dimanche 4 avril 2010

COMPTE-RENDU DE LA JOURNEE PORTES OUVERTES DU SAMEDI 27.3.2010

Compte rendu écrit par Marie- Christine sur notre journée Portes Ouvertes de samedi dernier. Bonne lecture.
La Tradition attribue une correspondance entre les jours de la semaine et les planètes de notre système solaire.
Le Soleil est associé au Dimanche, la Lune au Lundi, Mars au Mardi, Mercure au Mercredi, Jupiter au Jeudi, Vénus au Vendredi.
Et Saturne au Samedi ! La planète acquiert donc une influence considérable ce jour là.
Hasard ou coïncidence, (personnellement je pense que le hasard n’existe pas), la Journée Portes Ouvertes annuelle, organisée par Jacqueline Lion et Emmanuel Leroy, a eu lieu Samedi 27 mars et avait pour thème principal … Saturne !
En conséquence, Saturne apportait à toutes les personnes présentes dans la salle, qu’elles soient intervenantes ou auditoire attentif, ses propres valeurs de recherche, de vérité et de réflexion.

Pour la troisième fois, la responsable du Graol d’Abbeville et l’astrologue karmique ont œuvré de concert pour restituer sobrement la vérité sur le mythe de Saturne, le sens de sa position en Signe et en Maison dans le thème natal, et les rectifications de parcours à observer durant ses transits et progressions.
« Le seigneur du Karma » désigne la planète Saturne en astrologie karmique. Ses transits ne manqueront pas de nous faire savoir si nous avons contourné un devoir à accomplir !

Saturne signifie symboliquement que l’âme doit accepter les expériences pratiques de l’existence pour évoluer spirituellement.
En astronomie, Saturne n’est ni plus ni moins qu’une planète entourée de nombreux anneaux, lesquels sont composés de cailloux et de glace.
Les mots clés de Saturne peuvent être le retard, l’obstacle, le frein, ou encore le pessimisme.
Mais durant votre vie, vous pouvez éviter les écueils et tracer votre route en évitant les cailloux et les blocs de glace.
Vous pouvez transformer l’essai en acquérant la patience, la discipline, l’ambition saine et la responsabilité.

L’escalade est dure et ardue, (Saturne n’est il pas maître du Capricorne ?! ) mais l’arrivée au sommet en vaut la peine.
Outre le dépassement de soi, elle rend hommage à une phrase d’Abellio, qui parlait ainsi du Zodiaque :
« cela rend indispensable le passage de l’astrologie du statut de science ou même d’art, à ce niveau supérieur, où l’on doit plutôt la considérer comme un support de sagesse », sagesse bien typique de Saturne, non ?

M.CH.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire