dimanche 13 mars 2011

URANUS VIENT D’ENTRER EN BELIER


Le 11 mars à 0 heure Uranus est entré dans le signe du Bélier. Quand une planète « transsaturnienne » change de signe, il y a des répercussions sur un plan collectif et individuel. Je ne vais pas écrire sur l’affreuse tragédie au Japon et dont tout le monde doit être au courant maintenant. Pour ceux qui méditent, on nous demande de visualiser de l’eau couvrant les barres nucléaires afin d’empêcher une catastrophe nucléaire. Ci-dessous une image pour aider la visualisation.

http://www.youtube.com/watch?v=sTVDCYhTclw

J’aimerais juste citer Eric Frances qui suit la situation de près :

« Ce soir est le moment de réfléchir au nucléaire. C’est le moment de penser comment une société peut aller d’une situation où tout est normal un jour à une situation qui fait tellement peur qu’il est difficile de regarder une photo, trop horrible de considérer les faits objectivement, si triste qu’on ne peut même pas pleurer.

Le jour où il faut s’inquiéter du nucléaire est aujourd’hui, surtout quand nous sommes assis dans l’incertitude de ce que demain apportera, tandis que des gens courageux paient de leur vie pour empêcher cette épée de Damoclès de tomber sur la planète, tandis que des milliers de gens sont évacués devant la menace de la radiation.

Et il faut s’inquiéter aussi pour un jour d’ici un millier d’années dans le futur quand quelqu’un bâtira une ville sur le site des déchets nucléaires, ne sachant pas que le site est là et n’ayant aucune idée de quoi il s’agit. »

http://planetwaves.net/pagetwo/

Je vais parler de la signification d’Uranus et de son passage en Bélier. Uranus fait le tour du zodiaque en 84 ans et reste dans un signe 7 ans. Il a été découvert en 1781 et certains astrologues croient (y compris moi) qu’on découvre une planète ou un astéroïde au moment où il faut pour faire avancer l’humanité. Chiron a été découvert pendant les années 70 (en 1977) quand les thérapies « alternatives » ont commencé à changer les sociétés de consommation. N’oublions pas que Chiron est le guérisseur éternellement blessé, lié à la santé et au bien être. Quand il est entré en Poissons brièvement l’année dernière nous avons eu l’accident pétrolier dans le Golfe de Mexique. Il y avait d’autres facteurs astrologiques, bien sûr, mais Chiron a ajouté son grain de sable pour que nous prenions conscience que notre Terre Mère est aussi malade.

Uranus est la planète de la révolution, de la technologie, du nouveau, du désir de liberté, de l’inattendu, de l’originalité, de la radicalité, de l’indépendance, des surprises, de l’originalité créative, des idéaux, de l’anéantissement, du désordre, du comportement marginal, de l’humanité, des idées progressistes, du New Age (Ere du Verseau), de la tension nerveuse, de l’unicité, du bohème, du renversement de l’ordre établi et d'une forte sexualité !!!. Les énergies uraniennes mènent à la vérité et la prise de conscience soudaine. Mais on l’appelle aussi l’homme de glace. Coïncidence qu’il a été trouvé au moment de la Révolution Française ?

Il y a deux glyphes pour représenter Uranus (voir les images en haut de l’article). Le cercle représente l’infini, le croissant représente la personnalité individuelle (la moitié du cercle) et la croix représente la matière terrestre (notre croix à porter). Avec le glyphe qui ressemble à la lettre « H » (après Herschell qui a découvert la planète) il y a deux croissants, humain et divin, liés par la matière et poussés vers le haut par le cercle de l’esprit. Dans la mythologie Uranus était le dieu du Ciel et on l’appelle aussi la planète de la destinée. Il est l’octave supérieure de Mercure (le mental, les échanges, la communication) et symbolise l’intuition qui arrive dans un flash de connaissance. Pour les astrologues « modernes » Uranus symbolise l’astrologie. J’ai lu quelque part que le glyphe représente aussi la tête du bébé émergeant de l’utérus symbolisant ainsi la renaissance de la conscience à travers des expériences qu’on vit quand on se libère de l’influence de Saturne (l’ordre établi, la restriction etc…).

Dans votre thème natal, la Maison où se trouve Uranus vous montrera où la plupart des changements dramatiques auront lieu. Uranus en signe a une influence plutôt collective (car il reste longtemps – 7 ans – dans un signe). Uranus régit le Verseau et nous montre où nous sommes indépendants. Par analogie Uranus régit la 11e Maison.

Notre homme de glace va apporter toutes ses qualités et ses défauts (il est très bien d’être révolutionnaire par exemple, mais si l’on perd sa compassion dans la lutte révolutionnaire…. ? Lénine avait un Uranus puissant – je dirais même potentiellement dangereux -dans son thème natal par exemple) dans le signe du Bélier en s’imprégnant des énergies de celui-ci.

Quelles sont les énergies du signe du Bélier ? L’impulsivité, le dynamisme, l’action, la bellicosité, l’impatience, la franchise, l’instabilité, la colère, la primarité, l’instabilité, le courage, la simplicité, la passion, l’enthousiasme, la force, l’ici et maintenant, l’arrogance, l’audace, la compétition, celui qui commence, qui initie.

Vous mettez tout ceci ensemble avec le passage d’Uranus en Bélier et vous avez …… disons que tout va bouger sur un plan personnel ou collectif. Pour vous personnellement et dans quel domaine ? Alors si le passage d’Uranus en Bélier coïncide avec le passage dans une nouvelle Maison, attendez-vous à ce que les domaines de cette Maison soient activés chez vous. Par exemple.

Uranus Bélier en première Maison (votre Ascendant) : de l’agitation ; un comportement inattendu, la mise en cause de votre image de marque, le « je m’en fiche », la liberté des influences extérieures, le charisme personnel, la marginalité, l’action basé sur les instincts, la défense d’une cause, la vitalité, l’envie de se ruer dans les brancards ; le changement de look. …

Uranus Bélier en deuxième Maison : des pertes ou des gains soudains, la cassure de la routine, la confrontation avec ses valeurs personnelles, ses peurs, la prise de conscience de vos talents, le désir de plaquer toute stabilité…

Et ainsi de suite dans les Maisons….

Et pour finir, certains astrologues disent qu’Uranus en Bélier apportera une période quand des individus charismatiques se mettront en devant de la scène et de 2011 à 2018 notre monde (si on aura toujours un monde d’ici là !!!) verra la confrontation des groupes radicaux avec des gouvernements restrictifs. Et ce n’est que le début parce qu’en 2012 Uranus fera un carré à Pluton mais avec un peu de chance on aura le temps de spéculer sur les possibilités de cette confrontation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire