dimanche 22 janvier 2012

NOUVELLE LUNE EN VERSEAU ET MARS RETROGRADE



http://www.123rf.com/photo_9611770_sailing-boat-and-bubbles.html





La Nouvelle Lune est demain à 2° du Verseau et à 8h39 (heure de Paris). Le 23 janvier est aussi le début du Nouvel An chinois. Le Nouvel An chinois est basé sur le calendrier lunaire et la nouvelle année commence le jour de la deuxième Nouvelle Lune après le solstice d’hiver. C’est année sera l’année du Dragon pour les chinois. Je ne suis pas spécialiste de l’astrologie chinoise mais cette année il s’agit d’un dragon d’eau. Pour la Chine ancienne le dragon céleste représente l’empereur et le pouvoir et c’est un symbole de bon augure signifiant le succès et le bonheur. Cependant le dragon reste indomptable mais la combinaison de ces énergies seront très puissantes à mon avis. Il est intéressant de noter qu’il s’agit d’un dragon d’Eau et bien que le Verseau soit un signe d’AIR l’image est d’une porteuse d’eau. En anglais nous appelons ce signe du Verseau « the Water Carrier ».

Cette Nouvelle Lune fait un sextile à Uranus céleste (qui régit le Verseau) et un carré à Jupiter céleste en Taureau. Personnellement je crois qu’il s’agit d’un début d’année propice. Pourquoi ? En astrologie chinoise le dragon (et l’année du dragon) est considéré propice et en astrologie occidentale la Nouvelle Lune fait un sextile (aspect bénéfique) à la planète qui régit le signe, en l’occurrence Uranus. Toutes les énergies du Verseau et d’Uranus vont être activées lors de ce nouveau début. Quelles sont les énergies ? Le Verseau est l’amitié, les rêves, les projets, l’avenir, l’humanité, la fraternité, la créativité, l’originalité, la liberté, les nouveaux horizons. Toutes ces énergies vont être stimulées. Youpi. Uranus représente la révolution et inspire des changements radicaux et nous pousse à innover, à changer notre façon de penser, de percevoir le monde. C’est parfait pour travailler la foi en notre désir d’être nous-mêmes et de bousculer le statut quo. Certes, il reste le carré avec Jupiter et un carré séparant et dissocié avec Saturne donc nos rêves de liberté et ainsi de suite doivent être bien liés à la réalité. L’expansion totale et/ou la confiance totale (Jupiter) seront mises en doute (Saturne). Ou bien Jupiter pourrait nous pousser à prendre des risques parce que souvent il pèche par un excès de confiance. Par conséquent, nos rêves doivent avoir un élément de faisabilité. Faisons confiance à l’univers (autrement dit à nous-mêmes) et faisons le nécessaire au niveau pratique pour que ce que nous souhaitons se réalise. Il faut avoir le courage de tenir ses promesses. J’adore l’expression anglaise « Put your money where your mouth is » CAD il faut S’ENGAGER vis-à-vis de ce qu’on dit, ce qu’on se promet, ce qu’on promet aux autres.

Posez-vous les questions suivantes pour cette Nouvelle Lune :
Comment envisagez-vous votre avenir ?
Quelles structures aimeriez-vous mettre en place ?
Quels sont les liens que vous souhaiteriez tisser ?
Où avez-vous besoin de vous détacher émotionnellement ?
Quel est votre idéal ?
Où avez-vous besoin d’une bouffée d’air frais ?


Notre guérison est en cours (semi-sextile Nouvelle Lune/Chiron). Hissons les voiles et mettons le cap sur un meilleur avenir et larguons les peurs du passé.


Mars se rétrograde en Vierge, nous mettant en garde de faire attention aux détails. Mais si nous continuons l’image d’un voilier sur la mer, nous savons bien que nous ne quittons pas le port sans avoir vérifier les provisions et l’état du bateau. C’est tout simplement du bon sens et je crois que c’est le message de cette Nouvelle Lune. Optimisme, rêves, espoirs mais aussi tout ce qui est nécessaire pour ne pas chavirer en mer.
Bon vent.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire