dimanche 8 janvier 2012

PLEINE LUNE EN CANCER

La Pleine Lune est demain à 18° 26 du signe du Cancer à 8h30, heure de Paris. Ce qui ne cesse jamais de m’étonner est le fait qu’on apprend toujours en astrologie. Quelque fois je ne me sens pas inspirée quand j’écris mon blog et je fais des recherches pour en apprendre plus. C’était le cas avec cette Pleine Lune. Il n’y a qu’un aspect majeur, le trigone (aspect bénéfique) Soleil Mars (ce dernier en Vierge) et par conséquent le sextile (aspect bénéfique) Lune Mars.

Commençons alors avec l’axe Capricorne (où se trouve le Soleil) Cancer (où se trouve la Lune). Robert Wilkinson explique que Nouvelle Lune qui précède la Pleine Lune contient les graines qui montent à la surface au moment de et après la Pleine Lune. La Nouvelle Lune était naturellement en Capricorne. Ce qui met l’accentuation sur une structuration, une consolidation, un effort pratique, une maturation, le tout dans un état de naissance (Nouvelle Lune). Maintenant la Lune est Pleine et l’axe Capricorne Cancer (parce qu’une Pleine Lune est toujours une opposition Soleil Lune) met l’accentuation sur le foyer, une vie émotionnelle intime, le besoin de sécurité (Cancer) et la construction d’une fondation solide (Capricorne).

Par conséquent, je crois que le message est de trouver un équilibre entre le matériel et l’émotionnel et de mettre cet équilibre en pratique (Nouvelle Lune précédente en Capricorne). Le trigone et le sextile avec Mars veut dire que nous trouverons le dynamisme pour le faire.
Je crois aussi que cet axe a à voir avec la sécurité : la sécurité matérielle du Capricorne et la sécurité émotionnelle du Cancer.

Si vous êtes concerné par cette Pleine Lune (CAD une planète ou un point sensible touché par conjonction tout d’abord et puis par un autre aspect en deuxième lieu), vous pourriez ressentir de la peur, la peur de perdre une certaine sécurité que ce soit matérielle ou émotionnelle, ou bien la peur du changement. D’autres personnes auront un sentiment contraire et utiliseront les énergies de la Pleine Lune pour puiser en eux la vraie sécurité face à un monde en pleine mutation.

Sur un plan plus général, regardez les Maisons dans lesquelles l’axe de la Pleine Lune tombe. Ces deux Maisons pourraient être le domaine de vos préoccupations pour les deux semaines qui suivent. A vous de voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire