jeudi 24 novembre 2011

NOUVELLE LUNE ET ECLIPSE SOLAIRE DEMAIN



Demain, vendredi 25 novembre il y aura la Nouvelle Lune et une éclipse solaire partielle à 2° du Sagittaire à 7h10, heure de Paris. Cette éclipse forme l’Apex d’un carré en T. Elle est carrée à Mars (6° de la Vierge) et carrée Chiron à 0° des Poissons. Les effets d’une éclipse, enclenchés par l’éclipse, peuvent durer 6 mois ou plus. J’ai déjà écrit que les éclipses arrivent par deux (quelque fois par trois) et la prochaine éclipse (lunaire et totale) sera le 10 décembre dans le signe des Gémeaux. Vous savez aussi qu’une Nouvelle Lune démarre un nouveau départ et avec cette éclipse ce nouveau commencement sera accentué. La conjonction Soleil/Lune est conjointe l’étoile fixe Dschubba. Cette étoile fixe confère la capacité à faire des recherches sur ce qui est secret et caché. Quelques heures plus tôt Mercure est devenu rétrograde bien que sa période « ombre » soit commencée autour du 4 novembre. La conjonction est aussi quinconce Jupiter (rétrograde à 1° du Taureau) et trigone Uranus en Bélier. Avec la rétrogradation de Mercure ce nouveau départ parle plutôt de préparation que d’action dans un premier temps. Mercure nous demande de réviser (tout ce qui commence avec « re » souvenons-nous).

Sagittaire est notre philosophie de vie, notre capacité à voir plus grand dans une situation, une relation, dans la vie. Sagittaire est aussi la justice et l’enseignement supérieur. Voici les domaines concernés en général. Il est peut-être temps de lâcher prise de certaines de nos croyances et de certains de nos comportements afin de pouvoir avancer. Nous devrions peut-être réviser nos vérités (Sagittaire), nos croyances, bref, notre philosophie de vie. Mars (en carré avec le Soleil et la Lune) est dans le signe de la Vierge. Nous devons procéder avec détail. DK Brainard dit que

http://wordsforthepeople.com/

« sur un plan mental Mars nous aider à couper à travers le fouillis de notre vie, à pouvoir discriminer pour trouver les points de pression dans le système qui donneront les résultats que nous cherchons. Ici il faut faire attention à la face obscure du signe de la Vierge (ombre) et les auto reproches qui disent que nous ne sommes pas à la hauteur, nous ne sommes pas parfaits. Si pendant ou après cette éclipse nous nous attaquons aux autres ou nous nous culpabilisons parce que nous ne sommes pas parfaits tout ceci est un signe que nous avons basculé dans notre côté ombre. Si nous pouvons traiter la négativité ou la déception et utiliser ces émotions pour retravailler notre approche ou refaire notre engagement dans une vie spirituelle, nous serons en train d’utiliser cette énergie puissante pour booster notre prochain saut évolutionnaire. »

Après regardez la Maison dans laquelle l’éclipse tombe. Le domaine de la Maison pourrait aussi être activé. Maison I (Ascendant) le domaine sera vous-même. Maison II votre argent, vos possessions, votre propre valeur. Maison III la façon dont vous communiquez, votre mental, les écrit. Maison IV le foyer, le passé, le père ou la mère et ainsi de suite.

L’élément la plus important sera l’éclipse sur une de vos planètes (surtout une de vos planètes personnelles). Les énergies de cette planète pourraient être activées. En dernier lieu vient les autres aspects.


Les éclipses bousculent notre inertie. La direction de notre vie peut changer. Les événements peuvent changer. C’est aussi une période stressante mais une période de guérison (carré Chiron). Il faut garder des traces des changements qui risquent de s’effectuer en nous au cours des 6 prochains mois. De cette façon nous aurons une meilleure idée de ce qui se passe en nous.
DK Brainard nous donne d’excellents conseils pour les énergies d’une éclipse. Je les traduis très brièvement ici. Il explique qu’une éclipse amplifie l’énergie transformationnelle à la fois à l’intérieur de nous et à l’extérieur. Même si nous savons que ces changements accélérés apportés par une éclipse nous sont nécessaires pour notre évolution personnelle et planétaire, nous pouvons facilement tomber dans le désespoir quand cette énergie est forte. Il faut rester ancré et ci-dessous j’ai mis les suggestions de DK Brainard. Je les ai modifiées un peu donc je vais garder la couleur bleue.


1) Garder le contact avec la nature. Ce contact garde la canal au divin ouvert. A l’époque des puritains ils attachaient les fous aux arbres pour les calmer. Asseyez-vous sur le banc d’un parc. Regardez les oiseaux qui passent. Ceci vous met dans un état hypnotique léger et vous permet de quitter votre mental égotique qui est source de votre anxiété. Asseyez-vous le dos contre un arbre.
2) Ancrer l’énergie. Les éclipses amplifient les énergies. Ils magnifient l’énergie psychique afin d’apporter des changements accélérés. Si vous êtes quelqu’un de sensible vous risquez de capter plus facilement tout ce qui est dans la conscience collective et actuellement c’est très négatif. Le yoga, le tai chi, le qi gong mais aussi une promenade, un bain ou tout simplement mettre les pieds dans l’eau ou vous mettre pieds nus sur la terre.
3) Réduire les attentes. Quand l’ego devient hyper activé, les problèmes deviennent magnifiés. En réalité nos problèmes sont petits par rapport au Cosmos. Focalisez votre énergie sur ce qui est vraiment important pour votre survie physique, émotionnelle, mentale, spirituelle et lâchez prise du reste. Imaginez-vous sur votre lit de mort et passez en revue votre vie. La cuisine n’est pas nettoyée ? Et alors ? Qu’est-ce qui compte vraiment dans votre vie ?
4) Ecouter de la musique. La musique guérit et nous permet de quitter l’hémisphère gauche (le rationnel, l’ego) et nous transporte dans l’infini. Je mets ici mon mantra préféré chanté par Shankir Sanhey (très beau en plus !!!) - JL

http://www.youtube.com/watch?v=X0POEKc5WB0

5) Faire ce qu’il faut pour être plus souvent dans l’hémisphère droit. L’hémisphère gauche pense en mots et concepts et notre ego y habite et quand nous sommes en mode « overload » énergétique pendant la saison des éclipses c’est l’enfer d’être dans cette boucle sans fin des pensées telles : « qu’est-ce que je devrais faire maintenant », « Pourquoi je me sens si mal ? » etc. L’hémisphère gauche est notre partie créative, la partie qui voit et réfléchit en images, se perd dans la musique, la beauté, l’art et est connectée au divin, l’infini. Si vous voulez garder votre santé mettez-vous en mode hémisphère droit.

6) Changer provisoirement votre environnement. Prenez un bain avec des bougies. Allez au bord de la mer. Allez au cinéma.

7) Prier. Si vous avez l’impression que vous ne recevez l’aide tant désirée, demandez-la à l’univers. Lisez le livre magnifique « Mange, Prie, Aime ». Quand Liz est au bout elle tombe sur ses genoux et demande de l’aide à Dieu. Il lui dit d’aller se coucher !!!!! GO TO BED LIZ !!! Tout finira à s’arranger.
DK Brainard finit par dire que les bouddhistes disent à propos de notre vie sur terre: « La douleur est obligatoire, la souffrance est une option ».

PS
Chèques d’abondance demain ainsi que la méditation planétaire. Vertex 2 presque fini. Analyse de R qui habite Paris.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire