mercredi 2 mars 2011

NOUVELLE LUNE EN POISSONS

Nouvelle Lune le 4 mars 2011

La Nouvelle Lune aura lieu à 13° 56 du signe des Poissons, vendredi 4 mars à 20h47 GMT (UT), 21h47 heure de Paris. La conjonction est juste à 1° de l’étoile fixe « Achenar » qui donne « accès à un autre royaume » ou bien « des avantages spirituels ». En fait il s’agit d’ « avantages religieux » mais peut-être que l’on pourrait l’adapter au temps modernes.

Il y a ce qu’on appelle un amas planétaire en Poissons, c’est-à-dire La conjonction Soleil Lune, Mars, Mercure Uranus et les astéroïdes Cérès et Chiron ainsi que la Lune Noire. Cela fait une accentuation des énergies des Poissons.

Cette Nouvelle Lune est juste quelques jours avant l’entrée d’Uranus en Bélier et juste avant l’arrivée de la conscience unifiée (voir avant dernier blog) dont Calleman parle et juste quelques semaines avant l’équinoxe du printemps.

Les Poissons représentent la fin (si un cercle peut avoir une fin) du zodiaque, du voyage archétypal de l’âme, voyage qui se fait en spirale et invitent au repos avant de repartir. Les Poissons sont un signe spirituel, mystique, de dévotion, de compassion. Par conséquent, c’est vraiment un moment propice pour vous dévouer à votre mission de vie sacrée. Au lieu de vous inquiéter de votre avenir, prenez un moment « hors temps » (mots par excellence des Poissons) pour vous dédier au bien-être planétaire, au bien-être spirituel.

Les Poissons représentent une période de repos pour l’âme avant qu’elle continue son voyage en spirale et depuis la nuit des temps les sages recommandent des périodes de repos, de recueillement afin de se restaurer spirituellement, émotionnellement et physiquement. Normalement, une telle période est au moment de la Pleine Lune, mais ici nous avons une Nouvelle Lune tellement propice aux intentions de guérison planétaire et personnelle. Utilisez ces énergies pour exprimer votre créativité, pour rêver, pour pardonner, pour comprendre avec le cœur, pour accepter, pour exprimer de la tolérance, pour vous ouvrir à vos visions, pour guérir votre psyché fatigué et déchiré, pour croire aux miracles, pour écouter votre intuition. Ce sont tous des mots du signe des Poissons. L’hiver touche à sa fin, le printemps se fait sentir par moments, et bientôt nous serons encore dans le maelstrom d’Uranus dans le signe fougueux du Bélier. Par conséquent nous avons besoin de cet havre de paix mystique pour nous baigner dans les eaux cosmiques (mots du signe des Poissons encore). Autrement dit, connectons-nous au Cosmos.

Si vous êtes obligé de travailler vendredi, organisez un repas simple juste avant la Nouvelle Lune afin de pouvoir vous consacrer à une soirée créative et spirituelle, une soirée de guérison et de rêverie. Les jours se rallongent. Si possible vous pourriez même aller méditer au bord de la mer (tiens ! voilà une bonne idée)…

http://www.bemyastrologer.com/rebecca_pisces_med.html
Rebecca Brents (site ci-dessus) propose une méditation et/ou une visualisation sur son site.

La méditation planétaire est à 20h00 heure de Paris et nous demandent de prier pour le stress et la tension sur notre Mère Terre, de prier pour les gens qui ont perdu espoir, de demander l’activation du Troisième Œil (de cette façon on verra vraiment avec le cœur), de demander une meilleure Concentration et pourquoi pas… de prier pour le nettoyage de nos océans.

Chèque d'abondance et voeux de la Nouvelle Lune au rendez-vous.

Je vous laisse avec un clip magnifique et un de mes poèmes préférés qui nous demande de prendre le temps juste de rester sans bouger et de regarder la nature. Le poète était un gallois( !!!!), un « hobo » comme on dit aux Etats-Unis…. Et « hobo » veut dire « homeward bound » (sur le retour de la maison, du foyer). Peut-être que cette Nouvelle Lune est un appel à se souvenir que notre vrai foyer est les eaux cosmiques symbolisées par les Poissons…. Et je vous souhaite un moment de paix merveilleux…. Et n’oubliez pas un hug pour vos animaux… Tommy, Amma et mes chats et mes canards et Josette l’oie, je vous aime….

Dolphin et Dog (musique par Vangelis – et je vous mets au défi de NE PAS PLEURER DE JOIE ET DE PLAISIR)


http://www.youtube.com/watch?v=J4WEkEAV1os


http://www.blupete.com/Literature/Poetry/Leisure.htm
"LEISURE"

What is this life if, full of care,

We have no time to stand and stare.

No time to stand beneath the boughs

And stare as long as sheep or cows.

No time to see, when woods we pass,

Where squirrels hide their nuts in grass.

No time to see, in broad daylight,

Streams full of stars, like skies at night.

No time to turn at Beauty's glance,

And watch her feet, how they can dance.

No time to wait till her mouth can

Enrich that smile her eyes began.

A poor life this if, full of care,

We have no time to stand and stare.

By Wm. Henry Davies.

Wm. Henry Davies (1871-1940) is to be considered as the poet of the tramps. Born at Newport, Wales in the UK, Davies came to America from Great Britain and lived the life of a vagabond. One day, as the result of jumping a train, he lost one of legs. Davies returned to England where he continued to live the life of a tramp and a pedlar. He wrote poetry (presumably he did right along) and, eventually, he determined to print his own book and did so with the little money he earned panhandling. A copy of this first work, A Soul's Destroyer, came into the hands of George Bernard Shaw; which, in turn, led to the popularization of the poet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire