … qui m’ont enseigné une partie de leurs savoirs et qui m’ont invité à partager et pratiquer leurs rites. Depuis une quinzaine d’années l’enseignement des multiples méthodes chamaniques de Claude et Noëlle Poncelet, eux-mêmes formés en partie par Michael Harner qui avait créé le FSS (Foundation for Shamanic Studies), m’a accompagné pour que je le vive de façon quotidienne. Les expériences faites à travers ces différentes pratiques rituelles ont forgé ma personnalité et sont les piliers de ma vie au présent.

Aujourd’hui je suis à même de vous proposer :

Soins chamaniques – soins en fasciapulsologie – différents ateliers de travaux manuels – ateliers d’enseignement chamanique - sur rendez-vous


http://www.lapartdefortune-astrologiekarmique.fr/

Emmanuel LEROY. Astrologue karmique, pratiquant du dharma, comédien, pédagogue, consultant en entreprise, il assure des consultations astrologiques dans la région lilloise.

france.dubois@cegetel.net

France DUBOIS

Musicienne depuis ma plus tendre enfance, j’ai travaillé dès l’adolescence dans des centres aérés accompagnée de ma guitare.

Dès les années 90, j’interviens dans des crèches, écoles, centres sociaux, foyers pour handicapés sociaux, hôpitaux en qualité d’animatrice musicale.

Ces interventions m’ont convaincue de l’importance de communiquer avec des modes d’expression différents.

En 2005, j’obtiens mon diplôme Universitaire de Musicothérapie à la Faculté de médecine de Nantes.

J’exerce actuellement en libéral à Rang du Fliers en tant que musicothérapeute, professeur de piano et de guitare d’accompagnement .

http://www.lapartdefortune-astrologiekarmique.fr/

Cathy LEROY Professeur de yoga, ouverte à la philosophie indoue, ex-responsable de communication interne dans une grande entreprise, elle pratique et enseigne également l’astrologie karmique et l'Oracle de Belline.





ifardeau@nordnet.fr

Isabelle FARDEAU

Après l’obtention d’une licence AES ( Administration Economique et Sociale), j’ai travaillé pendant 10 ans auprès des demandeurs d’emploi en accompagnant leurs projets professionnels.

En 1992, Une épreuve est venue bouleverser ma vie. J’accompagne pendant de longs mois à l’hôpital mon compagnon, gravement handicapé suite à un accident de voiture.

J’en ressors transformée. Ça sera le départ d’une nouvelle orientation pour moi.

Je me forme à la psychologie, aux techniques de communication et de mieux-être.

En 2000, je m’installe en tant que psychothérapeute libérale. Je suis passionnée par mon nouveau métier.

Au cours de l’été 2009, je vis une nouvelle épreuve qui va transformer plus radicalement encore mon existence. : J’accompagne, à mon domicile, les dernières semaines de vie de ma meilleure amie en phase terminale de cancer.

Côtoyer la mort de si près entraîne une mort pour moi aussi… puis une renaissance !

Je relate mon vécu dans un livre qui va paraître en 2011.

Au niveau professionnel, je m’oriente maintenant vers l’accompagnement du deuil sous toutes ses formes.


re.pe.res@free.fr

De formation psychanalytique, après un parcours en tant qu’éducatrice spécialisée, thérapeute par les contes et les marionnettes en Hôpital de jour de pédopsychiatrie,

Chantal FOCQUENOY effectue de nombreuses formations complémentaires, ainsi qu’un cursus universitaire (Licence, Maîtrise en sciences sociales, préparation du DSTS…)

En 1999, elle devient psychothérapeute en libéral et formatrice.

Elle intervient en IFSI, en IRTS, en organisme de formation… elle crée et anime en inter et en intra-établissements du secteur médico-social plus de 100 stages sur ces thèmes complémentaires :

DE LA PRATIQUE...AU SENS, DU SENS...A LA PRATIQUE.

LA STRUCTURATION PSYCHIQUE DES ENFANTS ET ADOLESCENTS AUTISTES, PSYCHOTIQUES, CARENCES

ainsi que les formes d'accompagnement pouvant aider ces enfants à se consolider, à évoluer : LES MEDIATIONS et leur rôle important dans la construction de la personne.


Il y aura une photo d'Emmanuelle ROCHES bientôt.

Notre journée Porte Ouverte astrologique coïncidait hier (samedi) avec une « Super Moon » et une Pleine Lune en Vierge.

Richard Nolle

http://www.astropro.com/features/articles/supermoon/

a crée l’expression il y a plus de 30 ans (1979). Une « Super Moon » est une Nouvelle ou une Pleine Lune quand elle est à son périgée (très près de la terre). A chaque Nouvelle ou Pleine Lune la Terre, la Lune et le Soleil sont alignés. La Terre est au milieu au moment d’une Pleine Lune tandis que la Lune est au milieu au moment d’une Nouvelle Lune. Ce phénomène s’appelle « syzygie » et j’ai déjà écrit sur le sujet et j’ai aussi publié un article par Yves Lenoble.

Richard Nolle explique que les Super Moons ont un lien très proche avec les forces des marées dans le monde sublunaire : l’atmosphère, les océans, la croûte terrestre et NOUS (le corps d’un homme est composé de 60% d’EAU). Les Super Lunes ont un impact au niveau des marées, des tempêtes, des tremblements de terre et des éruptions volcaniques. Le monde naturel bouge et vit des spasmes sous l’influence d’une Super Moon en général dans les 3 jours avant ou après une Super Moon. Quand une Super Moon coïncide avec une éclipse (ce qui n’était pas le cas hier) l’influence dure plus longtemps (une semaine avant et/ou une semaine après l’événement). Sur son site Richard Nolle donne beaucoup d’exemples d’activité terrestre avant ou après une Super Moon (qui n’est pas un événement rare). Cependant celle d’hier avait la Lune à sa position la plus proche de la terre depuis 18 ans. Richard Nolle écrit qu’une Super Moon n’affecte pas systématiquement la terre en enclenchant des tremblements de terre par exemple, mais son influence semble être au-dessus de la moyenne.

http://www.astropro.com/forecast/predict/2011-all.html#58

Jetez un coup d’œil sur les prévisions de Richard Nolle pour 2011. Le tremblement de terre en Nouvelle Zélande le 22 février était pendant la période de l’effet de la Super Moon CAD entre le 12 et le 21 février 2011. Sur son site, Richard Nolle présente d’autres exemples et il y en a trop pour en être tous des coïncidences.

Revenons maintenant à la Pleine Lune d’hier. La Lune était à presque 29° du signe de la Vierge en opposition au Soleil (normal car Pleine Lune) mais aussi en opposition à Uranus à ce degré volatile de 0° du Bélier et aussi en opposition à la Lune Noire. La Lune était aussi carrée les deux Nœuds Lunaires. Sur la carte simplifiée j’ai aussi gardé la Part de Fortune à 0°55 du Bélier et le Vertex (point fictif) à 2° du Bélier.

Jim Sher

http://www.sherastrology.com/2011/03/the-power-of-the-super-moon/

écrit que la science nous dit que nous habitons un univers sans âme, sans sens où il se passe des événements au hasard. L’astrologie prend une autre perspective. Certes, quand Uranus « parle » et surtout à ce point important de 0° du Bélier (where the political becomes personal comme Eric Frances dit CAD grosso modo que toute la planète est concernée par ce point sensible) il SEMBLE que des événements extérieurs arrivent par hasard mais beaucoup de personnes croient le contraire. Il n’y a pas de coïncidences au hasard. Uranus est là sur ce point sensible pour nous pousser vers une nouvelle indépendance et une nouvelle liberté. Uranus en Bélier va nous encourager activement à être « authentique » et nous-mêmes. Une planète rapide agit comme une gâchette et ici c’est l’opposition Lune – Soleil, Uranus, Vertex, Lune Noire. En fait le Nœud Nord (et le Nœud Sud) est le point focal d’un carré en T. Nous sommes en train de parler ici d’énormément d’énergie et le tout dans une configuration de tension, de crise (opposition et carré). On dirait qu’il faut qu’on aille vers une libération, une expression de qui on est (l’opposition surtout avec Uranus) et que le tout a un élément de fatalité (le Vertex et les Nœud). Le Nœud Nord vient d’entrer en Sagittaire (n’oubliez pas que les Nœuds « avancent » en reculant !!!), nous poussant à donner un sens à notre vie, un sens supérieur. Il est temps d’arrêter de « papillonner » et d’aller vers qui on souhaite être vraiment. Encore plus que cela, je dirais vers qui en EST vraiment. N’oublions pas que la Lune est presque à 29° (voir archives), un degré critique. L’astrologie mondiale n’est pas ma spécialité mais je vais prendre un risque et dire que nous n’avons pas fini de voir des événements bouleversants au niveau mondial. Le vertex est un point controversé et tous les astrologues ne sont pas d’accord sur son influence. Par conséquent nous devons procéder par observation. Il y en qui disent qu’il s’agit d’un point charnier indiquant un événement qui changera radicalement une vie. J’ai le vertex (en transit) sextile Vénus et trigone Mercure en ce moment, et ce point s’approche de ma Maison V. Il n’y a que l’observation qui fera ses preuves.

L’équinoxe est demain (lundi) à 0h 21 (heure de Paris).

Il y aura un petit compte rendu de la Journée Porte Ouverte astrologique qui avait comme thème « Astrologie, Thérapies et Bien-Etre » et qui était une grande réussite. J’avais invité des intervenants extérieurs et vous voyez sur les photos que c’était une journée merveilleuse et très « hands on ». Un grand merci du fond de mon cœur. Beaucoup de personnes m’ont demandé de mettre les coordonnées des participants sur mon donc j’ai tout mis avec les photos. Nous sommes rentrés au moment de la Pleine Lune qui était une magnifique boule rouge énorme très basse à l’horizon. L’avez-vous remarquée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire