mercredi 21 septembre 2011

Courrier en réponse au blog

J'ai reçu ce mél que je souhaite partager avec ceux qui lisent mon blog. Je respecte l'anonymat total de la personne qui me l'a écrit ainsi que l'orthographe. !!!!! Beaucoup de gens m'écrivent pour partager leur lutte, leurs progrès vis-à-vis de leurs propres démons afin d'arriver dans la compréhension et le pardon que cette période actuelle demande de nous. Et je me rends compte qu'en se libérant des situations, même si la suite est un avenir incertain, rester dans une relation ou une situation qui fait de nous moins qu'un être humain est mille fois pire. Tout le monde a sa contribution, son grain de sable à apporter à l'édification du nouveau monde. Je vois souvent ces amis, ces connaissances prendre deux pas en avant et un pas en arrière, tiraillés par la peur de l'inconnu, l'incertitude ou bouffés par la colère qui, soudainement, refait surface. Le fil conducteur cependant, reste la découverte du respect pour soi-même. "Non, je vaux mieux que ceci et j'ai tellement à donner que je ne peux donner que si je me respecte." Cette lutte n'est pas la lutte de l'ego mais celle du coeur. Et ce nouveau monde en train de naître sera un monde où le coeur dictera le bon chemin à prendre, non pas l'ego. Je rends homage à toutes ces personnes connues ou inconnues. Pour l'instant, nous ne sommes que quelques milliers mais bientôt nous serons des millions. Et pour chaque personne transie de peur mais qui néanmoins avance dans le coeur je dis que le nouveau monde sera un lieu merveilleux.


Hello Jackie,
Après notre appel je suis allée chez Carrefour pour acheter une canette de bière et fêter cette journée. xxxx. Encore lors de notre dernière rencontre me demandait d'être patiente. Pourquoi alors qu'il voit xxxxx tous les jours à son grand plaisir et souhait? J'étais dans mon coin et n'agissais pas!! Donc j'acceptais!! Je me m'étais en situation de tolérance, de compréhension et donc m'éffacait et le laissait gérer sa vie, moi comme il le voulait.


Et aussi je pense que si je restais à ses côtés, en coulisses, accéssible à tout moment, je ne l'aidais pas. Il n'est pas dans le lâcher prise (dont tu parles dans ton blog). Et en étant présente je ne faisais que retarder son éventuelle compréhension de la situation qu'il désire pourtant et donc qu'il crée. Il s'est mis la barre haute dans son endurance, sa souffrance avec xxxxx. Il ne peut donc avoir que quelchose d'aussi fort dans son état d'esprit pour bouger, comprendre la situation qu'il accepte, qu'il crée pour lui. Et donc qu'il me faisait individuellement subir. Je me respecte tout simplement et je n'ai pas, plus envie de vivre une telle situation. Même si je sais que c'est qqn de bien, avec un très bon fond.


Aujourd'hui : une grande sensation de liberté avec des projets possibbles. C'est plus facile que d'être dans l'attente consciement ou non. Et changer des petites habitudes est aussi une solution, une aide. Comme la bière hier au soir. Un petit plaisir, une spontanéité!! Et aussi ce dire que j'ai pris ma vie en main. Le futur je ne le connais pas mais je suis en phase avec ce que j'ai fait. Je me suis sorti de cette situation de soumission. D'une situation dont je n'étais pas maître. Donc même en passant chez lui, sans faire d'esclandre comme xxxxx, j'ai pris ma vie en main et c'est bon. Dans tous les cas une vie de couple ne peut bien fonctionner que s'il y a un respect mutuel. Et il doit le comprendre, le vivre. DONC TOUT VA BIEN!! Au contraire.

Bises très chère Jackie et merci pour ton blog encore une fois. Blog qui explique bien des choses et des ressentis. xxxxJe suis heureuse et fière que tu sois mon amie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire