mardi 6 avril 2010

PLUTON DEVIENT RETROGRADE ET TREMBLEMENT DE TERRE AU MEXIQUE

Le ciel sur Mexique le 4 avril 2010



Thème des transits sur le Mexique du 4 avril 2010

Thème natal du Mexique

Mexico: Signing of the revolutionary

Jan 31, 19174.00.00 PM LMT (+00)Queretaro100W22'00"; 20N36'00Asc: 17 Cn 55; Mc: 11 Ai 30

Source: "Chart 216 for modern Mexico," Campion, "The Book of World Horoscopes," p. 254.






http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/quakes_all.html


PLUTON DEVIENT RETROGRADE
Pluton devient rétrograde le 7 avril à 5°25 du Capricorne. Il descendra jusqu’à 2°47 du Capricorne et il redeviendra direct le 14 septembre. Quand une planète ralentit juste avant de devenir rétrograde (et puis la même chose quand elle redeviendra directe) on dit que ses influences sont plus puissantes. J’ai beaucoup écrit sur les cadavres qui vont sortir des placards, les scandales, les institutions (Capricorne). Pluton en Capricorne restructure les fondations de nos sociétés et Lynn Hayes

http://blog.beliefnet.com/astrologicalmusings/2010/04/pluto-prepares-to-retrograde-a.html

suggère que nous verrons des revirements des décisions prises (au niveau toujours des institutions, des sociétés etc) depuis novembre quand Pluton était rétrograde et que ces décisions concerneront le domaine financier et des gouvernements dans le monde.
TREMBLEMENT DE TERRE AU MEXIQUE
J’aimerais avoir plus de temps à me consacrer à plein temps à l’astrologie mondiale et juste à l’astrologie tout court. Mes amis savent que dans cette préparation pour notre nouveau monde qui est en train de naître, j’ai pris la décision de regarder très très peu la télévision. C’est très bien pour mon bien-être psychologique mais très mauvais pour suivre les informations. Mais, il reste Internet et les journaux.

J’ai lu ce matin qu’il y avait un tremblement de terre au Mexique le dimanche 4 avril (force 7.2)


http://fr.news.yahoo.com/4/20100405/tts-seisme-mexique-ca02f96.html

et un de mes lecteurs de blog m’avait déjà demandé d’écrire un peu plus sur ce phénomène. Par conséquent je me suis penchée sur l’événement avec mes connaissances limitées en astrologie mondiale et j’ai trouvé des choses intéressantes que j’aimerais partager avec vous. D’autant plus qu’il semble que ce tremblement de terre n’a pas provoqué d’hécatombe heureusement.

Tout d’abord dans le ciel de dimanche 4 avril. Notez que l’Ascendant du moment est Sagittaire régi par Jupiter. Dans la mythologie c’est Jupiter qui lance la foudre sur terre.

http://www.varchive.org/itb/thunder.htm


Mais traditionnellement en astrologie on appelle Jupiter « le grand bénéfique » et la planète est considérée une planète de chance. Cela en soi ne nous aide pas pour prévoir des tremblements de terre mais j’ai trouvé l’Ascendant intéressant. Dans le ciel, on voit que Mars fait un double quinconce à la conjonction Lune Pluton. Mars est en Maison VIII du moment, la Maison de la Mort et de la transformation et Mars n’est pas une planète bénéfique. Dans un événement les planètes lourdes (Uranus, Neptune et Pluton) représente souvent la toile de fond mais l’événement lui-même est déclenché par une planète rapide et j’étais intriguée par la conjonction Lune Pluton quinconce Mars. Nous savons aussi que les trois planètes lourdes sont impliquées dans des tremblements de terre, des tsunamis etc. J’ai remarqué qu’au moment de l’événement Neptune et Uranus étaient en semi-sextile. C’est mon expérience que les quinconces et les semi-sextiles ont beaucoup d’importance quand il se passe quelque chose, comme si ces aspects enclenchent quelque chose. Mais, comme j’ai écrit tout cela n’aident pas au niveau des prévisions donc j’ai continué mes recherches.

J’ai superposé les transits du moment sur le thème du Mexique. Chaque chose, pays, événement a son thème propre (il suffit d’une date, d’une heure et d’un lieu). Regardons le thème natal du Mexique. Le Mexique a un Ascendant Cancer régi par….. LA LUNE. Donc serait-il possible que la Lune ait déclenché le tremblement de terre ? Si nous regardons la superposition des transits sur le thème natal qu’est-ce que nous trouvons ? Les transits sont le cercle extérieur et le thème natal du Mexique est le cercle intérieur. La conjonction Lune Pluton du moment est en opposition exacte avec le Pluton natal du Mexique. Les Nœuds (qui semblent toujours « parler » au moment des phénomènes terrestres tels un tremblement de terre) étaient revenus sur leur placement dans le thème natal (juste 3° degrés d’orbe), Mars en transit était semi-sextile Pluton natal (et dans le thème du Mexique la destinée du Mexique (= Maison X ou MC) est dans le Bélier, régi par…. MARS. Jupiter en transit était sextile le Nœud Nord (aspect bénéfique, moins d’hécatombe ?). Uranus en transit était trigone Saturne natal et Neptune en transit était quinconce Saturne. La conjonction Lune Pluton en transit était en quinconce à Neptune natal.

Donc toutes les planètes lourdes activaient ou étaient activées. Mais tout ceci est avec le recul et ne m’avançaient pas dans la quête de la prévision. J’ai continué mes recherches et eurêka !!!!1

Richar Nolle


http://www.astropro.com/forecast/predict/2010-03.html#201003-05

avait prédit une augmentation d’activité séismique entre le 27 mars et le 5 avril, autour de la Pleine Lune (qui était le 30 mars). Quand la Lune est « périgée » (au plus près de la Terre) son influence est beaucoup plus puissante et plus incline à enclencher une activité séismique. La Pleine Lune de mars n’était pas ce que Nolle appelle un « Super Moon » (syzygie – voir notes) mais… et je cite…

« Il y a néanmoins un risque avec cette fenêtre fin mars – début avril. Avec la carte de l’astro- localité du la Pleine Lune du 30 mars, il y a une vulnérabilité longitudinale à partir d’Adélaïde – Melbourne qui passe par Tokyo à l’est, à travers le pôle et qui descend à travers le Groenland central et l’est du Brazil. Je garderai un œil aussi sur l’horizon Soleil Lune qui traversent le Moyen Orient (et qui touche l’Iraq, L’Iran, L'Arabie saoudite et la Turquie), la Russie de l’ouest et le nord du Groenland et qui descend à travers le Canada, la Pacifique du Nord ouest et la Californie y compris Vancouver, Sans Francisco et Los Angeles. »


Etre astrologue est une responsabilité énorme mais il faut admettre que c’est une discipline passionnante.


Syzygie
En
astronomie (Avec plus de 6 000 ans d'Histoire, l'astronomie est probablement la plus ancienne des sciences naturelles, ses origines...), une syzygie (En astronomie, une syzygie (du grec syzygia, réunion) est une situation où trois corps sont alignés.) (du grec syzygia, réunion) est une situation où trois corps sont alignés.
Ce mot est généralement utilisé pour le
Soleil ((pourcentage en masse)), la Terre (La Terre, foyer de l'humanité, est surnommée la planète bleue. C'est la troisième planète du système solaire en partant...) et la Lune (On appelle lune tout satellite naturel d'une planète, mais la Lune, avec un L majuscule, désigne le seul satellite...) ou une planète (Selon la dernière définition de l'Union astronomique internationale (UAI), « une planète est un corps céleste (a)...). Par exemple, les éclipses de lune ou de soleil sont des syzygies ; de même on parle de syzygie pour désigner les nouvelles et pleines lunes, lorsque le Soleil et la Lune sont respectivement en conjonction et en opposition, bien qu'ils ne sont pas parfaitement alignés avec la Terre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire