lundi 28 décembre 2009

HOMMAGE




J’aimerais finir mon blog pour cette année avec deux hommages. Le premier est écrit par mon amie Marie-Christine et il s’agit à un hommage à …. ? En astrologie la foule est régie par la Lune parce qu’une foule ne réagit pas avec la raison mais viscéralement et émotionnellement. Adulé ou détesté, personne n’était indifférent à cette personne. Mais pendant cette période astrologiquement difficile, n’oublions pas que notre premier devoir est d’essayer de devenir la personne qui nous sommes vraiment et certains semblent avoir plus de chance (je me demande si le mot « chance » est le bon mot) que d’autres et essayons de comprendre l’autre et non pas de le juger si vite. A l’intérieur de chacun d’entre nous réside un enfant blessé et l’astrologie est une des voies magiques pour se comprendre et mieux comprendre l’autre en face de nous.

Bonne lecture.

"C’est l’histoire d’un petit garçon qui vient au monde un jour d’été, au sein d’une famille pauvre qui compte déjà 6 enfants.
A sa naissance, de bonnes fées se sont penchées sur son berceau, et lui ont donné en cadeau de bienvenue sur Terre bon nombre de vertus : charme, intelligence, sensibilité, dons artistiques et perfectionnisme.
Sur la pointe des pieds, elles s’en sont allées.
C’est à cet instant qu’est apparue celle qui depuis la nuit des temps, apporte le grain de sable aux rouages les mieux huilés, la Fée Carabosse. D’un doigt crochu vers le petit être qui sommeille en toute innocence, elle prononce ces mots :

« je ne peux rien contre les dons qui viennent de t’être transmis. Mais sache que plus haut tu iras vers les sommets, plus tu te sentiras seul et plus dure sera la chute. »

Sitôt prononcé ces paroles maléfiques, sitôt elle s’évanouit dans les airs.
Mais Mélusine avait l’ouïe fine, et habituée aux mauvais sorts de Carabosse, elle ajoute un dernier don à l’aide de sa baguette magique.

« je ne peux plus rien pour contrer les maléfices de cette vieille folle, mais je vais te doter d’une vertu unique et immortelle : la Foi. Sers t’en au mieux durant toute ta vie et fais-nous honneur."


C’est l’histoire d’un petit garçon qui fascine sa maman dès sa naissance.
Elle le sent différent de ses frères et sœurs.
Le petit ange, intensément réceptif, capte très vite et pour toujours l’amour que sa maman lui porte.
Plus grand, il dira d’elle « mes premiers souvenirs de ma mère remontent à l’époque où je suis dans ses bras et où elle me chante ‘ You Are My Sunshine’ »
Elle, dit de lui, émerveillée « il sait à peine marcher qu’il danse déjà au rythme du tambour de la machine à laver ! »
Le petit garçon a le rythme dans la peau.

Il a maintenant 5 ans. Il ne le sait pas encore, mais sa vie va prendre ici un tournant décisif.
Il chante pour la première fois en public et des larmes sur les joues d’auditrices bouleversées lui révèlent brutalement le pouvoir de sa voix angélique.
Ce sera le début de son envol vers la réussite.

Une réussite qui passe irrémédiablement par un chemin douloureux et solitaire, où les rêves de gloire de son père lui interdisent à jamais de n’être qu’un enfant comme les autres. Il apprend la discipline et la rigueur.

Il vient d’atteindre sa quatorzième année.
La traversée de l’adolescence crée des dégâts irréparables.
L’enfant, confronté trop tôt à la dure réalité du monde des adultes voit l’Amour déformé par un prisme cruel.
Le don d’amour qu’il porte en lui, il va le transcender dans un dynamisme créatif. A une cadence infernale digne d’un surhomme, il va devenir le précurseur d’une nouvelle musique à l’échelle planétaire. Son perfectionnisme et son génie artistique lui permettent d’accéder à des sommets vertigineux.
Si haut, l’équilibre est difficile, voire instable. Et l’homme qui n’a pas eu d’enfance a juste besoin de se retirer dans une bulle peuplée d’un monde imaginaire, où il côtoie les seuls êtres dignes de confiance et d’intérêt parce qu’ils ont su garder intacte leur innocence : les enfants et les animaux.
Il ne demande rien d’autre. Juste pouvoir s’y ressourcer de temps à autre et redevenir le petit enfant qui sommeille encore en lui.
Il n’a pas songé que de l’autre côté de cette bulle transparente, on l’observait.
Blessé, il écrit une lettre :

« comme le dit un vieux proverbe indien, ne jugez pas un homme avant d’avoir marché pendant deux lunes dans ses mocassins. La plupart des gens ne me connaissent pas, et c’est pourquoi ils écrivent de telles choses dont la plupart ne sont pas vraies du tout. Je pleure très très souvent parce que ça me fait mal et je m’inquiète pour les enfants. Tous mes enfants à travers le monde, c’est pour eux que je vis. Si un homme ne pouvait rien dire sur un personnage à part ce dont il a la preuve, son histoire ne pourrait être écrite. Les animaux frappent sans malice, mais parce qu’ils souhaitent vivre, et c’est la même chose avec ceux qui critiquent, ils veulent notre sang, pas notre douleur. Mais je dois pourtant faire des choses. Je dois tenir bon à cause du pouvoir qui m’a été transmis, pour le monde, pour les enfants. Mais ayez pitié car cela fait bien longtemps que je saigne. »

Il a été épié. Maintenant, il est jugé sur ses actes.
Il va alors passer un message dans une chanson « Leave Me Alone ». Le message est simple. Laissez moi en paix !
Seulement, il ne sait pas encore qu’il est déjà trop tard. Après avoir été épié et jugé, il sera condamné.
Le jeune homme n’a plus d’autre choix que de rendre sa bulle invisible. Et puisqu’on le cherche encore quand il souhaite s’effacer, il va se rendre méconnaissable.
Mais personne ne le comprend.
A 50 ans, c’est la curée. Il est mis au banc de la société, exclu. Condamné par la société, il est traité comme un paria.
Usé, fatigué, il aura un dernier sursaut avant de s’écrouler, terrassé.

Vous l’aurez sans doute reconnu. Michael Jackson est né le 29 août 1958 à Gary, dans l’Indiana ( USA) La majorité des astrologues s’accordent sur 23 H 45 , heure de naissance.
Les fées qui se sont penchées sur son berceau personnifient les astres et leurs aspects.
Michael est intensément réceptif ( Lune Poissons) il fascine sa mère et plus tard, ses fans ( Soleil conjoint Pluton).
Il a le rythme dans la peau ( AS Gémeaux)
Mercure Rétrograde à la naissance, devient Direct en Progression en 1963, année où il se produit une première fois en public.
Le chemin tracé vers la gloire l’empêche à tout jamais d’être un petit garçon comme les autres
( Lune en X en opposition séparante à la conjonction Pluton – Soleil en IV)
Il aime avec noblesse et grande loyauté. Ses sentiments exclusifs témoignent d’une conception très indépendante et anticonformiste de l’affectivité ( Vénus Lion conjointe Uranus).
A trop grande exclusivité, il en oublie la conception des autres ( carré Mars en XII ) ce qui ne manque pas de lui valoir des problèmes.
Il a une forte volonté de s’affirmer, ( Soleil conjoint Pluton), de briller sans rien laisser au hasard ( Pluton conjoint Mercure maître d’AS).
Il s’épanouit par la création ( Mercure sextile Jupiter Balance en V). Il touche à la perfection et éclate véritablement sur scène ( Mercure Lion trigone Saturne Sagittaire ) Qui n’a jamais vu le moon walk ??
La conjonction Vénus-Uranus signe le génie artistique et la « bête de scène » ( en Lion)
Sa différence dans l’affect, il la met au service des êtres en détresse. ( Mars en XII).
Il ne faut pas oublier qu’il n’a eu de cesse de répandre un message d’amour universel par le biais de sa fondation « Heal the world » dédiée aux enfants du monde.

Traqué par les médias, il cachera sa souffrance en tentant de se rendre invisible ( Soleil conjoint Pluton ) en Vierge. Il traquera le moindre détail, contrôlera tout, y compris son alimentation.
Mars carré la conjonction Uranus-Vénus conduit inévitablement vers la chirurgie esthétique.
Mars conduira aussi vers les épreuves que l’on connait, épreuves, procès, conflits d’intérêt et pertes financières ( Mars est en Taureau en XII en carré de Vénus, maître de XII)


Chaque année, Noël nous délivre son message éternel d’amour, de paix, de solidarité, de compassion et de tolérance.
J’ai voulu retracer, bien sommairement je l’avoue, le chemin et la destinée d’un homme qui avait tout pour réussir mais dont le parcours a été brisé trop tôt, injustement.
Que retiendra-t-on de Michael Jackson dans plusieurs décennies quand ses détracteurs auront disparu ?
Est-ce l’extravagance marginale et enfantine ou bien le génie artistique ?
Michael Jackson est mort. L’onde de choc qui a traversé la planète en juin dernier témoigne du talent incommensurable de son génie précurseur.
Je tenais à rendre hommage, à l’homme qui personnifiait si bien à lui seul l’ombre et la lumière et qui vient d’entrer dans la légende pour l’éternité.
C’est l’histoire d’un homme qui prêchera toute sa vie un message de paix et d’amour avec la plus profonde sincérité mais hélas la plus grande naïveté.
Son seul tort finalement aura été de refléter la part d’ombre que chacun porte en soi.
A Michael Jackson,
Forever."

Marie Christine Desreumaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire