mardi 8 décembre 2009

UNE FIN D’ANNEE MOUVEMENTEE

Tout d’abord, mes excuses pour le retard. Entre une maison pleine d’invités et la grippe, je suis en retard avec tout. Pour ceux parmi vous qui attendent du travail de ma part, c’est en cours. J’essaie de rattraper ce retard mais votre attente vaudra la peine, je vous le promets.

Alors, où commencer. Pour ceux parmi vous qui méditent, je n’ai pas pu vous prévenir de la Pleine Lune à temps, mais vous pouvez toujours suivre les dates de la Pleine Lune et de la Nouvelle Lune avec le calendrier des PTT (Nouvelle Lune : cercle noir. Pleine Lune : cercle blanc). Ce site me semble intéressant :
http://www.very-utile.com/cycle-lunaire.php. La méditation bimensuelle est toujours à 20h00 (heure française).

La transformation de notre belle planète Gaia continue à la fois sur un plan collectif que sur un plan individuel. Notre accouchement de nous-mêmes sera toujours sans péridurale, donc autant continuer la compréhension et le nettoyage de nous-mêmes, grâce en partie à ce que l’astrologie peut nous apporter.

Uranus est devenu direct le 2 décembre et va marcher en ligne droite pour entrer en Bélier en mai 2010. Ceci veut dire que son énergie est quelque part libérée (sauf aspects difficiles).

La conjonction Jupiter, Neptune, Chiron se reforme autour de 22° du Verseau, et le carré Saturne Pluton va continuer jusqu’en février 2010 (mais il se reformera vers août 2010). Quelle est la signification pour nous ? Le message est clair. Le potentiel pour la guérison de nos blessures continue à s’offrir à nous. Le libre arbitre veut dire que tout un chacun est libre pour écouter ou pas, pour agir en conséquence avec l’intelligence du cœur ou pas. On peut avancer dans la peur ou on peut choisir de confronter la peur. Peurs, angoisses, sentiments d’inutilité, maladies, tout est possible pour faire passer le message en fonction de ses propres peurs et ainsi de suite. Il n’y a pas de solution miraculeuse. En confrontant mes propres peurs par exemple, ce n’est pas forcément une solution miraculeuse qui arrive, mais rien que le fait que l’on les confronte est déjà salutaire en soi. Et un changement interne aura forcément des répercussions externes. Il y a de l’énergie cosmique qui nous pousse vers une évolution, une prise de conscience de ce qui compte vraiment et personnellement je crois que nos actions d’espoir, notre nettoyage vont aider cette transition vers une autre façon de vivre, une meilleure façon de vivre. Il faut que nous nous réveillions que l’on veuille ou pas. Beaucoup de groupes se soutiennent mutuellement. Quand je ne vais pas bien, j’ai de la chance de lire une ligne de poésie, une citation, un coup de fil d’une amie par exemple, et allez !!! Je continue un peu plus requinquée. La pression va augmenter, mais chaque morceau du puzzle en son temps.

Mercure va rétrograder le 27 décembre à 27° du Capricorne mais Eric Frances dit que les vibrations commenceront vers le 9 décembre quand Mercure entre en ce qu’Eric appelle « sa phase ombre ». A vous de voir si vous remarquez quelque chose. En Capricorne nous pourrions être invités à mettre nos affaires en ordre. En tout cas, c’est une invitation à lever le pied et réfléchir aux essentiels.

Mars aussi rétrograde le 21 décembre à 19°42 du Lion. Encore une fois Eric Frances parle d’une association Mars « Hylonome » qui dit de faire attention à des blessures auto infligées. Donc encore une invitation de comprendre notre inconscient, notre fonctionnement psychologique pour se libérer de son emprise et avancer vers un état d'être plus sain que Jung appelle l'individuation. http://www.akali-astro.com/individuation.php
Il y aura autre chose mais qui fera le sujet de mon prochain blog. J’aimerais traduire ici ce qu’Eric a envoyé concernant le sommet à Copenhague avec cette magnifique image de notre Mère Terre.

"On the first day we all pointed to our countries. On the third or fourth day we all pointed to our continents. By the fifth day, we were aware of only one Earth." -- Sultan bin Salman Al Saud, astronuat from Saudi Arabia, after his flight into space in 1984.


Le premier jour nous avons tous indiqué notre pays. Le troisième ou le quatrième jour nous avons indiqué notre continent. Le cinquième jour nous n’étions conscients d’une seule Terre ».
(Sultan bin Salman Al Saud, astronaute de l’Arabie Saoudite après son vol dans l’espace en 1984).

J’espère de tout mon cœur que l’image et son message allumera une petite étincelle d’amour et vous donnera le courage de marcher en avant vers la paix, l’amour et la lumière.

A bientôt et en amour et en amitié dans les astres.
Jackie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire