lundi 29 mars 2010

LE CARRE EN T QUI S’APPROCHE , DE L’EXTREMISME ET DES SCANDALES


Voici le thème du ciel pour cet été. Je vais sûrement écrire encore plus sur le sujet d’ici-là. Mais, comme j’ai écrit et j’ai dit lors de notre conférence à Berck samedi dernier, il faut tout voir, au niveau planétaire sur une fenêtre de 2 ans et ce qui m’inspire d’écrire sur le sujet est deux morceaux d’information qui se sont fait jour dans la même semaine et les deux informations sont typiques de ce que nous pouvons continuer à attendre de cette configuration planétaire lourde. L’opposition de Saturne et d’Uranus a commencé le 4 novembre 2008, quand les américains ont voté pour leur président. Cette opposition décrit, entre autres, le clash des idéologies, le tiraillement entre l’ordre établi et le nouveau, le progrès. Saturne souhaite garder le statut quo et Uranus souhaite balayer l’ancien pour instaurer une nouvelle ouverture, un bond vers un renouveau, un changement. Tout ce qui se passe au niveau planétaire ne se fera pas dans la dentelle parce qu’une opposition est un clash de polarités, par définition, extrêmes. En même temps qu’Obama a réussi à faire passer la loi sur le système de santé aux Etats-Unis et qui va permettre à plus de 30 millions d’américains qui n’ont pas de couverture de pouvoir avoir accès à un système de santé, les opposants militent pour le port ouvert d’armes chez le particulier. http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/8583667.stm Le discours du Président est disponible sur ce lien.
http://blog.nj.com/njv_bryan_miller/2009/08/open_carry_of_guns_logical_dir.html
Avec ce deuxième lien Bryan Miller discute du fait que deux hommes portaient des armes devant le local où se trouvait le Président. Je cite :

“I imagine most have seen some news coverage of two incidents in the last week of men carrying guns openly outside sites where President Obama was speaking. Monday, two men were seen carrying semiautomatic assault rifles outside the venue in Phoenix where the President was addressing the VFW. You can view a CNN report on the incident at http://www.cnn.com/2009/POLITICS/08/17/obama.protest.rifle/index »

Nous allons voir de plus en plus de ce genre de réaction extrême. Je n’ai aucune intention de mettre mes propres pensées et opinions sur les événements dans ce blog. Je souhaite juste attirer votre attention aux événements célestes qui font que nous verrons de plus en plus d’extrémisme et de cadavres qui sortiront du placard.

Cette opposition Saturne Uranus sera exact le 26 avril 2010 et une dernière fois le 26 juillet 2010. L’extrémisme sera très difficile à vivre, d’où la nécessité de garder notre propre sang froid et humanité. Nous savons dans notre cœur le comportement correct à garder. Je pense à la fin du dernier film de Harry Potter où tout le monde lève sa baguette magique vers le ciel pour envoyer de la lumière vers les nuages noirs. Je n’ai pas besoin d’écrire sur le symbolisme. Si nous cédons à la peur (mot saturnien) nous n’avancerons pas vers la liberté et vers les valeurs humanitaires (mots uraniens).

Et on peut ajouter à cette opposition Pluton qui reçoit un carré double de la part de Saturne et d’Uranus. On appelle ce double carré « un carré en T ». Ce carré va se faire et se défaire entre 2010 et 2011. Pluton est en Capricorne et le Capricorne représente les institutions. L’effondrement de beaucoup d’institutions continueront à avoir lieu ainsi que la mise en lumière de beaucoup plus de scandales. Cependant, il ne faut pas avoir peur de ces scandales. La même semaine que le nouveau système était voté aux Etats-Unis il y avait encore un scandale concernant le Vatican et l’abus sexuel de garçons sourds (200 garçons sur une période de 20 ans)
http://www.nytimes.com/2010/03/25/world/europe/25vatican.html

Que ce soit sur un plan planétaire ou personnel, ce qui a été caché va monter à la surface et c’est très bien. Ce qui est poussé au fond de notre inconscient personnel et collectif doit monter à la lumière pour se guérir. Vous ne pouvez pas plâtrer une pustule suppurante mais il faut du courage pour confronter ses peurs, pour enlever le plâtre et laisser couler le pus. En anglais on dit qu’une pustule « weeps ». Autrement dit, elle pleure. Et ces larmes sont nécessaires et salutaires pour notre guérison personnelle et collective.


La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n'en a créées.
Paul Morand : « Eloge du Repos »


Peut-être que cette phrase est vraie. Plus important, peut-être qu’elle a été vraie mais nous pouvons prendre la décision dans notre cœur pour qu’elle ne soit plus vraie et cela est aussi une vérité. Nous pouvons créer dans la joie mais il faut commencer par un état intérieur. De toute façon je vais continuer à descendre dans ma cave personnelle et ouvrir les portes pour que la lumière entre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire