dimanche 5 février 2012

BEAUCOUP D’ACTIVITE EN CE MOMENT











Neptune est entré définitivement en Poissons le 3 février. Il y restera jusqu’en 2025. Neptune reste à peu près 14 ans dans un signe et fait le tour du zodiaque en 168 ans. Cette planète est ce que les astrologues appellent une planète « transpersonnelle » et par conséquent, son influence est collective. Bien sûr, si vous avez une Dominante neptunienne, vous serez fortement influencée par cette planète aussi. Neptune régit, entre autres, les rêves, les visions, la fuite et dans le monde matériel les drogues, le pétrole, les produits chimiques, les liquides y compris les océans. Chaque planète a une face lumineuse et une face obscure. Pour Neptune, par exemple la face lumineuse serait la recherche de Dieu dans l’idéal spirituel tandis que la face obscure serait la recherche de Dieu à travers la bouteille d’alcool (assoiffé de Dieu).

Quand une planète change de signe il y a un changement énergétique et souvent les énergies sont très fortes au début du signe et quand les planètes font des aspects entre elles ou quand elles touchent un point sensible sur le thème individuel. Neptune régit le signe des Poissons. Il rentre donc « chez lui » après une petite incursion en 2010.

Les signes sont aussi le domaine des archétypes. Ce n’est pas anodin que l’entrée de Neptune en Poissons s’accompagne de l’expérience des Poissons de chaos (les Poissons représentent les eaux primordiales) et de vulnérabilité et d’impotence face à la force implacable de la nature avec le froid et la neige qui nous rendent impuissants par la vigueur de leur arrivée. En fait, c’était l’arrivée de la neige ce matin qui m’a fait penser à Neptune. J’ai un tuyau dans la salle de bains qui fuit après un gros gel et mon eau est provisoirement coupée mais j’ai de l’électricité et du chauffage ainsi que la cheminée qui marche (merci Steven qui a fendu mon bois hier !!!). J’ai commencé à partir dans mes pensées. Nous avons honoré la technologie à outrance, nous avons voulu construire des gratte cieux de plus en plus haut, nous avons mis nos parents dans des foyers, nous avons laissé nos enfants suivre l’illusion des « game boy », nous avons laissé notre avarice dire « oui » à la liberté du marché économique et le résultat est cette peur neptunienne d’avoir été englouti par le sentiment d’isolement humain. Nous avons couru après une illusion et qu’est-ce qu’il nous faut pour nous réveiller ? Combien de morts faut-il cet hiver pour que nous nous rendions compte que le message de Neptune en Poissons est la maîtrise de l’ego au service du divin et par conséquent de l’humanité et non pas la dominance de l’ego. Je suis la première à faire mon « mea culpa ». J’ai cru à l’illusion et je continue à acheter mes tomates en janvier et mes haricots en février (même si je les achète chez Liddl).

Nous risquons de continuer à payer les pots cassés parce qu’Uranus est rentré en Bélier et la face obscure du Bélier est l’ego avant tout et la face obscure des Poissons est l’intolérance religieuse. La face lumineuse d’Uranus en Bélier est la liberté et l’humanité et la face lumineuse de Neptune en Poissons (toujours conjoint à Chiron) est la compassion et le désir d’aider les autres. Mais j’ai l’impression que la lutte entre les deux faces obscures sera dure.

J’ai lu un article magnifique sur Neptune par Amy Herring qui écrit qu’avant notre naissance nous avons été nourris par notre mère grâce au cordon ombilical et nous étions un dans les eaux tièdes du ventre de notre mère. Le cordon a été coupé à notre naissance et nous nous trouvions seul. La cicatrice (notre nombril) est là pour nous rappeler que nous appartenions à une sorte de paradis. Alors Neptune représente la cicatrice de notre nombril spirituel qui nous rappelle que nous appartenons à la Mère cosmique. Neptune nous rappelle notre partie divine, le souffle créateur qui souhaite se connecter à la Source. Posons nous la question si la technologie à outrance, des gratte cieux, les parents dans les foyers, le marché mondial libre, les « game boy » nous nourrissent vraiment ou ce ne sont que la face obscure, nourrie par notre ego. Si vous écoutez votre cœur vous trouverez la juste réponse et vous comprendrez la signification de la face lumineuse de Neptune en Poissons qui clore peut-être une ère (l’ère des Poissons). La boucle est peut-être bouclée et la porte s’ouvre pour passer dans une compréhension supérieure basée sur l’équilibre entre notre humanité et notre spiritualité mais pour y arriver il faut que la compassion grandisse, que les peurs soient reconnues et que la solidarité soit renforcée (faces lumineuses de Neptune et de Pluton et d’Uranus, les trois planètes « collectives »). Nous sommes au bord du gouffre, donc plongeons dans la Source.

Amy Herring http://www.heavenlytruth.com/









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire