mardi 27 décembre 2011

QUELLE ANNEE 2011 !!!!!!! et 2012 ANNEE DU CŒUR ET DES AILES

compagnietewhoola.wordpress.com



this is me at the end of 2011

I love frogs


Le paradoxe de L'inde


Sans Chantal et son invitation de voyage...... mon coeur n'aurait pas été touché en Inde


Reincarnation of Jackie the dog (yes, it's thanks to him too)


Ramana Maharshi ashram (note reference to Jackie the dog)

Vous avez dû remarquer que je n’ai pas publié mon blog ces dernières semaines. J’étais prise dans le tourbillon de 2011 comme beaucoup de pays, de sociétés, d’institutions et d’individus. Quand je suis passée à la télévision en 2008 (entretien sur mon site) et j’ai parlé de ce tsunami mondial j’étais loin d’imaginer la profondeur de ces changements. Maintenant avec le recul, je regrette d’avoir été si conservatrice dans mes paroles, mais c’est facile à dire d’après coup. Et puis récemment j’ai eu un petit problème d’ordinateur (Mercure dans sa période « ombre » après sa rétrogradation) et il fallait que je vive sans accès à mon ordinateur pendant quelques jours. Mais quel progrès pour moi. Après une panique initiale (je me voyais obligée d’acheter un nouvel ordinateur !!!) et grâce à toutes mes techniques de méditation, de respiration, de reiki, je me suis posé la question : « qu’est-ce que je dois apprendre avec cette panne ? » Quelque fois la réponse est tout simple. RALENTIR JACQUELINE. Et voici un mot clé de la rétrogradation de Mercure. Finalement le technicien est venu ce matin et je suis de nouveau devant mon outil de travail précieux.

Et pour parler de quoi ? Tout simplement un peu de cette année 2011 mouvementée et les répercussions sur un plan individuel ainsi qu’un peu de ce que 2012 nous garde. La révolution profonde va continuer en 2012 et pour plusieurs années après. Ceux qui voyaient la même chose que moi CAD cette nécessité de purification collective et individuelle ont dû prendre du réconfort dans la confirmation de cette vision. Nous savons que nous entrons dans l’ère du Verseau, que notre Gaia se purifie, que nous nous purifions afin d’accoucher de ce nouveau monde (ou la 5e Dimension pour les mystico pétés). Chacun qui y croyait a apporté son grain de sable. Le centième singe (j’en ai déjà parlé) est en passe de devenir la réalité de ceux qui croient que l’amour et la compassion sont notre avenir.

http://www.tree2share.org/article-431-le-centieme-singe-ou-comment-va-se-jouer-l-avenir-de-l-humanite.-a-lire

Je souhaite attirer votre attention sur deux documentaires. Le premier est THE LIVING MATRIX (vostf) où les scientifiques découvrent (nous le savions avant n’est-ce pas !!! Sorry, mon ego ne pouvait pas résister à cela !!!) que le CŒUR est le centre de notre intelligence avant le cerveau.

http://interobjectif.net/the-living-matrix-en-francais-sous-titre/

Le deuxième est le documentaire THRIVE maintenant disponible en français.

http://www.youtube.com/watch?v=Ol4qIhp9fmU

Eric Francis (mon héro astrologique) appelle cette période « un puzzle de mille pièces". Je cite :
« L’astrologie que vous allez vivre est un appel à la responsabilité personnel et plus important, un appel à l’utilisation de ce que nous avons appris dans nos années d’études, d’ateliers, de cours de yoga et dans nos efforts à nous guérir, à nous améliorer, au développement personnel, toutes ces méthodes depuis les années 60 (et je dirais depuis la découverte de Chiron et cette accélération depuis son entrée en Poissons et sa conjonction avec Neptune JL). Maintenant nous mettons toutes ces pièces ensemble avec le sentiment énorme que nous sommes au point du non retour qu’il s’agisse de l’environnement, de nos droits et nos libertés civiques ou de dépasser la peur paralysante de nos peurs et de nos jugements. »

"The astrology you're about to experience is a calling to personal responsibility and most significantly, to use what we have learned in all these years of study, workshops, yoga classes, many efforts at healing, self-improvement and personal growth that have become so popular since the 1960s. Now is when we put the pieces together, with a momentous feeling; we are indeed at a point of no return, whether we're talking about the environment, civil liberties or going beyond paralyzing fear and judgment."





Alors qu’est-ce que nous pouvons attendre en 2012? Juste les grosses lignes pour le dernier blog de 2011. Uranus a repris sa marche directe en Bélier et fera son premier carré exact avec Pluton en juin 2012. Ces deux planètes ont frôlé le carré et nous avons bien vu les résultats cette année : le printemps arabe, le mouvement « Occupy Wall Street » pour n’en citer que deux. Leur conjonction (début d’un cycle) était pendant les années 60 dans le signe de la Vierge et nous avons vu et vécu une édition édulcorée de leur puissance combinée de révolution et de transformation. Révolution et évolution. Cette conjonction s’approche de son premier carré croissant (très puissant) et il y aura cinq carrés entre 2012 et 2016. Si vous êtes sur votre voie personnelle d’évolution il n’y a rien à craindre. Ces deux « gods of change » auront le dernier mot de toute façon. Oui, nous continuerons à voir la face obscure et la face lumineuse ô nécessaire pour l’accouchement de ce nouveau monde (accouchement sans péridurale) mais le mot clé est évolution, surtout pour ceux qui souhaitent embrasser consciemment le changement et l’aventure de l’inconnu, parce que les répercussions pratiques risquent de nous laisser bouche bée.

Neptune et Chiron continueront à traverser le signe des Poissons. Neptune y retournera en février 2012après sa rétrogradation en Verseau. Notre envie d’une vie spirituelle s’accroîtra et tant mieux. Toute comme ma vie personnelle, ma maison est en pleine rénovation. Je déblaye, je rénove (dans les limites de mes moyens) et je suis horrifiée par toutes les choses matérielles que j’ai accumulées et dont je n’ai pas vraiment besoin. Je mets tout en place pour vivre de façon plus simple et mon évolution spirituelle au cours de cette année 2011 est devenue la pierre angulaire de ma nouvelle vie. Ma maison commence à respirer et moi je danse ma danse sacrée avec joie dans le cœur après une descente en enfer purificatrice. Grâce à mon voyage en Inde j’ai fait le grand saut et j’ai pris refuge dans le Bouddha formellement cet été. Comment est-ce que j’ai pu être si aveugle ? Parce que je n’étais pas la personne que je suis maintenant. J’ai fait mon troisième degré de reiki et je suis un stage de soins holistiques tout en continuant à enseigner de l’anglais en entreprise. Et mes projets ne sont pas terminés !!!! Neptune et Chiron entre autres !!!! sont responsables et je leur remercie du fond du cœur.

http://www.amazon.fr/Bouddhisme-pour-Nuls-Jonathan-Landaw/dp/2754000623

En 2012 Vénus va transiter le Soleil. Autrement dit, il y aura une conjonction Vénus Soleil en 2012. Nick Fiorenza explique ce phénomène avec brio. Je cite : « Un transit de Vénus a lieu quand Vénus passe directement devant le Soleil. Contrairement à la Lune quand elle passe devant le Soleil lors d’une éclipse solaire et qui couvre la face du Soleil, Vénus apparaîtra comme un petit point traversant la face du Soleil. Il n’y a que deux planètes qui puissent le faire : Mercure et Vénus parce que ce sont les seules planètes qui peuvent se mettre entre le Soleil et la Terre pendant leur orbite. Les transits Vénus Soleil arrivent par paire espacée de 8 ans. Le premier transit était le 8 juin 2004 et le deuxième sera le 6 juin 2012 (au moment du premier carré Uranus Pluton – JL). C’est un événement rare et le dernier transit par paire était en 1874 et 1882. Le prochain sera en 2117 et 2125. » Les Mayas suivaient de près les cycles de Vénus donc ce sera intéressant de voir la signification de ce transit. Une partie de notre transformation planétaire et individuelle est à voir avec le retour du féminin sacré. Quand nous prenons les grandes ères astrologiques (la précession des équinoxes) nous vivons un cycle de 26 000 mille ans (à peu près) découpé en 12 (les signes du zodiaque) qui nous donne un deuxième cycle de 2 500 ans (approximativement). L’âge du Verseau parle de l’équilibre du masculin et du féminin à l’intérieur de nous (après des ères patriarcale et matriarcale). Vénus (principe féminin) va traverser le Soleil (principe masculin) dans le signe des Gémeaux nous offrant la possibilité d’équilibre émotionnelle et de notre genre. Personnellement je crois que ceci veut dire que nous retrouverons à l’intérieur de nous un équilibre que nous cherchions à l’extérieur et j’ai trouvé très intéressant l’article dans le Courrier International (15 décembre 2010) sur les transgenres. Cette conjonction Vénus Soleil entame un nouveau cycle. Vénus régit le thymus (cœur supérieur) et le chakra du coeur

www.courrierinternational.com › Magazine


Fiorenza explique que le chakra du cœur est le centre de notre connaissance intuitive, notre harmonie, nos attirances magnétiques, l’amour. Le chakra du cœur et le thymus résonnent au ton émotionnel de la peur et du jugement. La peur ferme le cœur et peut mener à des problèmes d’immunité. Nous défendons nos peurs par le jugement. Vénus régit l’art, l’esthétique, la beauté, tout ce qui élève notre cœur.


Tout est vibration dans l’Univers et Vénus dans la musique des sphères (Keppler) correspond à la 5e musicale (la plus agréable à l’oreille et la plus durable). D’après Fiorenza (et je suis entièrement en accord avec lui) quand nous, en tant qu’individu, exprime l’amour inconditionnel, nous, en tant que planète quittera les chaînes de la dualité (le désaccord) pour aller vers une prise de conscience cosmique.

http://www.lunarplanner.com/HCpages/Venus.html

Vers la fin de 2012 Saturne entrera dans le Scorpion (signe d’Eau = l’intuition, les émotions). Chiron et Neptune seront en Poissons (signe d’Eau). La guérison émotionnelle sera au rendez-vous et notre croissance, notre évolution dépendra de la purification du cœur. Qu’est-ce qu’il y a à rajouter ?

Je ne peux pas dire que 2011 a été mon « annus horribilis ». J’ai connu pire. Mais j’ai douté cette année et au cours de l’année j’ai été si bien soutenue, par mes clients, mes amis, mes animaux et surtout soutenue par mes guides « là haut ». J’ai vécu des peurs paralysantes, des colères, de la haine mais j’ai tenu bon. J’ai avancé millimètre par millimètre, confrontant mes peurs, mes colères, mes haines, mes tendances névrotiques qui viennent de mes vies antérieures et je sens que je suis sur le seuil d’une nouvelle vie de liberté, d’amour et de bien-être même si je ne dois pas lâcher mon propre travail d’évolution spirituelle. 2012 verra sûrement mon divorce et je remercie mon ex mari pour ce cadeau. Car cadeau il est. Mes ailes poussent et quoi qui arrive, pas de retour en arrière. Je vous laisse avec quelques images de mon voyage en Inde, Ramana Maharshi et Jackie the Dog (en haut de la page) parce que sans cette rencontre je serais toujours dans la souffrance. Je tiens à remercier aussi tous mes amis, mes clients, mes animaux, bref, je crois que je remercie l’Univers tout simplement. Et puissent vos ailes continuer à pousser et vous mener sur le chemin de l’amour. Parce que c’est ce qui se pointe en 2012.

http://www.youtube.com/watch?v=cWIhXzZT8dE
(une danse sacrée magnifique)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Annus_horribilis

(définition)














samedi 26 novembre 2011

LE VERTEX : DEUXIEME PARTIE

N’oublions pas que le Vertex décrit des situations dans lesquelles notre destinée se déroule. Il semble jouer un rôle important au sein du relationnel, surtout le relationnel intime. On peut parler d’une attirance magnétique et une dynamique qui sont plus grandes que nos propres intérêts personnels. Le Vertex joue un rôle dans notre destinée mais au niveau relationnel ses effets semblent être « pervers » et en explorant deux thèmes supplémentaires aujourd’hui je vais voir si cette hypothèse d’un effet « pervers » est confirmée ou pas (c’était le cas dans les deux premières études, souvenez-vous). J’aurai besoin de la confirmation des participants dans cette étude. Ils peuvent être rassurés que la confidentialité sera strictement respectée.

Commençons avec R (femme) qui habite actuellement la région parisienne. Son Vertex est en Vierge (28° 20) en Maison VII et se trouve conjoint à Neptune en Vierge (et dans la même Maison) et à son Nœud Nord en Balance mais aussi dans la même Maison. Je vais aussi rajouter les aspects du Vertex dans le thème natal parce que le Vertex de R me semble particulièrement intéressant. Les signes du Bélier et de la Balance ainsi que les Maisons I et VII (Bélier et Balance par analogie) sont interceptés. Ceci me semble important. Une interception a plusieurs significations en astrologie et j’en suis férue. Une des significations est que l’interception met le doigt sur une problématique sensible avec peut-être des répercussions psychologiques. Ici l’interception tourne autour de la problématique par deux reprises : signes et Maisons (par analogie). Le relationnel risque d’être difficile : « Comment je peux être moi-même tout en respectant l’autre ? » Et qu’est-ce que je vois ? Le Vertex est quinconce Vénus, le deuxième maître de la Maison VII. Quand vous avez un élément qui revient trois fois dans un thème, vous pouvez être quasiment sûr du cœur de la problématique (ou de la thématique si vous préférez). C’est n’est pas fini. Vénus chez R est le Régent Karmique à deux reprises du Nœud Nord et le Vertex est conjoint au Nœud Nord !!!! Avant de regarder le thème du « conjoint » de R je vais dire que le Vertex risque d’apporter des difficultés relationnelles (effet pervers). Le Vertex est aussi opposé à l’Ascendant de R et sesqui-carré Jupiter qui régit la Maison IX de R. Voici mes idées avant de commencer la comparaison. R a des difficultés relationnelles que ce soit la seule relation avec J-F ou bien avec d’autres partenaires avant. Elle doit aller vers une harmonie relationnelle mais le bien-être relationnel lui est difficile (sesqui-carré Vertex Jupiter). De plus est, elle a du mal à ajuster sa philosophie de vie (Jupiter maître de la Maison IX) concernant le relationnel, elle n’arrive peut-être pas à avoir suffisamment d’hauteur de vue. Elle s’illusionne (Vertex conjoint à Neptune) et puis doit se trouver dans une relation qui risque d’apporter que de la souffrance sans qu’elle ne comprenne pourquoi. Le Régent Karmique du Nœud Sud est à deux reprises (tout comme Vénus pour le Nœud Nord) Mars. Dans une vie antérieure elle a pu trop s’affirmer et elle renaît pour apprendre plus d’harmonie, pour mettre de l’eau dans son vin relationnel et découvrir qui elle est ainsi que l’équilibre délicat entre l’affirmation d’elle-même et le respect de l’autre. Je crois qu’elle a pu s’attirer justement des gens qui ne la respectent pas. R, j’attends votre confirmation svp !!!! Il y a bien sûr, beaucoup de choses dans le thème de R qui confirme ce que je crois mais je me limite au Vertex.

R n’est pas très sûre de l’heure de naissance de J-F (né dans le Seine Maritime) donc je resterai avec le Vertex en signe seulement. Son Vertex est à 10° 13 du Verseau. Le Vertex de J-F en Verseau indique qu’il aura affaire à toutes sortes de gens y compris ceux qu’il aura du mal à tolérer (le Verseau devrait nous apprendre la tolérance). Il faut qu’il développe suffisamment de détachement (Verseau) pour voir au- delà d’une petitesse d’esprit et voir ses paires non pas comme des étrangers mais comme ses « frères ». Il est sur terre pour développer son unicité certes mais aussi pour apprendre que l’égalité entre êtres humains est la pierre angulaire du relationnel. Il risque de subir un traitement d’intolérance de la part des autres, piégé par ses propres sentiments de supériorité qui font qu’il ait du mal à se mettre à la place de l’autre parce que son ego prend toute la place tout seul. Ce qui est très intéressant est que son Nœud Nord est en Bélier. Certes il doit s’affirmer mais ce ne devrait jamais devenir « moi d’abord » à tout prix. Le Vertex de J-F est quinconce son Ascendant indiquant qu’il a des choses à apprendre sur lui-même et l’image qu’il projette et il est aussi sesqui-carré (aspect difficile) son Uranus ainsi mettant le doigt sur la nécessité de développer les qualités du signe du Verseau (régi par Uranus) que je viens de citer.

Le Vertex de J-F est dans la Maison XI de R et fait un sesqui-carré (aspect difficile) au Vertex et à Neptune de R. Il fait un carré (aspect difficile) à Saturne et à Jupiter de R. Il fait un semi-sextile (pas toujours facile non plus) au Mars de R et un semi-carré (aspect difficile) à l’Ascendant de R. Qu’est-ce que J-F a à apprendre dans cette histoire, apporté par les énergies planétaires de R et qu’est-ce que R a à apprendre quand ses planètes sont stimulées par le Vertex de J-F? Essayons de décortiquer ces aspects.

Tout d’abord les deux Vertex en aspect difficile parle de la nécessité des deux d’évoluer dans les domaines généraux déjà cités CAD que R est là dans la vie de J-F pour lui apprendre la tolérance, pour lui rappeler qu’elle est son égale tout simplement parce qu’elle est un être humain. Le Vertex de J-F stimule son Vertex à elle R pour qu’elle trouve le juste milieu de l’harmonie relationnelle (Maison VII et Nœud Nord) et pour qu’elle trouve sa propre valeur en dépit des opinions des autres et d’être au service. Cependant les deux Vertex sont en aspect difficile (sesqui-carré). C’est possible que J-F risque d’être intolérant avec R et essaie de prouver sa supériorité vis-à-vis d’elle et R risque d’essayer de mener la barque, ce qui énerverait J-F. Autrement dit, comme on dit en anglais : « there are too many chiefs and not enough Indians”. Les deux risquent de vouloir tout régenter et commander.

Le Neptune de R devrait apporter de la compassion via le Vertex de J-F (ce qui irait dans le sens de la fraternité uranienne parce que si vous n’avez pas de compassion pour l’autre il est difficile de l’accepter comme votre frère). Son Neptune à elle devrait « arrondir les angles » de J-F, mais je ne suis pas convaincue que cela soit le cas. Le Vertex de J-F devrait enlever ou aider à enlever la face obscure de Neptune qui est l’illusion et la rêvasserie. Est-ce que R devrait s’ouvrir plus à la spiritualité tout en restant dans la pratique (Vierge) ? Il ne faut pas que R rêve une relation (Maison VII) mais qu’elle s’attèle aux réalités relationnelles (Maison VII), autrement dit qu’elle ouvre les yeux.

Le Vertex de J-F fait un carré à Saturne et à Jupiter de R. Je vais garder les deux ensembles ici. Le Vertex de J-F ici sur le Saturne et le Jupiter de R semble contradictoire. Il la pousse vers un bien-être (Jupiter), une structuration (Saturne), l’emmenant à se rendre compte qu’elle est responsable elle-même de sa propre structuration, son propre bien-être mais il va le faire peut-être en faisant remonter à la surface des peurs (Saturne), une inertie (Saturne) ou une exagération (Jupiter). Cependant, si R manque de structure dans sa vie (possible parce que Neptune s’oppose à son Ascendant Poissons), c’est exactement ce qui lui faut. Si R n’a pas de philosophie de vie (Jupiter régit sa Maison IX et sa Maison X) qui la soutient et qui pousse vers une destinée de service (Cérès conjoint à la Maison X) ce seront la face obscure de ces deux planètes qui se feront ressentir. La face obscure de Jupiter est, entre autres bien sûr, « Madame (ou Monsieur) qui sait tout » (je suis bien placée pour savoir ! J’étais cette personne !) et la face obscure de Cérès est la servitude ou la soumission.

Les Vertex stimulent les besoins chez l’un et chez l’autre mais je ne suis pas convaincue que le Vertex aide à satisfaire les besoins chez l’un et chez l’autre. De toute façon, tant qu’on est dans l’attente que l’autre satisfasse ses besoins ou ses désirs à la façon dont on souhaite, le relationnel restera source de friction ou d’irritation.

Passons maintenant au Vertex de R dans le thème de J-F. J’ai déjà écrit que le Vertex de R se trouve à 28° du signe de la Balance. Il est quasiment pile sur le Nœud Sud (26°) de J-F, trigone son Uranus et semi-carré (aspect difficile) et c’est tout. Avec le Vertex de R sur le Nœud-Sud de J-F, on dirait de vieux adversaires qui se retrouvent dans cette vie avec R stimulant J-F pour exprimer la face lumineuse du Nœud Nord en Bélier. J’ai déjà parlé de ce que J-F devrait réaliser au niveau de son Nœud Nord. Le trigone Vertex (R) avec Uranus de J-F le pousse aussi à réaliser les énergies positives de cette planète que j’ai déjà évoquées.

Maintenant j’attends du feedback de la part de R. Je continuerai à publier mes autres articles sur le blog et je les alternerai avec une étude sur le Vertex. Bonne lecture.

jeudi 24 novembre 2011

NOUVELLE LUNE ET ECLIPSE SOLAIRE DEMAIN



Demain, vendredi 25 novembre il y aura la Nouvelle Lune et une éclipse solaire partielle à 2° du Sagittaire à 7h10, heure de Paris. Cette éclipse forme l’Apex d’un carré en T. Elle est carrée à Mars (6° de la Vierge) et carrée Chiron à 0° des Poissons. Les effets d’une éclipse, enclenchés par l’éclipse, peuvent durer 6 mois ou plus. J’ai déjà écrit que les éclipses arrivent par deux (quelque fois par trois) et la prochaine éclipse (lunaire et totale) sera le 10 décembre dans le signe des Gémeaux. Vous savez aussi qu’une Nouvelle Lune démarre un nouveau départ et avec cette éclipse ce nouveau commencement sera accentué. La conjonction Soleil/Lune est conjointe l’étoile fixe Dschubba. Cette étoile fixe confère la capacité à faire des recherches sur ce qui est secret et caché. Quelques heures plus tôt Mercure est devenu rétrograde bien que sa période « ombre » soit commencée autour du 4 novembre. La conjonction est aussi quinconce Jupiter (rétrograde à 1° du Taureau) et trigone Uranus en Bélier. Avec la rétrogradation de Mercure ce nouveau départ parle plutôt de préparation que d’action dans un premier temps. Mercure nous demande de réviser (tout ce qui commence avec « re » souvenons-nous).

Sagittaire est notre philosophie de vie, notre capacité à voir plus grand dans une situation, une relation, dans la vie. Sagittaire est aussi la justice et l’enseignement supérieur. Voici les domaines concernés en général. Il est peut-être temps de lâcher prise de certaines de nos croyances et de certains de nos comportements afin de pouvoir avancer. Nous devrions peut-être réviser nos vérités (Sagittaire), nos croyances, bref, notre philosophie de vie. Mars (en carré avec le Soleil et la Lune) est dans le signe de la Vierge. Nous devons procéder avec détail. DK Brainard dit que

http://wordsforthepeople.com/

« sur un plan mental Mars nous aider à couper à travers le fouillis de notre vie, à pouvoir discriminer pour trouver les points de pression dans le système qui donneront les résultats que nous cherchons. Ici il faut faire attention à la face obscure du signe de la Vierge (ombre) et les auto reproches qui disent que nous ne sommes pas à la hauteur, nous ne sommes pas parfaits. Si pendant ou après cette éclipse nous nous attaquons aux autres ou nous nous culpabilisons parce que nous ne sommes pas parfaits tout ceci est un signe que nous avons basculé dans notre côté ombre. Si nous pouvons traiter la négativité ou la déception et utiliser ces émotions pour retravailler notre approche ou refaire notre engagement dans une vie spirituelle, nous serons en train d’utiliser cette énergie puissante pour booster notre prochain saut évolutionnaire. »

Après regardez la Maison dans laquelle l’éclipse tombe. Le domaine de la Maison pourrait aussi être activé. Maison I (Ascendant) le domaine sera vous-même. Maison II votre argent, vos possessions, votre propre valeur. Maison III la façon dont vous communiquez, votre mental, les écrit. Maison IV le foyer, le passé, le père ou la mère et ainsi de suite.

L’élément la plus important sera l’éclipse sur une de vos planètes (surtout une de vos planètes personnelles). Les énergies de cette planète pourraient être activées. En dernier lieu vient les autres aspects.


Les éclipses bousculent notre inertie. La direction de notre vie peut changer. Les événements peuvent changer. C’est aussi une période stressante mais une période de guérison (carré Chiron). Il faut garder des traces des changements qui risquent de s’effectuer en nous au cours des 6 prochains mois. De cette façon nous aurons une meilleure idée de ce qui se passe en nous.
DK Brainard nous donne d’excellents conseils pour les énergies d’une éclipse. Je les traduis très brièvement ici. Il explique qu’une éclipse amplifie l’énergie transformationnelle à la fois à l’intérieur de nous et à l’extérieur. Même si nous savons que ces changements accélérés apportés par une éclipse nous sont nécessaires pour notre évolution personnelle et planétaire, nous pouvons facilement tomber dans le désespoir quand cette énergie est forte. Il faut rester ancré et ci-dessous j’ai mis les suggestions de DK Brainard. Je les ai modifiées un peu donc je vais garder la couleur bleue.


1) Garder le contact avec la nature. Ce contact garde la canal au divin ouvert. A l’époque des puritains ils attachaient les fous aux arbres pour les calmer. Asseyez-vous sur le banc d’un parc. Regardez les oiseaux qui passent. Ceci vous met dans un état hypnotique léger et vous permet de quitter votre mental égotique qui est source de votre anxiété. Asseyez-vous le dos contre un arbre.
2) Ancrer l’énergie. Les éclipses amplifient les énergies. Ils magnifient l’énergie psychique afin d’apporter des changements accélérés. Si vous êtes quelqu’un de sensible vous risquez de capter plus facilement tout ce qui est dans la conscience collective et actuellement c’est très négatif. Le yoga, le tai chi, le qi gong mais aussi une promenade, un bain ou tout simplement mettre les pieds dans l’eau ou vous mettre pieds nus sur la terre.
3) Réduire les attentes. Quand l’ego devient hyper activé, les problèmes deviennent magnifiés. En réalité nos problèmes sont petits par rapport au Cosmos. Focalisez votre énergie sur ce qui est vraiment important pour votre survie physique, émotionnelle, mentale, spirituelle et lâchez prise du reste. Imaginez-vous sur votre lit de mort et passez en revue votre vie. La cuisine n’est pas nettoyée ? Et alors ? Qu’est-ce qui compte vraiment dans votre vie ?
4) Ecouter de la musique. La musique guérit et nous permet de quitter l’hémisphère gauche (le rationnel, l’ego) et nous transporte dans l’infini. Je mets ici mon mantra préféré chanté par Shankir Sanhey (très beau en plus !!!) - JL

http://www.youtube.com/watch?v=X0POEKc5WB0

5) Faire ce qu’il faut pour être plus souvent dans l’hémisphère droit. L’hémisphère gauche pense en mots et concepts et notre ego y habite et quand nous sommes en mode « overload » énergétique pendant la saison des éclipses c’est l’enfer d’être dans cette boucle sans fin des pensées telles : « qu’est-ce que je devrais faire maintenant », « Pourquoi je me sens si mal ? » etc. L’hémisphère gauche est notre partie créative, la partie qui voit et réfléchit en images, se perd dans la musique, la beauté, l’art et est connectée au divin, l’infini. Si vous voulez garder votre santé mettez-vous en mode hémisphère droit.

6) Changer provisoirement votre environnement. Prenez un bain avec des bougies. Allez au bord de la mer. Allez au cinéma.

7) Prier. Si vous avez l’impression que vous ne recevez l’aide tant désirée, demandez-la à l’univers. Lisez le livre magnifique « Mange, Prie, Aime ». Quand Liz est au bout elle tombe sur ses genoux et demande de l’aide à Dieu. Il lui dit d’aller se coucher !!!!! GO TO BED LIZ !!! Tout finira à s’arranger.
DK Brainard finit par dire que les bouddhistes disent à propos de notre vie sur terre: « La douleur est obligatoire, la souffrance est une option ».

PS
Chèques d’abondance demain ainsi que la méditation planétaire. Vertex 2 presque fini. Analyse de R qui habite Paris.






mercredi 9 novembre 2011

PLEINE LUNE JEUDI 10 NOVEMBRE






bollywoodpress.com



La Pleine Lune est demain, jeudi 10 novembre à 21h16 (heure de Paris) à 18° du Taureau.
Cette Lune est accompagnée d’une opposition Mars – Neptune, ce qui ne nous permet pas de nous illusionner. Les choses ne sont pas comme elles semblent être. L’Ascendant du moment pour nous est le Cancer, régi par la Lune et la Lune elle-même est sextile Cérès. Les émotions seront fortes (Ascendant Cancer), la sensorialité (Taureau) et nous sommes invités à prendre contact avec la Terre et à nous nourrir (Lune Taureau et sextile Cérès). Jupiter est trigone Pluton (les deux planètes en signe de Terre aussi). Est-ce que l’amour serait au rendez-vous pour certains entre nous ? Il y a un très bel amas planétaire en Sagittaire avec le Vertex (la destinée), une conjonction Vénus Mercure (rencontres ?) et le Nœud Nord (rencontres karmiques ?).

La sensorialité, voire la sensualité sera au rendez-vous. Cependant, essayons d’ancrer cette intensité dans la terre. Molly Hall

http://astrology.about.com/b/2011/11/04/fogmoon-earthing-intensity.htm?nl=1

nous rappelle de nous armer de patience (Taureau) pour agir au bon moment (Scorpion) et elle nous propose de nous asseoir par terre et d’envoyer nos angoisses, nos colères, nos inquiétudes vers le cœur de notre Gaia afin de les transformer. Elle ajoute que c’est les médias qui jouent sur nos peurs et que cette Pleine Lune est présente pour nous rappeler qu’il y a quelque chose de plus profond derrière, quelque chose qui pourrait nous conforter et qui représente un bien-être (Taureau) et un chemin vers la croissance.

Cette Pleine Lune précède la date 11 11 11 quand beaucoup de personnes vont travailler avec les énergies de la Terre pour assister cet accouchement dans un nouveau monde basé sur l’amour, le partage, la spiritualité. Vous n’y croyez pas ? Attendez voir parce que l’effritement de nos institutions va continuer et le carré Uranus Pluton n’est toujours pas exact. Et pour vivre cette transition nous avons d’autant plus besoin de nous ancrer dans ce qui est solide (la Terre) et de continuer à travailler notre bien-être personnel, de nous débarrasser de nos peurs, ce qui est le message de cette Pleine Lune.

Je pars 5 jours en Angleterre avec des amis et dès mon retour il y aura la deuxième partie sur le Vertex. Amusons-nous avec ces énergies !!!! et n’oublions pas les mots clés du Taureau :
Amour, séduction, bien-être, sensorialité, sensualité, argent, patience et chocolat !!!!!!! (parmi les cinq sens et le goût).












dimanche 6 novembre 2011

FINALEMENT VERTEX PREMIERE PARTIE






J'ai remis ma première explication sur le Vertex pour débuter cet article qui sera en deux ou en trois parties.



LE VERTEX


D’après « The Zodiac Master[1] », le vertex s’appelle aussi le portail de la destinée.
D’après le dictionnaire le vertex est “le sommet, le point culminant atteint dans le mouvement apparent d’un corps céleste ou autre point”. Du latin : vertere = tourner.
Le vertex est situé à l’intersection de l’écliptique et le Premier Vertical (Prime Vertical en anglais) un plan qui divise le sphère céleste en « devant » et « derrière ». Un bon logiciel astrologique va contenir la possibilité de mettre ce point, sinon, il faut aller sur :





et en haut de la page cliquer sur « Extended Chart Selection », vous enregistrer, puis en bas de la nouvelle page, vous avez le Vertex parmi les astéroïdes à mettre sur le thème choisi.

Les Axes de l’Incarnation : Les ouvertures à la Transcendance.
L’axe AS/DS – l’axe magnétique
L’axe MC/FC – l’axe de la gravité
L’axe des Nœuds – l’axe karmique

Le mot « Transcendance » vient du latin : « trans » et « escendo ». « Trans » veut dire « à travers » et « escendo » veut dire « grimper, monter ». Par conséquent, « transcendance » veut dire littéralement (escalader) et nous sommes invités à « escalader » la division entre l’esprit et la matière
[2].
Astrologiquement, les axes de l’incarnation du thème natal agissent en tant que points d’entrée ou ouvertures à la transcendance. Ces points sont sensibles à toutes les symboles planétaires (Soleil, Lune et ainsi de suite).




Le Vertex est aussi un axe : Le Vertex et l’anti-Vertex. Par exemple : le Vertex à 10° du Scorpion aura l’anti-Vertex à 10° du Taureau. On peut, par conséquent, l’appeler le quatrième axe de l’incarnation.



Comme les autres axes de l’incarnation, le Vertex/Anti-Vertex fonctionnent comme un portail, une cheminée, une ouverture transcendant dans le thème natal. On l’appelle aussi l’axe électrique.
Le Vertex se trouve dans la Maison V, VI, VII ou VIII du thème natal.
Le Vertex se trouve sur un point de grand changement, un point critique dans la destinée d’une personne. Et parce que ce point se trouve dans la partie occidentale d’un thème, il a à voir avec les rencontres avec les autres.



C’est un point sensible qui, aux moments exceptionnels, donne l’impression d’une rencontre avec le portail de la destinée. Il s’agit d’une rencontre hors de votre contrôle. Une planète en conjonction s’ajoutera à la force de ce point.



Le portail de la destinée peut être (entre autres) :
· Une personne
· En synastrie quand le Soleil, la Lune, l’As, le MC, Vénus ou Mars se trouve conjoint au Vertex ou à l’Anti-Vertex
· Un moment de transit par une planète



Cependant, attention. Ce que nous souhaitons peut arriver de façon perverse. La rencontre de la destinée donne à la personne le besoin de finir quelqu’un ou quelque chose. La personne « Vertex » peut vous compliquer la vie et vous vous trouvez incapable de lâcher prise avant que ce qu’il y a entre vous deux soit complètement terminée. Quand le Vertex de l’autre touche une planète personnelle, la rencontre peut donner le sentiment d’être bonne ou mauvaise mais la rencontre avec l’autre aura la capacité de provoquer un profond changement chez le natif, sur une période courte ou longue. Ce changement peut être agréable ou douloureux (la conjonction POURRAIT représenter ce qui est agréable, l’opposition, ce qui est douloureux).
Et quelque fois, comme souvent en astrologie, le Vertex n’a aucun effet.



J’ai vérifié avec mon logiciel Auréas et le site www.astro.com et les deux concordent pour calculer le Vertex de la même façon. Par conséquent, avant de commencer les analyses, je me sens rassurée vis-à-vis des calculs. Je vais commencer avec les conjonctions qui sont normalement toujours l’aspect le plus fort en astrologie.



Commençons avec le thème de P (homme) et de J (femme). Le Vertex de P est pile sur la Lune de J qui se trouve en Balance en Maison XI. La Lune régit la Maison IX de J, sa philosophie de vie. Nous savons que ce que nous souhaitons peut arriver de façon perverse avec le Vertex. Quand les femmes parlent d’une rencontre « coup de foudre » ou les hommes disent « j’ai rencontré la femme de ma vie » nous savons que nous avons affaire sûrement à une rencontre « karmique ». Cependant, à mon avis il y a un bémol avec ce mot « karmique ». Nous sommes quasiment tous bercés dans l’illusion qu’il n’y a qu’un homme ou bien qu’une femme dans notre vie et cette rencontre fatidique va être la porte qui s’ouvre sur une relation passionnelle qui ne mourra jamais. La réalité est bien autre et une rencontre intime karmique veut dire que l’Autre va nous apporter ce qu’il nous faut pour notre propre évolution au niveau de notre âme. Et cette évolution risque de passer par la douleur et la souffrance car elle est souvent en conflit avec notre volonté, nos désirs, nos illusions.



Donc pour revenir à P et à J, P va être le catalyseur pour que J change radicalement sa philosophie et vie (Lune m de la Maison IX natale) et/ou qu’elle change radicalement ses besoins en sécurité affective (signification de la Lune en général). Quand Pluton en transit a commencé à frôler la Lune natale (carré 2° d’orbe) de J printemps/été 2010, le mariage a commencé sérieusement à battre de l’aile. Pluton est revenu à partir de janvier 2011 (carré exact en avril/mai 2011) J a mis P dehors. Dans le thème natal de J Pluton et la Lune sont en semi-carré. Par conséquent il y a reproduction d’un aspect de naissance. Le premier passage de Pluton en 2010 a été le coup de semonce, faisant monter à la surface la prise de conscience que le mariage n’était plus tenable. Le deuxième passage en 2011 a mené tout droit à la rupture et le troisième passage de Pluton (fin 2011) devrait faire en sorte qu’il n’y ait aucun retour en arrière. J a été obligée à descendre en enfer psychologique pour voir la réalité de son mariage. Elle est passée par l’humiliation et la souffrance pour trouver sa propre sécurité affective en elle et non pas en rêvant que l’Autre lui apporte la sécurité affective tant désirée. Pendant le deuxième passage de Pluton, activant, n’oublions pas, le Vertex de P sur la Lune de J, J a formellement pris refuge dans le bouddhisme (Lune m de Maison IX, philosophie de vie).



Le Vertex de J se trouve sur le Nœud Sud de P (4° d’orbe mais une conjonction appliquante car les Nœuds avancent en reculant n’oublions pas). Elle joue un rôle karmique du passé (Nœud Sud). L’anti-Vertex de J se trouve sur le Nœud Nord et aussi sur la Lune natale de Ph (conjonction appliquante 3° d’orbe). La Lune natale de P régit la Maison V (amours, affirmation de soi, plaisirs). P ne doit plus être en dépendance affective quasiment maternelle (La Lune) ; J effectivement est devenue « une mère » tolérant les frasques amoureuses de son mari, même si ces escapades se passaient à son insu à elle. Le 17 juillet 2010 P a eu une escapade de trop !!!! Qu’est-ce qu’il y avait au ciel ce jour-là ? Mars pile sur le Vertex conjoint au Nœud Sud !!!! Il était temps que P arrête au sein du mariage son comportement d’adolescent (Nœud Sud en Gémeaux en Maison III).



Prenons le cas maintenant d’E (femme) et de H (homme). E venait de terminer la rénovation d’une maison achetée avec son compagnon qui avait l’intention de lui demander de l’épouser le jour de son anniversaire à elle. Le Vertex de H est pile sur le Nœud Sud d’E qui se trouve en Scorpion en Maison III. La rencontre avec H se fait courant mai 2011. Neptune et Saturne célestes se trouvent semi-sextile et trigone respectivement. Ces deux aspects ne sont pas des aspects de reproduction de naissance. Est-ce que ceci voudrait dire que la rencontre entre H et E ne durera pas ? Neptune parle d’illusion et Saturne parle de responsabilité. Il est aussi « le seigneur du karma » n’oublions pas. C’est le drame. La rencontre ne se concrétise pas mais E prend la décision de suivre une psychothérapie afin de comprendre le conflit entre son désir d’engagement et son incapacité de rester fidèle à cet engagement. Le résultat ? Elle s’engage dans son projet de vie de couple stable dans la nouvelle maison. Donc ici nous avons quelqu’un qui surgit d’un passé karmique (le Vertex sur le Nœud Sud d’E), la poussant par la souffrance, le drame à entrer en thérapie (anti Vertex de H sur le Nœud Nord en Taureau = stabilité) au lieu de toujours détruire (Nœud Sud en Scorpion).



Le Vertex d’E se trouve sur le Mercure d’H. Ce point sensible n’a pas été activé par les transits sur le thème d’H, indiquant peut-être que pour lui la rencontre n’était qu’une passade (Mercure).



Dans la deuxième partie je continuerai avec les analyses et je rajouterai encore des informations sur le rôle du Vertex. J’espère que cette première partie n’a pas été trop compliquée. Restez accrochés car je crois sincèrement que j’ai mis le doigt sur un sujet intéressant. Il y aura peut-être une troisième partie et après je reprendrai le blog comme d’habitude.
Bonne lecture.

[1] http://thezodiac.com/notworth.htm

[2] http://www.murraystein.com/

jeudi 6 octobre 2011

HOMAGE A STEVE JOBS

http://www.youtube.com/watch?v=D1R-jKKp3NA


"Sometimes life’s going to hit you in the head with a brick. Don’t lose faith..... Stay hungry, stay foolish!"

vendredi 30 septembre 2011

COMPTE-RENDU DE NOTRE JOURNEE DU 24 SEPTEMBRE 2011

Mes très chers amis,
Je tiens à vous remercier chaleureusement d’avoir accepté cette nouvelle invitation de Jacqueline Lion au stage d’astrologie karmique présidé par Emmanuel Leroy.
L’atmosphère y est à chaque fois si conviviale, gaie et détendue que vous ne vous êtes pratiquement pas posé de questions sur les raisons profondes qui vous ont poussés jusqu’ici.
Je sens que nous allons passer une excellente journée.
Depuis votre réveil, je bavarde, je m’agite, je fais mine de partir pour revenir vous taquiner. Savez-vous que Mathieu Ricard compare ma production à une nuée de singes qui piaillent et sautillent de branches en branches ? J’apprécie assez la comparaison.
Mais je suis incorrigible, où ai-je la tête ? ! Je parle, je parle, et j’en oublie de me présenter.
Je ne suis ni plus ni moins que votre Esprit.
Celui dont Descartes a dit « Je pense, donc je suis ».
Celui que vous avez suivi pour venir jusqu’ici. A moins que vous ne préfériez faire vôtre la citation de Paul Valéry « parfois je pense, et parfois je suis ». Celle qui ouvrirait alors la porte à une libération intérieure en ne dépendant plus de vos pensées, sans pour autant les refuser.
Mais je m’égare.
Je suis l’esprit qui guide vos pensées, vos émotions, vos sensations. Bien éphémères, convenez-en. Tenez pour exemple, celle qui vous vient à l’esprit là, maintenant, fait déjà partie du passé à cet autre instant précis.
Qu’elles soient joie, amour, peine ou tristesse, vos pensées méritent d’être reconnues et acceptées.
J’entends Emmanuel Leroy citer cette phrase admirable « Quand on est dans la Vérité, on se rend service à Soi, en premier lieu, et ainsi il est facile de rendre service aux autres ».
Mes chers amis, c’est bien pour cela que nous sommes réunis ici aujourd’hui, car nous avons tous et toutes un karma collectif. Dépêchons nous. La tâche est longue.
Votre venue implique la recherche de votre Vérité, votre acceptation de conscientiser vos blessures, vos souffrances et vos angoisses, engluées dans une mémoire cellulaire.
Emmanuel Leroy, astrologue karmique, sait où débusquer les problèmes. Il jauge du travail à accomplir en observant les Maisons VIII et XII, ainsi que les planètes qui s’y trouvent. Il parle d’un travail spirituel qui se déroule en quatre temps.
Scrutez votre carte. Si ces Maisons sont activées, il y a de fortes « chances » que la souffrance vous vienne d’un ancêtre, qui n’a pas su régler son problème, et vous le transmet, pour seul héritage, en omettant de vous dire qu’il s’agit du passif du testament ! Si seulement il ne s’était pas emmuré dans le silence, s’il avait pu partager, mettre un nom sur sa douleur, au lieu de vous transmettre une charge fantôme ! Si seulement…
S’arrêter devant une planète rétrograde offre toujours sa part d’intérêt. Par exemple, un Neptune rétrograde dans l’une de ces Maisons est l’indice qu’il vous faut vous ouvrir à une dimension plus large que l’égo, sortir de vos idéaux.
La Lune noire aussi a son mot à dire. Si elle se situe en Bélier, où elle a décidé de jeter son défi, elle vous laissera penser que vous n’êtes pas capable d’agir, jusqu’à ce que vous en preniez conscience, et transformiez votre façon de penser.
La position de Cérès est aussi importante, car sa principale thématique est de vouloir être utile. Là où elle transite marque une réelle prise de conscience.
Mes chers amis, cette journée a été très enrichissante, et je m’en félicite, même si je reconnais avoir ma part de responsabilité pour avoir instruit vos pensées à lever le voile sur les maux qui vous assaillent. Déjà la lumière décroit et je sens que vous mettez à profit votre capacité de réflexion pour ne plus vous laisser piéger par votre mental.
Plonger dans l’observation de votre souffrance et vouloir vous en libérer est déjà en soi une réussite, même si elle comporte sa part de lâcher-prise.
Quelque part, c’est mourir un peu pour mieux renaître ensuite.
J’ai pu vous observer tout au long de cette journée et je sais que globalement vous avez accompli un grand pas en choisissant de vous libérer de tout ce qui vous retenait.
Certains d’entre vous ont choisi d’avancer avec prudence et circonspection, trouvant étrange de se dissocier de leurs pensées habituelles, d’autres au contraire s’ouvrent illico à un aspect « un poco mystico » de leur personnalité, voire « un molto pété » mais jamais au grand jamais en même temps ! C’est une question de survie, Jacqueline !
Mes chers amis, je vous concède maintenant volontiers un long temps de silence, presque une petite bouffée d’éternité.
Je pense toutefois qu’il vous serait réellement profitable de le mettre à profit pour méditer cette petite phrase de Krishnamurti, grand philosophe indien :

« Se libérer du connu, c’est mourir, et alors on vit ».

MCD

mardi 27 septembre 2011

NOUVELLE LUNE 4° DE LA BALANCE

astrosunny-the-best-of-destiny.com







La Nouvelle Lune à 13h09 (heure de Paris) fait une conjonction avec Mercure et un carré à Pluton et une opposition à Uranus. Encore une fois, Pluton est planète focale dans un carré en T. Nous avons un amas planétaire en Balance avec Saturne et Vénus ajoutant leurs énergies à la triple conjonction Soleil, Lune, Mercure. Cette Nouvelle Lune suit l’équinoxe de quelques jours seulement. Uranus est à 1° du Point 0 que Eric où le personnel devient politique comme Eric Francis aime dire. Cette Lune est aussi une Super Moon, très proche de la terre (périgée). Mon ami George a dit c’est comme si la Lune a pris de stéroïdes. Par conséquent, tous les thèmes de la Balance seront accentués. Je vais noter ces thèmes mais je vous rappelle comment lire la signification possible de cette Nouvelle Lune. Tout d’abord, prenez notre de la Maison où se trouve cette Nouvelle Lune. Elle est dans ma Maison XI donc les thèmes suivants pourraient être activés : mes espoirs, mes projets, mon avenir, mes amitiés, mes horizons. Puis, vous regardez si la Nouvelle Lune fait des aspects, la conjonction étant la plus importante parce que les énergies de la planète natale ainsi activée seront importantes. La Nouvelle Lune est conjointe à ma Lune natale. Ma vie émotionnelle, intuitive sera au premier plan. Ma Lune natale régit ma Maison IX, ma philosophie de vie. Je pourrais m’attendre à ce que ma philosophie de vie continue à se raffiner.

Les thèmes de la Balance sont :
Le relationnel
Le compromis équilibré dans les relations
La tranquillité, l’harmonie, la paix
La Justice
La beauté et la culture en général
La réparation d’une injustice
Les associations relationnelles

Cependant avec l’opposition avec Uranus et le carré avec Pluton qui ajoutent une énorme tension énergétique, nous pouvons nous attendre à ce que ces thèmes soient éventuellement malmenés (ruptures, disputes, la vérité qui se fait jour, le désir d’être fidèle à sa propre vérité). En fait, il faut aller vers un équilibre entre l’esprit et le corps et tout ce qui dessert cet équilibre ne fera pas le poids dans la durée. Vénus se heurte à Saturne, le Seigneur du Karma. Comme Shakespeare a écrit : « Above all, to thine own self be true » (“à toi-même sois fidèle”) . Non pas de façon égoïste mais dans l’harmonie de l’esprit. Sinon, Saturne est là pour nous rappeler à l’ordre.

Polonius:



This above all: to thine own self be true,


And it must follow, as the night the day,


Thou canst not then be false to any man.


Farewell, my blessing season this in thee!
Hamlet Act 1, scene 3, 78–82

Maintenant un peu de radio silence pour finir mon article sur le Vertex.


















vendredi 23 septembre 2011

Rien à voir avec l'astrologie, en plus c'est en anglais, mais c'est tellement amusant !!!

A vos dictionnaires !!!!

I am sure you will enjoy ...........

Famous World Ideologies, as explained by references to Cows

· Feudalism: You have two cows. Your lord takes some of the milk.

· Pure Socialism: You have two cows. The government takes them and puts them in a barn with everyone else’s cows. You have to take care of all the cows. The government gives you all the milk you need.

· Bureaucratic Socialism: Your cows are cared for by ex-chicken farmers. You have to take care of the chickens the government took from the chicken farmers. The government gives you as much milk and eggs the regulations say you should need.

· Fascism: You have two cows. The government takes both, hires you to take care of them, and sells you the milk.

· Pure Communism: You have two cows. Your neighbors help you take care of them, and you all share the milk.

· Real World Communism: You share two cows with your neighbors. You and your neighbors bicker about who has the most “ability” and who has the most “need”. Meanwhile, no one works, no one gets any milk, and the cows drop dead of starvation.

· Russian Communism: You have two cows. You have to take care of them, but the government takes all the milk. You steal back as much milk as you can and sell it on the black market.

· Perestroika: You have two cows. You have to take care of them, but the Mafia takes all the milk. You steal back as much milk as you can and sell it on the “free” market.

· Cambodian Communism: You have two cows. The government takes both and shoots you.

· Militarianism: You have two cows. The government takes both and drafts you.

· Totalitarianism: You have two cows. The government takes them and denies they ever existed. Milk is banned.

· Pure Democracy: You have two cows. Your neighbors decide who gets the milk.

· Representative Democracy: You have two cows. Your neighbors pick someone to tell you who gets the milk.

· British Democracy: You have two cows. You feed them sheeps’ brains and they go mad. The government doesn’t do anything.

· Bureaucracy: You have two cows. At first the government regulates what you can feed them and when you can milk them. Then it pays you not to milk them. Then it takes both, shoots one, milks the other and pours the milk down the drain. Then it requires you to fill out forms accounting for the missing cows.

· Pure Africanism: You have two cows. Either you sell the milk at a fair price or your neighbours try to take the cows and kill you.

· Pure Capitalism: You have two cows. You sell one and buy a bull.

· Capitalism: You don’t have any cows. The bank will not lend you money to buy cows, because you don’t have any cows to put up as collateral.

· Environmentalism: You have two cows. The government bans you from milking or killing them.

· Political Correctness: You are associated with (the concept of “ownership” is a symbol of the phallo-centric, war mongering, intolerant past) two differently – aged (but no less valuable to society) bovines of non-specified gender.

· Surrealism: You have two giraffes. The government requires you to take harmonica lessons.

Barbara Hand Clow en français sur l'équinoxe

http://www.anneduquesne.com/article-23-septembre-2011-c-est-84709542.html
Finalement, grâce à Anne Duquesne, voici l'article par Barbara Hand Clow sur l'équinoxe aujourd'hui.


23 SEPTEMBRE 2011 : C'EST L'ÉQUINOXE !
Équinoxe d’Automne : vendredi 23 septembre 2011 à 09 h 06 GMT = 11 h 06 Heure de ParisVoir la carte.-----C’est l'Équinoxe d'Automne au nord de l'équateur, et l' Équinoxe de Printemps au sud de l'équateur. Dans le nord, il est temps d'équilibrer les intentions que vous avez créées lors de l'Équinoxe de Printemps, alors que dans le sud, il est temps de créer de nouvelles intentions pour ce que vous voulez créer pendant l'année. Ce site est rédigé pour les lecteurs du nord de l'équateur, ceux du sud auront donc besoin d'adapter cette analyse à leurs intentions de printemps.


C’est l'Équinoxe d'Automne, le grand moment de mise en équilibre, celui où nous nous recentrons pour nous préparer à la lucidité et au défi de l'hiver. Cet équinoxe est particulièrement intense, car l'Équinoxe de Printemps s'est produit peu après le début du Monde Souterrain Universel le 9 mars 2011, et cet Équinoxe d'Automne a lieu peu avant l'achèvement de l'Universel le 28 octobre 2011. Par conséquent, cette courte période est la phase d'évolution la plus riche et la plus consciente que nous ayons jamais connue en tant qu'humains. Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, 2011 est le point culminant de l'accélération du temps. L'évolution a progressé vingt fois plus vite pendant le Monde Souterrain Galactique (1999-2011), et avec seulement quelques semaines restantes, nous sommes à l’aboutissement de 16,4 milliards années de croissance dans notre univers.


Depuis le 9 mars, nous avons analysé nos progrès sous l’angle des sept Jours et six Nuits de l’Universel, et nombre d'entre nous ont réveillé leur capacité humaine latente qui conduit à la co-création avec les forces divines. Le Jour Six de l'Universel (5 au 22 septembre), qui constitue la phase de floraison de l’Universel, est achevé tandis que la Nuit Six s'ouvre à l'Équinoxe d'Automne. La synchronicité entre le Calendrier Maya et ces cycles astrologiques nous rappelle que le saut critique dans ces phases évolutives qui s'intensifient rapidement survient pendant la Nuit Six (23 septembre au 10 octobre). Pendant les Nuits Six des précédents Mondes Souterrains, les cataclysmes bouleversaient tout et il en sortait de nouvelles souches évolutives. Maintenant, quelque chose va arriver qui va amener un petit nombre d’individus à travailler directement avec les forces divines, et de plus en plus de gens vont découvrir très bientôt cette capacité avancée. Comment pourriez-vous reconnaître cette capacité en vous-mêmes ? C’est comme si vous étiez un chef d'orchestre interprétant une grande symphonie qui active la joie et la félicité dans l'auditoire, et pas en parvenant au pouvoir ou au contrôle. De nouveaux outils pour cette phase sont en train d’apparaître, comme le film très inspirant du physicien de la gravitation Brian Swimme, Voyage à travers l'Univers, dont la première eut lieu à Seattle le 29 septembre.


Considérant le caractère crucial de ce dernier Monde Souterrain Universel très accéléré, je me concentre sur quelques nouvelles créations fleurissant au cours du Jour Six, qui équilibrent et harmonisent les nouveaux champs fractals émergents. Les trois thèmes principaux que nous avons suivis pendant l’Universel sont les problèmes non résolus de l'utilisation de l'énergie nucléaire, la santé financière mondiale, et les politiques changeantes au Moyen-Orient. Ces questions ont été au premier plan pendant le Jour Un de l’Universel. Elles ont mûri et se sont développées au fil des vagues d’énergie(1), de mi-point en mi-point, pendant les Jours et les Nuits de l’Universel. Elles sont maintenant presque à pleine maturité, ce qui requiert de les équilibrer cet automne. Le point principal ici sera la demande palestinienne faite aux Nations Unies de reconnaissance en tant qu’État, puisque cette requête doit être examinée à l'Équinoxe d'Automne. Le Président Palestinien Mahmoud Abbas a réitéré sa demande de reconnaissance exactement quand Pluton est redevenu direct le 16 septembre. Comme le montre cette concordance, l'instabilité du Moyen-Orient sera le sujet brûlant de la Nuit Six, quand nous verrons probablement aussi un fort accent mis sur ​​les questions d’énergie nucléaire et de finances mondiales. Par exemple, les euro-obligations, nouveaux instruments pour la dette, ont été proposées pendant le Jour Six et leur succès (ou leur échec) sera connu pendant la Nuit Six. Par ailleurs, dans sa chronique GPS sur CNN, Fareed Zakaria a proposé que la Chine aide à résoudre la crise de la dette mondiale en accordant des prêts par l’intermédiaire du FMI, exactement comme l’ont fait les États-Unis après la Seconde Guerre mondiale, une idée qui pourrait certainement porter ses fruits au cours du Jour Sept.


Les lecteurs de longue date de ce site savent que j’ai souvent dit que la paix du monde ne viendra pas avant que le conflit sur ​​Israël soit résolu. Cette tension Est/Ouest a éclaté en Égypte (ainsi qu’en Tunisie, Libye, Syrie, Yémen) quand le peuple a chassé Hosni Moubarak et lutte maintenant pour gouverner. Israël a été chassé de son ambassade au Caire le 10 septembre, quand une bande d'émeutiers a démoli son grand mur d’enceinte en béton et occupé le bâtiment. Ça a porté un coup terrible à Israël, et si une telle chose s'était jamais produite alors que Moubarak était au pouvoir, Israël aurait attaqué l'Égypte. Jusqu'ici, il n'y a pas de réaction significative. La prise de l'ambassade israélienne et la destruction de son mur détesté est une étrange répétition de l'Exode, qui est arrivée juste au moment où la demande de reconnaissance de la Palestine en tant qu’État est sur la table. Les États-Unis affirment qu'ils opposeront leur veto à la demande palestinienne, ce qui en amènerait plus d’un à se demander pourquoi la même requête d’Israël pour être reconnu en tant qu’État a été satisfaite en 1948.


La Palestine est le vortex pour les trois religions qui revendiquent leur statut en se fondant sur l'alliance d'Abraham avec Yahvé. Puisque le monde cherche l'équilibre dans ces violents conflits d’intérêts, l'ONU pourrait se lancer ce mois-ci dans une réorganisation totale du Moyen-Orient. En ce qui concerne l'achèvement de l'ensemble des Neuf Mondes Souterrains le 28 octobre 2011, la Nuit Six et l'Équinoxe d'Automne constituent un moment décisif(2). Si les changements considérables qui sont nécessaires aujourd'hui sont bloqués cet automne, alors la conscience de l'unité échoue. Puisqu’un tel résultat serait contre nature, la présente analyse se concentre sur des solutions potentielles. Les solutions sont nombreuses. En guise de hors-d’œuvre, notons que la Nouvelle Lune en Balance arrive quatre jours après l'Équinoxe d'Automne et libère la recherche de justice et de vérité. À l'Équinoxe proprement dit, le Soleil entre en Vierge et Mercure le suit de très près, nous sommes donc armés d’exactitude intelligente. Le Soleil et Mercure conjoints sont en opposition serrée à Uranus rétrograde à 3 Bélier, et Pluton récemment redevenu direct à 5 Capricorne forme la tête d'un carré en T à cette opposition. Uranus et Pluton sont dans les premières phases de nombreux carrés ultérieurs qui se produiront jusqu'en 2015, aussi nous devons observer la danse de ces deux planètes extérieures. Contrairement à certaines personnes qui étudient le Calendrier Maya, pour moi cette période n'est pas la « fin des temps ». Je commence à penser que 2011 finira par être considérée comme la fin de cette obsession du péché et de l'expiation. Au lieu de cela, nous connaissons le Contraire du Ravissement(3) — seul moyen de purger ce fanatisme dingue des religions fondées par Abraham ! Enfin, nous pouvons participer de la vraie sagesse — après avoir été empoisonnés par deux mille ans d'attente de l'apocalypse. Regardons de plus près les carrés Uranus/Pluton, car ce sont eux qui orchestrent le prochain grand changement de phase — 2012-2015.


Le jour de l'Équinoxe de Printemps 2011, Uranus a été le grand moteur et le grand agitateur. Juste après être entré dans le Bélier, le Soleil a rejoint Uranus ce qui a forcé l'accélération du temps du Jour Un. Uranus a rétrogradé en juillet, et il est maintenant en train de revenir à sa position de l’Équinoxe de Printemps. Ce transit nous oblige à traiter les grands changements qui ont commencé avec le Jour Un. Pluton en Capricorne vient de redevenir direct et il est très puissant, car son transit en Capricorne jusqu’à 2024 gouverne la transformation des systèmes financiers et industriels du monde. Puis, alors qu’Uranus, planète de la révolution, commence ses carrés à Pluton, il vient également de commencer dans le Bélier un nouveau cycle de 84 ans, qui donne la force de transformer pleinement la réalité. Quelqu’un l’a-t-il remarqué ? Ce cycle de 84 ans d'Uranus nous amène à 2095 ! Réfléchissez à la manière dont l’accent mis sur l’avenir par l'astrologie est un formidable antidote à l'accent mis sur la fin (des temps. NdT.).


La carte de l’équinoxe suggère que la grande transformation des systèmes de croyances archaïques est le thème majeur : Soleil et Mercure opposés à Uranus, avec Pluton redevenu direct à la tête du carré en T, nous alimentent en passion et en détermination à évacuer les blocages de la route. La tension entre les planètes opposées (Soleil/Mercure opposés à Uranus) pousse Pluton à l’hyper dynamisme. Durant cet automne, avec le Soleil conjoint à Mercure, les gens vont procéder à des ajustements et à des changements constants inspirés par Uranus, et ces changements vont pousser Pluton à nous encourager à bazarder les systèmes financiers, industriels et politiques archaïques. Uranus rétrograde pendant tout ce temps pour se retrouver à 0 Bélier le jour de Noël, alors, tandis qu’il repartira direct, les forces opposées vont tout simplement céder. Ce processus va s'accélérer en raison des carrés Uranus/Pluton qui vont se succéder jusqu'en 2015. Oui, les personnes de votre entourage vont peut-être hurler que c’est la fin, mais 2011 est simplement un moment décisif où les gens choisissent d'être les Gardiens de la Terre.


Nous passons ensuite à la Lune, parce qu'en définitive c’est par nos émotions que nous sommes le plus transformés. Cette carte suggère que nous aurons la force émotionnelle d'accomplir de grands changements. La Lune à 4 Lion est conjointe à Mars 3 Lion et sextile au Soleil et à Mercure. Cet automne, nous allons avoir des sentiments clairs, une bonne énergie, et des volontés fortes. Ceci va nous inciter à faire pression pour la justice et l'égalité de la Balance, avec en particulier un accent global mis sur un État pour les Palestiniens. La Lune conjointe à Mars au début du Lion nous donne un sentiment de confiance, et leur sextile proche au Soleil d’équinoxe conjoint à Vénus en Balance soutient notre quête d’égalité. Mais, il y a bien plus ! La conjonction Lune/Mars forme la tête d'un Yod serré allant de Chiron/Neptune sur la droite, au sextile de Pluton redevenu direct en Capricorne sur la gauche. Vous pouvez activer les Yods en visualisant ce qui suit : maintenez le sextile dans vos mains(4)et projetez l'énergie de vos mains vers le point opposé (Lune/Mars en Lion) comme si vous utilisiez une baguette de sourcier. Les Yods sont des configurations extrêmement magiques et directives, mais la plupart des astrologues les prennent à la légère et les ignorent. Les Yods nous montrent comment diriger l'énergie, ce qui active tous les éléments de la carte.


Comme les carrés, les oppositions et les trigones, les Yods sont des configurations majeures. Avant d’analyser ce Yod, notons certaines choses au sujet de Neptune, un acteur significatif dans ce Yod. Le séjour de Neptune en Verseau touche à sa fin, et après son retour en mouvement direct le 9 novembre, il entre définitivement en Poissons au début de 2012, où il va inspirer un grand réveil spirituel. Neptune est entré pour la première fois en Verseau au tout début de 1998, juste avant le plus proche alignement du Soleil du Solstice d'Hiver avec le Centre Galactique au printemps 1998. Cet alignement galactique a modifié les champs fractals, puis l'accélération du temps du Monde Souterrain Galactique s’est ouverte en janvier 1999. Neptune en Verseau est l'accélérateur planétaire du Monde Souterrain Galactique, le stimulant énergétique de l'Âge du Verseau, et notre guide pour purifier les religions du Monde Souterrain National. Depuis 1999, beaucoup ont retrouvé leur accès direct à la conscience divine en tournant le dos aux religions traditionnelles pour embrasser la communauté humaine. Ce Yod est un outil pour nous affranchir du contrôle religieux.


Pour lire le Yod, imaginez maintenant que vous tenez Neptune/Chiron dans votre main droite et Pluton dans votre gauche, puis que vous lancez des vagues d'énergie vers Lune/Mars. La trajectoire de votre main droite avec la puissante énergie de guérison de Chiron à l'unisson avec la guidance spirituelle de Neptune, en même temps que la trajectoire de votre main gauche avec la profondeur passionnée de Pluton maintenant en synchronisme total avec Gaïa, et la force coulant à flots vers Lune/Mars activent tout le feu de votre volonté et votre capacité à ressentir. Ce Yod contient les quatre éléments — Lune/Mars en Feu, Pluton en Terre, Neptune en Air, et Chiron en Eau — de sorte qu'il vous emmène au centre de tous les éléments où vous pouvez activer les neuf dimensions. Comme vous pouvez le voir, le cosmos guide notre transformation.
Beaucoup d’aspects dans la carte de l’automne nous donnent le pouvoir d'équilibrer notre conscience dans les nouveaux champs fractals. Saturne à 18 Balance est au sextile du Nœud lunaire Nord à 18 Sagittaire, un aspect qui offre la discipline idéale pour l'utilisation des pouvoirs équilibrants de Saturne en Balance. Saturne est au trigone du Nœud lunaire Sud, de sorte que le flux de la sagesse du passé est multiforme et stimulant ; nous savons maintenant ce que nous devons faire. Jupiter rétrograde dans la Terre du Taureau nous maintient dans un état de contemplation profonde, tandis que son trigone à Pluton en Capricorne concentre ses efforts pour « laisser aller les choses anciennes qui ont besoin d'être transformées ». Vénus à 10 Balance est proche de Saturne ce qui est un facteur de joie pour « les pères et les filles(5) » qui travaillent ensemble aux harmoniques planétaires. Le trigone serré de Vénus à Jupiter en Taureau rappelle à chacun d’apprécier les ressources et de les utiliser pour de bonnes choses créatives.


L'accélération du temps du Monde Souterrain Universel a été radicale pour la plupart des gens. Beaucoup ont fait état d’impressions d'être entraînés par une inertie déprimante durant l'année 2011. Pourtant, maintenant que le Jour Six est achevé, la forme de l’Universel s’agrège et propage des ondulations à travers les champs fractals tandis que les neuf dimensions s’ouvrent dans nos corps. La sixième dimension a déjà modifié les champs fractals en 3D, et nous n’avons que des aperçus de cette influence aujourd'hui. Nous le voyons dans les choses qui se déroulent dans nos vies personnelles ou dans le monde, qui manifestent de nouveaux résultats surprenants. Les changements que nous atteignions en 3D renforcent nos alignements avec la 6D, et ces formes idéales restructurent les champs fractals d'un ordre plus élevé. Faites simplement confiance, abandonnez-vous simplement, si vous le pouvez. Dans le plus grand monde, ne faites pas attention à ceux qui aboient sur ​​la fin des temps, puisque ce moment est celui de notre Naissance. Rendez-vous pour l’analyse de la Nouvelle Lune dans quelques jours, quand nous serons en mesure de mieux voir comment cette remarquable carte de l’Équinoxe d'Automne libère dans la Terre sacrée les forces d'équilibrage de l’ensemble des neuf dimensions.
Traduction AD
Page d'origine :
http://www.handclow2012.com/astroflash.htm

mercredi 21 septembre 2011

Courrier en réponse au blog

J'ai reçu ce mél que je souhaite partager avec ceux qui lisent mon blog. Je respecte l'anonymat total de la personne qui me l'a écrit ainsi que l'orthographe. !!!!! Beaucoup de gens m'écrivent pour partager leur lutte, leurs progrès vis-à-vis de leurs propres démons afin d'arriver dans la compréhension et le pardon que cette période actuelle demande de nous. Et je me rends compte qu'en se libérant des situations, même si la suite est un avenir incertain, rester dans une relation ou une situation qui fait de nous moins qu'un être humain est mille fois pire. Tout le monde a sa contribution, son grain de sable à apporter à l'édification du nouveau monde. Je vois souvent ces amis, ces connaissances prendre deux pas en avant et un pas en arrière, tiraillés par la peur de l'inconnu, l'incertitude ou bouffés par la colère qui, soudainement, refait surface. Le fil conducteur cependant, reste la découverte du respect pour soi-même. "Non, je vaux mieux que ceci et j'ai tellement à donner que je ne peux donner que si je me respecte." Cette lutte n'est pas la lutte de l'ego mais celle du coeur. Et ce nouveau monde en train de naître sera un monde où le coeur dictera le bon chemin à prendre, non pas l'ego. Je rends homage à toutes ces personnes connues ou inconnues. Pour l'instant, nous ne sommes que quelques milliers mais bientôt nous serons des millions. Et pour chaque personne transie de peur mais qui néanmoins avance dans le coeur je dis que le nouveau monde sera un lieu merveilleux.


Hello Jackie,
Après notre appel je suis allée chez Carrefour pour acheter une canette de bière et fêter cette journée. xxxx. Encore lors de notre dernière rencontre me demandait d'être patiente. Pourquoi alors qu'il voit xxxxx tous les jours à son grand plaisir et souhait? J'étais dans mon coin et n'agissais pas!! Donc j'acceptais!! Je me m'étais en situation de tolérance, de compréhension et donc m'éffacait et le laissait gérer sa vie, moi comme il le voulait.


Et aussi je pense que si je restais à ses côtés, en coulisses, accéssible à tout moment, je ne l'aidais pas. Il n'est pas dans le lâcher prise (dont tu parles dans ton blog). Et en étant présente je ne faisais que retarder son éventuelle compréhension de la situation qu'il désire pourtant et donc qu'il crée. Il s'est mis la barre haute dans son endurance, sa souffrance avec xxxxx. Il ne peut donc avoir que quelchose d'aussi fort dans son état d'esprit pour bouger, comprendre la situation qu'il accepte, qu'il crée pour lui. Et donc qu'il me faisait individuellement subir. Je me respecte tout simplement et je n'ai pas, plus envie de vivre une telle situation. Même si je sais que c'est qqn de bien, avec un très bon fond.


Aujourd'hui : une grande sensation de liberté avec des projets possibbles. C'est plus facile que d'être dans l'attente consciement ou non. Et changer des petites habitudes est aussi une solution, une aide. Comme la bière hier au soir. Un petit plaisir, une spontanéité!! Et aussi ce dire que j'ai pris ma vie en main. Le futur je ne le connais pas mais je suis en phase avec ce que j'ai fait. Je me suis sorti de cette situation de soumission. D'une situation dont je n'étais pas maître. Donc même en passant chez lui, sans faire d'esclandre comme xxxxx, j'ai pris ma vie en main et c'est bon. Dans tous les cas une vie de couple ne peut bien fonctionner que s'il y a un respect mutuel. Et il doit le comprendre, le vivre. DONC TOUT VA BIEN!! Au contraire.

Bises très chère Jackie et merci pour ton blog encore une fois. Blog qui explique bien des choses et des ressentis. xxxxJe suis heureuse et fière que tu sois mon amie.