jeudi 21 octobre 2010

SATURN ET VENUS ET HISTOIRES ZEN





Je viens de recevoir le blog de Lynn Hayes, astrologue américain et avant de partir en weekend au Pays de Galles je souhaite partager ce qu’elle a écrit sur Vénus et Saturne et puis je vous expliquerai la connexion avec les histoires zen.

blogs@partner.beliefnet.com



« La Balance est régie par Vénus et Vénus est la déesse de l’amour et de la beauté. Vénus accorde le pouvoir de l’attirance et de la séduction qui comprend notre beauté physique aussi bien que notre magnétisme personnel. Avec Saturne actuellement en Balance nos conceptions de la beauté et notre capacité relationnelle est mise à l’épreuve et ceux qui Saturne en Balance sont mis à l’épreuve dans notre vie individuelle. » Saturne est « exalté » en Balance et les gens de ma génération ont Saturne en Balance, ce qui nous donne le potentiel dans le relationnel de rester corrects et justes quelles que soient les circonstances.

Par conséquent, je souhaite juste dire à toutes les personnes qui vivent des difficultés relationnelles en ce moment (et cela pourrait être dû à autre chose que Saturne en Balance) et qui ont surtout Saturne en Balance, comme moi, de rester correctes et justes dans vos relations quelle que soit la tentation d’agir autrement, car vous traversez une épreuve qui fera de vous un meilleur être humain. Je suis de tout cœur avec vous.

Et la connexion avec les histoires zen ? Les histoires zen ou plutôt les koan ont toujours une énigme que vous ne comprenez pas mais si vous arrivez à la comprendre tout devient clair car vous voyez avec votre cœur et pas avec votre mental. Une phrase classique pourrait être, par exemple : « si vous voyez le bouddha sur la route, tuez-le ».

Alors ce soir, une très bonne amie (merci Béatrice) m’a envoyé mon « koan » qui m’a tellement bouleversé que je l’ai épinglé au dessus de la cheminée car c’était la phrase qu’il fallait pour m’ouvrir les yeux et semble correspondre bien aux épreuves saturniennes et Saturne en Blance (le relationnel).

« Par la trahison et la souffrance le divin est en train d’écrémer l’humain mais je resterai dans la lumière »

(j’ai ajouté la fin de la phrase moi-même)
Ce ne sont que des épreuves.

Je ne vais pas expliquer ce que cela veut dire, mais je vais finir en disant, n’oubliez pas de remercier celui ou celle qui vous fait souffrir, parce que ce sera le plus beau cadeau de votre libération et soyons libres tous !!! Libres pour devenir qui nous sommes vraiment. Des êtres d’amour et de lumière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire