samedi 6 mars 2010

AMAS PLANETAIRE EN POISSONS ET MARS BIENTOT DIRECT

Décider de voir le côté positif dans chaque situation peut changer votre journée, mais si vous voulez changer votre vie, alors vous serez obligatoirement oblige d’appliquer un effort constant.

Si vous regardez le thème que j’ai rédigé pour aujourd’hui vous verrez qu’il y a 5 planètes en Poissons. On y trouve : Mercure, Jupiter, Soleil, Uranus et Venus. L’accentuation est sur l’EAU (Poissons est un signe d’EAU). En même temps Chiron est conjoint à Neptune en Verseau (blessures qui continuent à monter à la surface pour être guéries) ainsi que Saturne rétrograde en Balance (le relationnel toujours en tête de liste). Si vous mettez tout ceci ensemble, vous avez l’accentuation sur l’intuition, la passion, l’énergie émotionnelle pour aider votre guérison.




J’ai reçu deux courriels d'amies qui vivent cette accumulation d’énergie. Les deux amies ont vécu des larmes libératrices (5 planètes en EAU = les émotions, le ressenti). Libération parce que Poissons est un signe qui nous invite à transcender l’ego, à aller dans le ressenti cosmique qui nous dépasse et les larmes peuvent faire partie de ce cheminement parce que l’ego n’a plus le dessus et cette situation fait peur ou crée un conflit intérieur. On a l’impression de toucher le fond. Quelle belle expression! Regardez cette image d’un iceberg. L’ego représente la partie sortie de l’eau. Le vrai commandant à bord est l’inconscient et le signe des Poissons symbolise l’inconscient. Pour revenir à mes deux amies, elles étaient confrontées au clash d’une rencontre entre l’ego et l’inconscient avec des blessures au niveau inconscient et qui remontent à la surface pour être confrontées, lavées et guéries (Chiron, Neptune en Verseau).

Examinons tout d’abord le rôle nécessaire de l’ego. Nous avons besoin de notre ego pour survivre dans le monde, pour exprimer notre volonté, pour lutter, pour créer dans le temps linéaire (je fais des études, je me marie, j’achète une maison, je travaille et ainsi de suite). Mais il existe un temps parallèle, ou plutôt un non temps qui est l’inconscient (symbolisé par le signe des Poissons). Le problème est que nous croyons que nous sommes notre ego, que notre ego est la situation définitive de qui nous sommes. Notre ego est renforcé ou brimé par l’éducation parentale et l’école, par les attentes de la société, de notre culture, de notre époque. Quand nous sommes petits cette éducation nous formatte et nous grandissons croyant que nous n’avons pas le droit de rêver, ou que nous arriverons à rien, ou qu’il faut travailler et pas danser sous la pluie par exemple. Nous avons favorisé l’ego au détriment de notre richesse intérieure mais tôt ou tard nous sommes confrontés à nos peurs, à la réalisation que nous avons un vide intérieur et de plus est, ce vide est rempli de messages bien ancrés qu’il faut avoir, qu’il faut faire au lieu d’être. Le secret est de mettre l’ego à sa place. Mais comment faire ? Voici l'histoire de mes deux amies.

Une amie fait de l’art thérapie pour retrouver la confiance en elle perdue quelque part sur le chemin de sa vie. En sortant du cours elle a éclaté en larmes salutaires pour se rendre compte qu’elle cherchait à l’extérieur d’elle ce qu’il y avait à l’intérieur. Cela est bien le travail de l’ego. Il veut garder le pouvoir et il essaie de nous persuader de rester dans le faire et dans l’avoir (si je fais ceci je serai heureux par exemple) tandis que si nous changeons notre intérieur (certes, pas toujours facile mais tout à fait réalisable) on bascule dans un non temps et l’extérieur s’arrange parce que nous allons mieux à l’intérieur.

L’autre amie a commencé à retravailler après de longues années passées à élever ses enfants. Elle a rencontré une situation difficile au travail et elle aurait pu tomber dans l’ancien schéma du manque de confiance. Elle a choisi de se dire, « je vaux mieux que cela. Je ne suis pas nulle », et le lendemain au travail, des collègues sont venus l’aider, lui donnant indirectement la confiance en elle qu’elle essaie de retrouver. Je mets les deux extraits de leur courrier.

"J'ai pleuré à grosses, grosses larmes pendant les 1h20 de route de retour!!!, et tu sais pourquoi? Parce que j'ai découvert que je suis déjà la personne que je rêvais d'être (rien qu'en l'écrivant, les larmes me viennent aux yeux!!!).....j'ai entamé cette formation surtout pour renforcer ma confiance en moi, et voilà ce que je découvre!!.....il n'y à qu' à toi que je peux dire ça, tu me comprendras.
C'est bien, maintenant il faut peut-être que je l'accepte pour cesser de chercher et passer à autre chose....je sens très fort que mon coeur à besoin de s'ouvrir!...et puis, il faut que je sois honnête, j'ai besoin qu'une grosse main velue prenne ma main dans la sienne!!!!
C'est toi le déclencheur de tout ce processus de "prise de conscience", je ne serais jamais assez reconnaissante ......Merci, et encore merci!"

Mon amie m'a dit que j'étais le déclencheur. Moi, je préfère dire qu'elle était prête à écouter la voix de son âme et que le moment était propice pour le faire (grâce aux énergies en Poissons). C'est elle qui a su écouter ce message ou bien qu'elle était à un stade tellement douloureux qu'elle ne pouvait plus ignorer le message (elle avait touché le fond quelque part, ce qui crée un état de désespoir où on est prêt à écouter son âme - on anglais on appelle cet état "The Dark Night of the Soul").

Voici une partie de la deuxième histoire.

"J'ai beaucoup pensé à toi et au livre que tu m'as conseillé (je n'ai lu que le début) , je me suis accrochée de toutes mes forces à toi et à ce que j'avais déjà lu, j'ai réussi à me dire que j'étais quelqu'un de bien, le travail c'est vrai je n'ai pas su le faire mais je me suis dit aussi que l'on ne donne pas un travail comme celui là à quelqu'un qui occupe le poste depuis très peu de temps...

En me couchant j'étais toujours contrariée et mal, mais en pensant à toi et au livre je me suis dit, Je n'ai rien à me reprocher j'ai fait ce que j'ai pu, il faut que ça aille, et demain je pourrai terminer car j'ai les informations avec moi. Je vais penser que ça ira et demain la chance sera avec moi car il faut que ça aille...

J'ai été mal toute la journée au bord des larmes mais en étant forte (ce que tu m'as dit était avec moi) car c'est quand même un travail que je devais faire moi-même à la base, mais là je suis maintenant chez moi, je pense toujours à toi, et je te remercie car si je m'en sors bien, c'est aussi par la croyance au positif que tu m'as fait comprendre, si j'ai pensé comme ça c'est grâce à toi et ça m'a porté chance et ça ma réussi. J'irai beaucoup mieux demain lorsque le travail sera réellement terminé (par les autres)..."

Ce genre de situation est vraiment encouragé par cet amas planétaire en Poissons. Donc, recontactons le non temps, recontactons le ressenti, recontactons notre être intérieur car le moment est sincèrement propice. C’est une période presque comme une Nouvelle Lune où nous pouvons écouter nos vrais désirs. Et quels sont nos vrais désirs ? C’est la nouvelle robe (ego) ou la paix dans l’âme (être intérieur dans notre inconscient) ? Si vous croyez vraiment que c’est la nouvelle robe, alors arrêtez de lire ce blog parce que vous n’êtes pas encore prêt.

Il y a quelques semaines on m’a donné une affirmation (merci jeune homme) que je dis dès que j’ouvre les yeux le matin. Au début je n’y croyais pas et je la disais au bout des lèvres (l’ego qui me disait que c’était une perte de temps!!). Mais j’ai persisté et maintenant cette affirmation vient tout de suite dans mon esprit et je commence la journée avec un sourire dans le cœur. La voici.


« Aujourd’hui est une journée de réalisation.
Je rends grâce pour cette parfaite journée.
Les prodiges et les miracles ne cessent pas. »

Essayez. Vous n’avez rien à perdre et je vous assure que même si le monde extérieur apporte son lot de difficultés, vous ne les vivrez plus sur le même registre de la peur et la déprime (ou par des moments qui passeront au lieu de s’installer longtemps). Je fais cette affirmation avec d’autres techniques de guérison de l’âme bien sûr, mais je suis passée d’une affirmation que je disais tout machinalement à une affirmation où je mets toute mon énergie et ma joie et cela est le message de cet amas en Poissons.

Et Mars va devenir direct le 10 mars. Notre énergie sera moins bloquée pour réaliser les choses. L’ego en partie représenté par Mars (mes désirs, je suis, j’existe) a sa place mais sa place est d’accompagner l’être intérieur, l’âme et pas de le mener par le bout du nez. Donc, optimisme et confiance sur l’horizon pour réaliser nos désirs.

C’est une Lune qui se décroît pour aller vers La Nouvelle Lune (le 15). Elle aide la consolidation, la conservation et la complétion. Elle n’est pas favorable pour la croissance et aide à enlever tout ce qui n’est plus désirable. Si vous coupez vos cheveux maintenant, ils pousseront plus lentement (important pour moi en pleine ménopause!!!).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire