lundi 8 août 2011

MARS ATTACKS



Ce weekend passé il y eu des émeutes à Londres.

http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/crime/8687432/How-technology-fuelled-Britains-first-21st-century-riot.html

D’après le journal « The Telegraph », ces émeutes étaient orchestrées par des jeunes se servaient de leur « smart phone », en l’occurrence un Blackberry afin d’organiser les attaques. Normalement ce sont des jeunes cadres dynamiques qui ont ce portable dernier cri. Ce qui est très intéressant d’après le journal est que le Blackberry Messenger Service – le BBM – permet aux utilisateurs de se connecter instantanément et gratuitement. Ils échangent leur numéro PINs, paraît-il, leur permettant de garder confidentiel leurs messages. Ils peuvent aussi se converser aussi simultanément en chat de groupe. Par conséquent, nous avons, au niveau de l’organisation des émeutes, une révolution technologique.

Si nous regardons le thème du Royaume Uni (thème à l'intérieur de l'image), il y deux ou trois détails qui sautent aux yeux immédiatement. Les astrologues peuvent monter plusieurs thèmes pour le Royaume Uni, mais un thème généralement étudié est celui de 1801 quand L’Ireland du Nord était assimilé dans le Royaume Uni.


Si nous commençons avec le thème « natal » ou le thème « radix », l’Ascendant est dans le signe du Bélier, signifiant entre autres l’agressivité, le dynamisme, la volonté d’entreprendre, l’esprit d’aventure ainsi que l’esprit belliqueux du pays. Le MC est en Capricorne symbolisant la continuité de la tradition avec le Soleil, symboliquement représentant la monarchie conjoint au MC. Le peuple, représenté, par la Lune, est en Cancer symbolisant le désir de rester attaché à ses racines, de rester attaché à cette tradition. L’Ascendant lui-même est intercepté, ce qui représente à son tour, une problématique d’identité et une difficulté à accepter « L’Autre ». Le tout peut être synthétisé avec la phrase : « Comment est-ce que je peux être moi-même tout en acceptant l’Autre en face de moi (Maison VII), ce qui dessine bien l’assimilation des autres nations, des autres peuples au sein du pays et même si le Royaume Uni a fait beaucoup de progrès dans cette assimilation, cette acceptation n’est jamais très loin d’une éruption violente périodiquement, quelque soit les questions de qui a raison ou de qui a tort. Le peuple britannique est généralement un peuple tolérant grâce à une démocratie longtemps établie mais nous savons tous que l’histoire de la Grande Bretagne est aussi très sanglante.


Passons maintenant à ces émeutes le weekend dernier. Les émeutes ont éclaté après le décès d’un membre d’un gang par les forces de l’ordre jeudi dernier.


http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/crime/8687540/Tottenham-riots-police-let-gangs-run-riot-and-loot.html

Sans étudier les transits (le mouvement des planètes) en profondeur nous pouvons voir que Mars (la « guerre ») fait un carré à Uranus natal du Royaume Uni en même temps qu’Uranus en transit fait une opposition (large) à lui-même. Uranus symbolise le « coup de torchon », la révolution mais aussi toute cette technologie de communication ultra moderne. Et pour la première fois les jeunes se sont servis de leur Blackberry afin de mieux coordonner les émeutes. Certes Mars faisait un trigone à Pluton natal mais nous risquons de voir une dégénération de la situation. Pourquoi ?


Mars va continuer son transit en Cancer jusqu’en septembre 2011. Il va bientôt s’opposer à Pluton céleste, lui-même en carré céleste (1° d’orbe) à Uranus (quinconce entre Uranus et Pluton dans le thème natal). Je crois que le moins qu’on puisse dire est que la situation va rester volatile pendant un bout de temps.


Même pour nous personnellement, la semaine risque d’être difficile. Le carré céleste Uranus Pluton restera activé par Mars toute la semaine. Une planète « personnelle » CAD Mars dans ce cas-ci, agit toujours comme « une gâchette » sur le fond potentiellement explosif des planètes lentes en mauvais aspect. J’ai déjà écrit qu’un aspect de crise (carré, opposition, quelquefois la conjonction) entre ces deux planètes (Uranus et Pluton) signe toujours un bouleversement profond et violent au niveau collectif. Mars va continuer à réveiller cet aspect Uranus et Pluton et ce qui m’interpelle énormément est que Mars passera sur les 9° de l’éclipse solaire du 01er juillet. Avant de paniquer, n’oubliez jamais qu’au niveau personnel, il faut qu’une planète ou qu’un point sensible de votre thème soit touché. Toute planète ou point sensible autour de 9° Cancer, Bélier ou Balance (les carrés), 9° Capricorne (l’opposition), 25° des Gémeaux ou 25° du Lion (semi-carrés) ou bien 25° du Scorpion ou 25° des Poissons (sesqui-carrés) seront potentiellement « sous tension ». Pour vous rassurer, j’aurai un carré Mars (sur le point de l’éclipse réactivé) carré ma Lune natale. Je n’en ai pas peur, c’est juste que je m’attends à un choc émotionnel ou une expression forte de mes émotions (Lune). Tout dépendra en partie de moi. Regardons le symbolisme.


Le Cancer représente nos émotions. Mars qui traverse le Cancer en transit, demande à ce que nos émotions trouvent « voix au chapitre ». Le Cancer représente aussi nos besoins de sécurité affective. Si nous osons exprimer nos émotions, il n’y a aucun problème. Si je me sens particulièrement agressée ou agressive je vais faire du sport, couper du bois, écrire dans mon journal intime, pleurer. De cette façon j’exprime ce qui est à l’intérieur de moi. Traditionnellement Mars est en chute (pas bien) en Cancer. Mars représente l’agressivité, la volonté de notre ego mais le côté « ombre » (ce qui est refoulé en nous) doit s’exprimer. Le côté « ombre » du Cancer est la carapace du crabe (« je n’exprime pas ce que je ressens de peur d’être blessé »). Mars en Cancer sur un plan personnel est une invitation à travailler consciemment avec les énergies du signe afin de ne pas le subir.


Le message pour nous personnellement ? Oser exprimer de façon POSITIVE ce que vous ressentez. J’ai dit à mon guérisseur juste l’autre jour « mais j’ai toujours des moments de colère. Qu’est-ce que je dois faire ? Je m’en veux quand j’ai ce genre de sentiments.» Alors mon guérisseur m’a dit d’ouvrir le frigo, crier ma colère et puis fermer la porte. C’est juste une suggestion qui m’a fait bien rire mais nous serions néanmoins aveugles si nous n’essayons pas de comprendre le message psychologique et pratique de ce passage de Mars sur le point de l’éclipse de juillet, sur ce passage de Mars en aspect difficile à Pluton et à Uranus céleste. La colère, l’agressivité, la violence (face obscure de Mars) s’exprimeront si nous les refoulons et s’exprimeront avec violence. Tournons cette face obscure en face lumineuse au niveau personnel. Quant au niveau collectif, gardons les yeux ouverts sur ce qui se passe dans les pays concernés par ces points sensibles.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire