lundi 2 août 2010

REPONSES DES LECTRICES

Je mets ici deux réponses que j'ai reçues aujourd'hui parce que l'on ne peut pas répondre directement sur mon site. Je les mets parce que les histoires personnelles des gens montrent l'intérêt de l'astrologie et en même temps nous encouragent dans nos moments noirs. La première réponse concerne l'éclipse et la deuxième réponse concerne le dernier blog qui est la suite de ce que j'ai écrit sur la Grande Croix Cardinale. Je souhaite garder l'anonymat des auteurs.


Merci, merci beaucoup pour les blogs que tu continues de m'adresser, et qui me passionnent toujours autant !!


Je trouve enfin le courage de te parler d’un évènement qui s’est passé dans ma vie dernièrement, et qui se trouve lié à l’éclipse lunaire du 26 juin. C’est extraordinaire comme l’astrologie a toujours raison !!....


Pour te résumer la chose, je fréquentais un homme depuis environ deux ans, qui se disait sincèrement amoureux de moi, mais en qui je ne pouvais absolument pas faire confiance. Effectivement, à chaque fois que je décidais de rompre avec lui, il tentait de me « récupérer », tout en ayant une amitié ambigüe avec une autre femme. Quand nous parlions de cette femme, il me disait ne pas l’aimer, et qu’il n’éprouvait que de l’amitié pour elle. Par contre, l’année dernière, j’ai réussi à le faire parler et il a fini par m’avouer avoir eu des relations sexuelles avec elle à certains moments. Je lui en ai voulu, bien sûr… et j’ai décidé rompre définitivement avec lui. Puis le temps a passé (je n'ai rencontré personne d'autre) , nous nous sommes revus en avril- mai 2010, mais je ne pouvais toujours pas lui refaire confiance. Cependant, cet homme me « manipulait » tant et si bien que je n’arrivais pas à me défaire de son emprise…


J’en viens à ce matin du 29 juin, où je me rendais à pied au garage dans lequel je gare ma voiture d’habitude, pour ensuite aller au travail. A la porte du garage, m’attendait « l’autre femme » que fréquentait mon ex-petit ami. Elle s’est mise à me parler et à me sortir toute la vérité sur leur relation. Et là, j’ai enfin « ouvert les yeux » comme jamais ! Il me semblait que la terre s’écroulait sous mes pieds, car je n’aurais jamais imaginé l’ampleur des mensonges et qu'il ait pu agir ainsi en toute décontraction..… Depuis cette fameuse « révélation », j’ai tiré un trait définitif sur cette relation toxique et malsaine. De plus, je me promets de ne plus jamais me laisser manipuler par un homme à l’avenir!!


A la suite de cette histoire malheureuse, il me semble que je ne serai plus jamais la même, car j'ai pris conscience de mes défauts : idéaliste, naïve, vulnérable....et de la douleur qu'ils peuvent occasionner... Je te rappelle, au passage, que je suis Poissons asc Balance, donc très sentimentale et fragile. Et là, je ressens qu'il est grand temps pour moi d'évoluer et de me "renforcer" car je ne veux plus souffrir, quitte à rester seule jusqu'à la fin de mes jours...


Je souhaite commenter cette histoire émouvante et douloureuse mais ô libératrice à travers ce que j'écrivais pour une autre cliente. Quasiment tout peut se lire dans un thème natal. Cependant un astrologue ne peut jamais dire comment on va vivre un certain aspect. Ici, en l'occurence il s'agit d'un quinconce (un aspect de 150°) entre Vénus et l'Ascendant. Vénus nous renseigne sur ce à quoi nous attendons en amour (avec d'autres indices aussi) et l'Ascendant représente notre personnalité. Un quinconce (normalement en vert sur un thème) est toujours un aspect d'ajustement entre deux signes, deux éléments qui "ne s'entendent pas" et qui posera un problème tant qu'on n'a pas fait un travail d'harmonisation ou au moins de compréhension "viscérale" du quinconce. Voilà une partie de ce que j'écrivais ce matin :


"Cet aspect indique une difficulté dans l’affirmation de vous-même parce que vous voulez que tout le monde vous aime. Vous avez le sentiment (sûrement inconscient) que vous ne méritez pas d’être aimée pour qui vous êtes vraiment et ce sentiment représente une vraie puissance psychologique et est le moteur derrière la quête en permanence de l’approbation des autres. Parce que ce besoin inconscient est basé sur une fausse croyance (« je ne mérite pas d’être aimée"), il ouvre la porte pour que les autres vous manipulent en vous accordant leur amour ou leur approbation conditionnellement seulement. Vous essayez déraisonnablement de plaire, de faire plaisir aux autres et le résultat est que les autres croient que vous êtes à leur service. Mais avec cette fausse croyance une situation contraire s’installe. Vous cherchez l’approbation mais vous fuyez la vraie appréciation de la part des autres. C’est le même schéma pour tout un chacun. Vous vous êtes construite avec cette fausse croyance en tant que ce que j’appelle une « brique de fondation » de la personnalité. Cette fausse croyance devient à son tour votre réalité et vous émettez des messages (des ondes, si vous voulez) et ceci à un niveau inconscient bien sûr que vous ne méritez pas d’être appréciée/aimée pour la personne que vous êtes vraiment. Résultat ? Vous attirez des gens ou des situations qui ne vous donne pas l’approbation que vous cherchez, ce qui vous confirme que vous n’avez pas de mérite et ce cercle continue jusqu’à ce vous ouvriez les yeux. La prise de conscience de cette fausse croyance passe souvent par une douleur ou une souffrance."


La constitution américaine parle du DROIT au bonheur. Mais qu'est-ce que c'est que le vrai bonheur? En tant qu'astrologue je crois qu'une partie de ce bonheur vient de la libération de ces fausses croyances. Quand je pense à mes propres fausses croyances je vois pertinamment que les astres m'envoyaient des messages sur mes propres fausses croyances. Et ma réponse était inévitablement... "cause toujours.....!" ! Donc les astres ajoutaient une louche!!!!! Et ceci pendant des années. Jusqu'à ce que j'en aie marre de m'infliger mes propres souffrances. Commence alors mon long cheminement vers une sorte de libération. Flute!!!! ce n'était pas la faute de l'autre. Je m'étais tamponné le mot "victime" sur mon front tout seule..... C'est ce que j'appelle en anglais "A blinding glimpse of the f................. obvious" - le flash douloureux mais évident que je créeais mon propre enfer (Oui, Sartre, vous aviez raison, l'enfer, c'est les autres mais seulement dans la mesure où l'autre est un miroir de ce qui est nous). Si le bonheur résidait dans des choses matérielles, Paris Hilton serait la plus épanouie des femmes. Avec l'astrologie karmique on peut approfondir encore plus les causes de nos souffrances, mais je laisserai Emmanuel et Cathy Leroy répondent à ce que j'écris ici. J'adore la contribution des autres. L'astrologie peut tellement nous aider dans la compréhension de nous-mêmes. Après il faut faire le travail de nettoyage, approfondir si nécessaire la compréhension.


Ce que cette lectrice a vécu - la mise en lumière grâce à l'éclipse d'une souffrance auto infligée -montre l'utilité de l'astrologie comme outil de compréhension. Nous pouvons nous attendre à de plus en plus de ces moments douloureux dans les mois sinon les années à venir. Epuration personnelle et planétaire.


Corinthiens 13
13.1
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
13.2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
13.3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
13.4
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13.5
elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13.6
elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
13.7
elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
13.8
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.


"Aujourd'hui, nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face. " Je voyais "au moyen d'un miroir, d'une manière obscure" et l'astrologie m'a aidé à me voir, m'a permis de passer de la réalisation mentale à la prise de conscience viscérale, du coeur, celle qui fait souffrir mais qui libère. J'adore cette phrase biblique parce je voyais d'une manière obscure (désolée, mais elle est encore plus belle en anglais " I saw through a glass darkly".....). Donc je dis tout humblement mais tout haut MERCI LES PLANETES. MERCI LE COSMOS. MERCI DIEU. MERCI LA SOURCE. L'appellation n'a aucune importance.

La deuxième réponse (en fait la troisième) que je mets est aussi un appel à prendre conscience de ce qui est important dans la vie, de ce qui est vraiment important. Bonne lecture et chantons la chanson de notre coeur. Peut-être que le moment s'approche de questionner certaines façons de faire, certaines façons de vivre et d'aller vers ce qui est vraiment essentiel.

Et merci à mes lecteurs/lectrices qui m'encouragent à continuer.

Bravo à cette lectrice (la toute première réponse JL) et à toi Jacqueline...oui c'est important de faire un travail que l'on aime. Après 5 années de travail, j'ai été "maman au foyer" de 4 enfants merveilleux et j'en suis fière, c'est le plus beau métier du monde ! Moi aussi j'aurai des clopinettes à ma retraite, mais il y a plus malheureux que moi...j'ai pu grâce à ce métier de maman adopter une enfant orpheline, faire beaucoup de bénévolat, apprendre la radiesthésie, le Reiki et enfin l'Astrologie et en faire mon métier à présent ! Je ne gagne pas très bien ma vie comme toi Jacqueline, mais je préfère me priver que de rentrer à nouveau dans le système du travail en entreprise...être en accord avec son soi profond voilà ce que j'ai choisi. Merci pour tes articles si intéressants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire