mardi 27 septembre 2011

NOUVELLE LUNE 4° DE LA BALANCE

astrosunny-the-best-of-destiny.com







La Nouvelle Lune à 13h09 (heure de Paris) fait une conjonction avec Mercure et un carré à Pluton et une opposition à Uranus. Encore une fois, Pluton est planète focale dans un carré en T. Nous avons un amas planétaire en Balance avec Saturne et Vénus ajoutant leurs énergies à la triple conjonction Soleil, Lune, Mercure. Cette Nouvelle Lune suit l’équinoxe de quelques jours seulement. Uranus est à 1° du Point 0 que Eric où le personnel devient politique comme Eric Francis aime dire. Cette Lune est aussi une Super Moon, très proche de la terre (périgée). Mon ami George a dit c’est comme si la Lune a pris de stéroïdes. Par conséquent, tous les thèmes de la Balance seront accentués. Je vais noter ces thèmes mais je vous rappelle comment lire la signification possible de cette Nouvelle Lune. Tout d’abord, prenez notre de la Maison où se trouve cette Nouvelle Lune. Elle est dans ma Maison XI donc les thèmes suivants pourraient être activés : mes espoirs, mes projets, mon avenir, mes amitiés, mes horizons. Puis, vous regardez si la Nouvelle Lune fait des aspects, la conjonction étant la plus importante parce que les énergies de la planète natale ainsi activée seront importantes. La Nouvelle Lune est conjointe à ma Lune natale. Ma vie émotionnelle, intuitive sera au premier plan. Ma Lune natale régit ma Maison IX, ma philosophie de vie. Je pourrais m’attendre à ce que ma philosophie de vie continue à se raffiner.

Les thèmes de la Balance sont :
Le relationnel
Le compromis équilibré dans les relations
La tranquillité, l’harmonie, la paix
La Justice
La beauté et la culture en général
La réparation d’une injustice
Les associations relationnelles

Cependant avec l’opposition avec Uranus et le carré avec Pluton qui ajoutent une énorme tension énergétique, nous pouvons nous attendre à ce que ces thèmes soient éventuellement malmenés (ruptures, disputes, la vérité qui se fait jour, le désir d’être fidèle à sa propre vérité). En fait, il faut aller vers un équilibre entre l’esprit et le corps et tout ce qui dessert cet équilibre ne fera pas le poids dans la durée. Vénus se heurte à Saturne, le Seigneur du Karma. Comme Shakespeare a écrit : « Above all, to thine own self be true » (“à toi-même sois fidèle”) . Non pas de façon égoïste mais dans l’harmonie de l’esprit. Sinon, Saturne est là pour nous rappeler à l’ordre.

Polonius:



This above all: to thine own self be true,


And it must follow, as the night the day,


Thou canst not then be false to any man.


Farewell, my blessing season this in thee!
Hamlet Act 1, scene 3, 78–82

Maintenant un peu de radio silence pour finir mon article sur le Vertex.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire