Ce déferlement de violences et de crimes tire l’humanité vers le bas. Il nous faut tous et toutes en prendre conscience et contrer ces forces négatives en développant nos énergies d’amour, de fraternité et de compassion.
Ce n’est que de cette façon que nous pourrons apporter l’espoir à une société qui se meurt de ne pouvoir vivre dans l’harmonie, tant la loi de l’individualisme et de l’avidité du pouvoir est forte.
Le journal « le Monde » publiait le 20 novembre 2009 un article alarmant.
Un astrologue libanais vient d’être condamné à mort en Arabie Saoudite pour avoir fait usage de son art.
Bien sûr, à des années lumière de tout cela, notre monde moderne accumule les progrès de toutes sortes, mais il se trouve être loin encore du processus de fraternité et d’égalité qui aurait dû croître en parallèle.
Cependant, ce processus est bel et bien en route mais nous mesurons à la lecture de cet article l’énorme fossé qui perdure entre la culture occidentale et la tradition islamiste.
La communauté des astrologues français se mobilise pour que la condamnation de cet homme soit révisée en une peine beaucoup moins lourde, si tant est que l’on puisse de nos jours condamner un astrologue pour le seul fait d’avoir établi une prédiction ! Imaginez vous ne serait ce qu’une minute sur le banc des accusés…
Emmanuel Leroy propose à chacun d’envoyer un petit texte à l’ambassadeur d’Arabie Saoudite dont voici l’adresse : amb.arabiesaoudite@gmail.com
« Monsieur l’Ambassadeur,
La presse a annoncé qu’un astrologue libanais, Monsieur Ali Sabat, avait été condamné à mort dans votre pays pour avoir pratiqué publiquement l’astrologie.
La communauté des astrologues français s’émeut de cette condamnation.. En effet, la discipline de notre art n’est en rien contraire au respect des religions. Et l’astrologie a d’ailleurs été remarquablement enrichie par les recherches et les travaux des astrologues arabes.
Par ailleurs, il nous semble que cette condamnation est totalement contraire au respect des droits de l’homme qui promeut la liberté de conscience.
Nous vous demandons donc solennellement d’intervenir auprès de votre gouvernement pour que cette condamnation à mort ne soit pas exécutée et qu’une solution juridique humaine soit trouvée, afin que Monsieur Ali Sabat puisse être expulsé d’Arabie Saoudite et rapatrié dans son pays d’origine.
Dans l’attente de votre réponse, soyez assuré, Monsieur l’Ambassadeur, de mes sentiments les plus respectueux. »
Voilà. Je vous remercie d’avoir pris cinq minutes de votre temps pour réaliser la détresse dans laquelle doit se trouver cet homme. Chacun d’entre nous a peut être la possibilité de contrer cette condamnation.
En cette veille de Noël, se multiplient toujours des messages d’amour et de paix pour un monde meilleur. Gardons l’espoir qu’à nouveau un miracle s’accomplira. !
Marie-Christine D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire