lundi 29 août 2011

NOUVELLE LUNE A 5° DU SIGNE DE LA VIERGE

Il y a eu une Nouvelle Lune lundi 29 août à 5h04 (heure de Paris). Cette Nouvelle Lune est très complexe donc essayons de décortiquer les significations possibles tout doucement.

Nous savons qu’un Nouvelle Lune est le moment d’initier (vœux, chèques d’abondance et ainsi de suite). Mercure est devenu directe samedi 27 mais sera toujours dans sa période « ombre » avant que ses énergies se libèrent complètement. Il faut compter deux semaines à peu près. A priori la direction de Mercure veut dire en avant avec les projets. Jupiter devient rétrograde demain, mardi 30 et ceci jusqu’en décembre 2011.

Lynn Koiner dit que Jupiter rétrograde met l’accentuation sur une prise de conscience intérieure et une croissance intérieure. Elle ajoute que le moment est propice de reprendre le contact avec notre intégrité intérieure et le domaine de la Maison où ce trouve Jupiter en rétrogradant est le domaine où nous pouvons remettre « de la vie » à ce qui était en train de mourir ou à ce qui était déjà mort. Par exemple Jupiter va rétrograder dans ma Maison VI donc je pourrais « réanimer » mon quotidien, mon travail de tous les jours, ma santé, ma relation avec mes animaux domestiques. Il faudra que je me reconnecte avec un ou plusieurs de ces domaines et étant donné que j’ai beaucoup négligé ma santé, ces mots trouvent résonance en moi.

http://www.lynnkoiner.com/astrology-articles/jupiter-retrograde-april-august-2007

Cette Nouvelle Lune, qui est conjointe à Vénus, fait un grand trigone avec Jupiter et avec Pluton dans les signes de la Terre. Il va falloir travailler avec ces énergies et vos intentions sur ce que vous voulez créer dans les mois qui suivent. Parce que la Nouvelle Lune est dans le signe de la Vierge, il va falloir y mettre du sien, faire attention aux détails, bien analyser ce que vous voulez et mettre le tout en pratique (la Terre) avec soin (Vierge).

La Nouvelle Lune fait une opposition à Chiron toujours en Poissons. La guérison de nos blessures est loin d’être terminée. Notre santé (Vierge) en dépend.

Cette Nouvelle Lune parle de l’harmonie des trois corps, le corps physique, le mental et l’esprit ou l’âme. Notre bien-être dépend de cette harmonie et aujourd’hui c’est le moment d’agir pour le mettre en place réellement.

Même si le monde collectif continue à « péter les plombes », car le carré Uranus Pluton est toujours d’actualité, au moins nous, nous avons les clés en main avec cette Nouvelle Lune pour rester centrés et dans le flux des énergies de la Terre. Et si nous ne le faisons pas individuellement, il n’y a personne à l’extérieur de nous capable de le faire à notre place. Ne comptez pas trop sur l’Etat ou des organisations extérieures pour le faire pour vous.

Bonne journée.

Ecrit le jour de la Lune et l’heure du Soleil. Parfait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire