lundi 26 avril 2010

PLEINE LUNE EN SCORPION

© Václav Volráb/Dreamstime.com


Pleine Lune en Scorpion

Il y aura une Pleine Lune mercredi 28 avril à 15h18 (heure française) à 8°06 du Scorpion. La Lune en astrologie traditionnelle est considérée en chute en Scorpion, très mal placée. Ce sera une Lune émotionnelle, passionnelle, intense. Le Scorpion est régi par Pluton et Pluton enlève le voile de l’illusion. La vérité s’apprête à descendre en nous. Le pouvoir psychique et émotionnel du Scorpion est craint et en même temps respecté. Le Scorpion est le signe du guérisseur. Scorpion est un signe d’EAU. L’EAU symbolise notre vie émotionnelle. Cependant la guérison a une connotation plutonienne. Pluton dépouille, Pluton nous fait descendre en enfer pour confronter nos peurs, nos démons et pour se guérir nous devons traverser le mal, le laid, notre partie ombre, tout ce que nous ne voulons pas voir dans notre inconscient. Par conséquent, cette Pleine Lune est un excellent moment pour guérir les blessures de l’âme, de se séparer des nos obsessions malsaines qui bloquent le flux de notre énergie vitale. C’est le moment des intuitions pour nous guider vers le lâcher prise des addictions, des obsessions afin d’aller vers un équilibre.

Car un équilibre entre l’intelligence de la tête et l’intelligence du cœur est ce qui est demandé de nous. Depuis des siècles, nous, les occidentaux, avons favorisé le mental, la raison, la logique et nous avons négligé l’intuition, les pouvoirs du psyché, en partie parce que nous ne pouvons pas prouver scientifiquement ces dons que tout un chacun possède. Et de cette façon nous passons à côté de notre richesse intérieure, de l’intégralité de qui nous sommes.

Même notre chère Gaia va mal parce que nous ne respectons pas son énergie à elle, sa façon de fonctionner en harmonie avec le pouls de l’univers. La Terre et nous, nous avons perdu notre équilibre. Regardez le succès du film « Avatar ». Ce film est juste une métaphore pour ce qui existe à l’intérieur de nous et la Pleine Lune en Scorpion est une invitation à vivre notre intelligence du cœur, ce que nous savons viscéralement mais que ne pouvons pas prouver scientifiquement.

Cette Pleine Lune met l’accentuation sur les racines, à la fois souterraines, psychiques et aussi les racines qui nous garde équilibrés ou centrés. L’excès nous déséquilibre toujours. Nous perdons le centre, notre centre qui est caché en nous-mêmes. Le Scorpion est un signe de régénération. Nous mourrons symboliquement pour renaître. Cette régénération passe par une purification et nous retournons au centre, nettoyés. Le Scorpion est un signe fixe qui cherche une sécurité à sa façon à lui. On trouve la sécurité scorpionique en descendant dans les profondeurs, en nous transformant pour retrouver notre centre et notre vraie intégrité. La vraie confiance en soi peut s’exprimer quand nous savons avec certitude qu’il n’y a rien a craindre ni à l’intérieur de nous-mêmes, ni à l’extérieur.

Cette Pleine Lune risque fortement d’intensifier les émotions et avec l’opposition Saturne Uranus en toile de fond, certains événements pourraient devenir explosifs. Jupiter en conjonction avec Uranus pourrait attiser la ferveur révolutionnaire même si cette conjonction n’est pas activement liée à la Pleine Lune.

C’est la deuxième Pleine Lune en Scorpion, comme si pour accentuer le message. Nous avons tous peur de ce qui est caché en nous, mais nous savons aussi que tout ce qui est refoulé est beaucoup plus explosif potentiellement justement parce qu’il est refoulé. Cette Pleine Lune est un moment cathartique. Nettoyons ce qui nous pourrit de l’intérieur et nous renaîtrons. C’est le cadeau de Pluton.

C’est un moment de révélations psychiques. C’est une invitation à la transformation personnelle. Nous vivons une ère de limitation. Il va falloir apprendre à vivre autrement, à vivre avec moins, plus simplement. Et encore plus important, comme j’ai déjà écrit, en se guérissant, nous guérissons notre Gaia.

Quasiment tout de suite après la Pleine Lune il y aura la fête païenne de la Beltane (ou Beltaine). Dans l’hémisphère nord, le premier mai est devenu la fête du travail, mais la célébration du 1er mais puise ses racines dans une fête beaucoup plus ancienne. C’est la fête du printemps et l’approche de l’été. C’est vraiment la fin de l’hiver. Les jours se rallongent, les arbres et les plantes fleurissent et la nature s’éveille. Le bétail est sorti dans les pâtures. C’est le moment d’honorer l’agriculture. Le mot “Beltane” ou “Beltaine” veut dire « le retour du soleil » et certaines cultures (en Ecosse notamment)

http://www.beltane.org/

allument des roues enflammées pour fêter le retour du soleil. C’est le deuxième festival lunaire sur la roue celtique et marque le début de la saison agricole d’été.

Notre méditation planétaire sera à 20 heures le jour de la Pleine Lune. J’ai découvert un site magnifique que je souhaite partager avec vous parce que la prière de la méditation est magnifique. Dans la tradition bouddhiste, la Pleine Lune en Scorpion est la Lune « Wesak » que les croyants commémorent comme le jour de l’Eveil du Bouddha. Techniquement parlant, le Wesak est le 27 mai parce que les bouddhistes utilisent l’astrologie sidérale


http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_sid%C3%A9rale

et avec l’astrologie sidérale, il y a un décalage d’un mois. Cependant, nous pouvons utiliser le symbolisme du Wesak pour comprendre la signification de la Pleine Lune en Scorpion et le Soleil en Taureau. Donc je me permets de mettre ici le site et cette magnifique méditation/prière pour la Pleine Lune. Demain, je parlerai de l’entrée de Chiron en Poissons parce que dans le langage des astres rien n’est une coïncidence et le passage (provisoire) de Chiron dans le signe de l’amour mystique et de la transcendance nous oblige à continuer notre travail personnel d’épuration pour renaître dans le vrai amour.


http://www.aqbv.org/pleinelunef.html
Du point de lumière dans la pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes,
Que la lumière descende sur la terre.
Du point d’amour dans le cœur de Dieu,
Que l’amour afflue dans le cœur des hommes,
Puisse le Christ revenir sur terre.
Du centre où la volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
Le dessein que les maîtres connaissent et servent.
Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d’amour et de lumière s’épanouisse
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.
Que lumière, amour et puissance restaurent le plan sur la terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire