lundi 2 août 2010

LA GRANDE CROIX CARDINALE

La Grande Croix Cardinale du 6 - 7 août 2010


Crop Circle censé être lié à la Grande Croix de juin 2010



le caractère chinois pour "crise"

La communauté astrologique ne parle que de ceci en ce moment : La Grande Croix Cardinale qui se profile le 6 et le 7 août 2010.

Tout d’abord, qu’est-ce que c’est qu’une Grande Croix ? Il y quatre planètes en carré, les unes aux autres et le tout relié par des oppositions. Si vous regardez le thème pour le 7 août, vous verrez que j’ai tout enlevé sauf l’essentiel. La Lune fait un double carré à Jupiter et à Uranus et à Saturne, Mars et Vénus tout en faisant une opposition à Pluton et ainsi de suite un peu en circuit fermé autour du zodiaque. Quatre carrés et deux oppositions.

Nous avons vécu des alignements planétaires importants depuis 2009 et ces alignements vont changer de position mais vont continuer à nous obliger à changer sur une échelle planétaire et individuelle jusqu’en 2010. Ce qui est passionnant est que ces changements ont été prévus depuis la nuit des temps. Pour les Indiens nous sommes dans l’ère du Kali Yuga
http://www.liberterre.fr/metahistoire/2012-fin-ere/findecycle09.html
Pour les Maya cette période coïncide avec une fin de cycle.
http://sourcevoyance.com/prophetie2012/432/les-cycles-du-calendrier-maya.html
Et ainsi de suite.

Mais avant de paniquer, réfléchissons un peu. Je réfléchis beaucoup ces derniers temps !!!! A moins d’avoir pignon sur rue, le métier d’astrologue n’est pas rentable. Je suis astrologue parce que l’astrologie est devenue ma passion que je souhaite partager. Pour continuer à être astrologue, je donne des cours d’anglais en entreprise. L’enseignement est mon premier métier et ce métier me plait beaucoup. Etre en entreprise régulièrement me permet aussi de rester connectée au monde « réel » dans lequel nous vivons. C’est la saison des vacances. Tout le monde est fatigué et ne pense qu’au repos bien mérité sous le soleil. Mais nous vivons une sorte de folie collective. Nous suivons une éducation qui ne parle que très rarement de l’âme. Parlons même pas de l’astrologie qui pourrait aider un enfant à chanter sa chanson à lui, à écouter la musique de son cœur. Non, nous sommes formatés pour faire marcher un système économique qui nous écrase. Après, nous travaillons au sein de ce système pendant 40 ou 50 ans, nous prenons notre « retraite » pour…. mourir…. Et entre temps la plupart d’entre nous n’aurait eu que quelques semaines de vacances. Et nous sommes tellement bien formatés que nous ne mettons même pas en cause ce système parce que nous avons peur de perdre notre travail, peur de perdre l’illusion de liberté dans laquelle la consommation nous berce et nous drogue tous les jours par la télévision, l’opium moderne des masses….. J’ai appris aujourd’hui qu’un américain travaille deux jours par semaine pour payer l’Etat. Et la chanson de notre cœur dans tout ceci ? Souvenez-vous du film « Le cercle des poètes disparus » ? « Je ne voulais pas arriver en fin de vie et découvrir que je n’avais pas vécu »…… Et après nous nous précipitons chez le médecin, chez le psychiatre parce que nous nous sentons mal dans notre peau sans savoir pourquoi. Je pourrais être beaucoup plus virulente dans ce que j’écris mais je me retiens. Je ne suis pas à l’extérieur de ce système. Je ne suis pas riche. J’ai mes moments de peur comme tout un chacun (surtout quand je dépense de l’argent sur des livres et je ne sais pas comment je vais rembourser !!!!!). J’écris ceci pour vous montrer que je ne prends pas de position supérieur. Je suis dedans et je suis un être humain.

Cependant tout ce système va être balayé. Nous sommes en fin de d’un cycle qui va imploser ou exploser ou tout simplement s’émousser. Et peut-être, si nous pouvons changer de perspective, cette fin de cycle pourrait être quelque chose de très bénéfique. Je crois que j’ai déjà écrit que le caractère chinois de crise est aussi celui de l’opportunité. Gardons ce caractère en tête. Imprimons-le et collons-le sur le frigo. Je ne crois pas que ça vaille la peine d’attacher nos ceintures de sécurité !!!!!! L’univers aura le dernier mot !!!!

Jessica Murray, astrologue américain réputé a écrit un article magnifique sur cette Grande Croix Cardinale. Elle utilise un dicton que je ne connaissais absolument pas. « There are no atheists in foxholes ». Il n’y a pas d’athées dans une tranchée. L’expression trouve son origine chez les militaires, paraît-il. Je la trouve très expressive. Je cite ce qu’elle écrit et je mettrai la traduction après.

“As the epoch upon us presents us with geopolitical and environmental issues of almost surreal urgency, we need an astrology that is infused with not only intellectual rigor but with compassion for a world in distress. It becomes clearer with each new headline in the morning newspaper that what humanity needs right now is not just knowledge, but wisdom. "

Cette époque que nous vivons nous présente des problèmes géopolitiques et environnementaux d’une urgence surréelle. Nous avons besoin d’une astrologie d’une rigueur intellectuelle mais aussi avec une compassion d’un monde en détresse. (Tiens ! Emmanuel ! On dirait une phrase sortie du bouddhisme !!! JL). Il devient de plus en plus évident avec chaque gros titre dans les journaux quotidiens, qu’actuellement l’humanité a besoin pas seulement de savoir et de connaissance mais de sagesse. »
http://www.mothersky.com/2008/07/the-cardinal-cross-years-2010-12/

Je ne sais pas si j’ai la rigueur intellectuelle nécessaire. Je ne suis pas journaliste. Mais je suis enseignante avec quelques talents en communication. J’ai déjà écrit, je ne suis qu’un messager. Gardons en tête que l’astrologie est avant tout une étude de rythmes et de cycles. Celui qui étudie ces rythmes n’est pas à l’abri des événements mais peut acquérir une compréhension, une sagesse (petit à petit celle-là – pour moi en tout cas !!!) et cette compréhension, cette sagesse aident à maintenir le cap sur ce qui compte vraiment pendant des moments difficiles que cela soit au niveau individuel ou planétaire.

Revenons à ces cycles et rythmes planétaires. Là-haut se trouve le macrocosme. Ici-bas se trouve le microcosme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Macrocosme

Notre planète est en pleine mutation. Les astrologues prévoient une période de changements dramatiques : économiques, sociaux, militaires et scientifiques. Il y avait une Grande Croix Cardinale (en signes Cardinaux = action initiée) au début des années 30 et qui signalait les années de dépression économique même s’il y avait d’autres signes précurseurs bien avant. Comme vous le savez, je ne suis pas astrologue mondial mais j’ai fait des recherches et Robert Gover lie La Grande Croix aux cycles de Saturne. Il note aussi que les périodes économiques difficiles sont toujours liées à Saturne.
online article archive.

1780s,Grande Croix, grande dépression
1810s, Pas de Grande Croix, pas de dépression
1840s, Grande Croix, grande dépression
1870s, Grande Croix, grande dépression
1900s, Pas de Grande Croix, pas de dépression
1930s, Grande Croix, grande dépression
1960s, Pas de Grande Croix, pas de dépression
1990s, Pas de Grande Croix, pas de dépression


J’ai même trouvé cette Grande Croix du 26 juin de cette année liée à un message venant d’un Crop circle (= agroglyphes)
http://humanityhealing.ning.com/forum/topics/cropcircle-and-the-grand-cross
Je ne sais pas si ce message est vrai. Gardons un peu d’objectivité. Les Crop Circles PEUVENT être un canular. J’ai mis le lien parce que celui-ci pourrait vous intéresser. Cependant une chose est sûre et là-dessus je « persiste et signe ». Nous sommes en fin d’un cycle. Depuis la nuit des temps la vie est cyclique. Les empires naissent, croîtrent et meurent. Mais mourir est en fait se transformer. Les astres – et ne me demandez pas comment cela fonctionne – sont là pour nous faire évoluer sur un plan personnel, collectif et planétaire. Notre seul libre arbitre, me semble-t-il est d’agir en harmonie cosmique ou de continuer à suivre les impératifs de notre ego (ce que MOI, JE VEUX). Notre vie terrestre ne peut fonctionner que pendant un temps limités basé sur les demandes de l’ego. Il est temps de se positionner. Je ne suis pas communiste, mais est-ce normal que des millions de personnes vivent de moins d’un dollar par jour ? Est-ce normal que des millions de personnes meurent de faim ? Est-ce normal que de millions de personnes marchent des kilomètres pour avoir de l’eau ? Est-ce que normal qu’on arrache des forêts entières pour enrichir une poignée de personnes ? Je crois que le cosmos a décidé que c’est « GAME OVER ». Cette Grande Croix Cardinale est la continuation d’une série d’événements planétaires importants pour nous pousser à évoluer vers les qualités de l’ère du Verseau : fraternité, égalité, humanité, amour universel. Ce sont tous des mots du Verseau (face lumineuse bien sûr). On ne peut pas lutter contre mais chacun peut examiner sa conscience et prendre position. J’ai pris la mienne. Et même si je n’ai pas encore « arrivée » à intégrer totalement ces qualités de l’ère de Verseau, je ne rebrousserai pas chemin.

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA GUERISON DE LA TERRE DIMANCHE 15 AOUT 2010



2 commentaires:

  1. D'abord ce n'est pas une grand croix cardinale puisqu'il n'y a qu'une seule planète en mode cardinal. Il s'agit d'un grand carré complètement dissocié, puisque les 4 poles de la croix se trouvent chacun dans un élément différent. Dès lors ce carré perd énormément de sa puissance. Ensuite, puisque la lune a une révolution de 27 jours seulement, le jour suivant, ce carré aura déjà disparu...
    Grande astrologue, en effet...

    RépondreSupprimer
  2. Désolée mais toutes les planètes étaient en mode Cardinale, vérifiez le sur un éphéméride! que veulent dire les 4 poles de la Croix?
    L'article publié par jacqueline est absolument exact et d'ailleurs de nombreux astrologues sérieux se sont largement exprimé sur cette Croix exceptionnelle

    RépondreSupprimer