lundi 2 août 2010

UN PEU DE FEEDBACK SUR LA GRANDE CROIX ET LES IMPLICATIONS

Voici ce qu'une lectrice m'a envoyé après mon dernier blog. C'est un vrai cri de coeur avec lequel je compâtis.
C'est le plus bel article que tu as écrit !

Et tellement en phase avec ce que je ressens au plus profond de moi. Je m'explique.

Je suis mère au foyer, tu le sais. J'ai travaillé. Mais je n'aurai qu'une retraite relative à 18 ans de boulot. Autrement dit, des clopinettes pour survivre.

Pendant un long temps, j'étais mal dans ma peau. Je me sentais "nulle" parce qu'une mère au foyer ( quel horrible terme ! ) est transparente pour la société. Et si elle n'est pas transparente, elle est pointée du doigt. Je me souviens du jour où on m'a demandé mon métier, comme s'il fallait toujours rendre compte aux autres. Ah bon ! C'est votre mari qui travaille pour vous, alors !!!
J'ai pris une claque. J'ai détesté cet homme.

Mais j'ai appris l'astrologie. Et la psychologie humaine à travers les structures planétaires.
Et les changements profonds dans les civilisations à travers les cycles.

Alors, oui, je suis mère au foyer. Oui, je n'ai plus d'enfant "à charge" ( triste mot aussi).
Mais bon sang, je ne chôme pas !!!! Je suis toujours présente pour rendre service.
Je suis là pour ma mère qui habite près de chez moi et qui a une DMLA.

Je mesure chaque jour combien la société occidentale met au rebus nos personnes âgées. Trop facile de les parquer comme dans ces ghettos comme les maisons de retraite qui ressemblent pour la plupart à des mouroirs, qui plus est hors de prix pour bcp d'entre elles.
Les Chinois et les Japonais mettent un point d'honneur à placer leurs ancêtres à la meilleure place !!!

Oui je suis présente pour garder mon petit fils quand ma fille travaille.
Et je ne gagne pas un clou !!!!

Pendant longtemps j'ai eu peur de l'avenir.
Mais avec l'étude des cycles planétaires, bien au contraire, j'ai confiance en l'avenir.
Je sens qu'il va se passer un bouleversement qui gronde depuis un bon bout de temps. C'est nécessaire. Nous étions des moutons qui courbions l'échine. Il faut qu'aujourd'hui chacun redresse la tête et mette en avant, enfin, ses besoins vitaux. C'est absolument nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire