dimanche 31 octobre 2010

HALLOWEEN ET D’AUTRES EVENEMENTS CELESTES EN NOVEMBRE

drinking Welsh beer is a serious business!






Juste pour vous montrer que je suis un être humain avec tous les vices (cigarette et pint of beer!)


cromlech néolithique




Damien (irlandais), ami de Frances (galloise) mon amie de presque 40 ans


J’ai déjà longuement écrit sur la signification céleste du 31 Octobre en astrologie. Cependant, grâce à Lynn Hayes

blogs@partner.beliefnet.com

j’ai découvert que le festival celte de Samhain, d’où vient notre Halloween actuel, est célébré le 7 novembre, ce qui représente le mi point entre l’équinoxe d’automne et le solstice d’hiver. Cette dernière date (le 7 novembre) me semble beaucoup plus en phase avec notre astrologie occidentale qui se base sur les équinoxes et les solstices. En anglais, on appelle ces 4 festivals païens (Samhain, Imbolc, Beltane et Lughnasad) et qui marquent les mi-points des équinoxes et les solstices « quarter days ». Regardez le tableau en haut (désolée, c’est en anglais mais pas du tout incompréhensible !!!). Lynn Hayes explique que ces « quarter days » tombent au mi-point des signes Fixes (Imbolc le 2/3 février à 15° du Verseau : Beltane le 5/6 mai à 15° du Taureau : Lughnasad le 7 août à 15° du Lion : Samhain le 7 novembre à 15° du Scorpion).

Lynn Hayes continue en disant que les signes Fixes sont les signes de puissance, de pouvoir et leur stabilité et nature fixe mènent à une accumulation, une intensification d’énergie qui, à son tour, mène à une explosion de puissance crue. Par conséquent, en Scorpion, cette puissance se dirige vers l’intérieur, vers les dimensions invisibles afin d’y découvrir les mondes invisibles à nos yeux.

Tout le monde sait maintenant qu’avec l’arrivée du christianisme, l’église a remplacé (afin d’imposer son pouvoir temporel) les festivals païens par les festivals chrétiens et le festival de Samhain est devenu le Toussaint. Le voile entre le monde des vivants et le monde des défunts devient pénétrable et les dieux de l’ancienne religion sont devenus les démons de la nouvelle religion. Les femmes qui possédaient des connaissances ancestrales sont devenues des sorcières, on laissait de la nourriture pour les esprits afin de les pacifier car ils étaient devenus des esprits maléfiques et ainsi de suite.

Donc, si vous ne voulez pas tomber dans le piège de la commercialisation de Halloween (levez la main si vous ne voulez pas y tomber…. Moi !!! Moi !!!), vous pouvez fêter ce moment magique qui est le début du Nouvel An celte le 7 novembre.

Sid Lonegren de Glastonbury a écrit des réflexions plus qu’intéressantes que je souhaite partager avec vous et que j’ai traduites librement en ajoutant mes propres réflexions.



http://www.sunnybankglastonbury.co.uk/dowsing/index.html

« A l’approche de Samhain, qu’est-ce qui se termine en vous ? De quoi devez-vous lâcher prise ? La guérison ne peut pas s’enclencher avant le lâcher prise. Utilisez Samhain pour effectuer le troisième pas, celui de la Transformation. Avec les arcanes du Tarot, la treizième carte est celle de la Mort, régie par le Scorpion et représente, pas une mort physique mais un changement inévitable, et surtout une transformation et une guérison
Quelque chose qui n’a plus lieu d’être doit céder pour faire place au nouveau. Utilisez la magie de cette période pour dire au revoir à une vieille habitude, une relation, une vieille façon d’être qui a fait son temps.

Le Scorpion est le signe de la mort et des enfers et face à une mort symbolique nous devons lâcher prise afin de vivre dans la Vérité.

Vénus est rétrograde actuellement en Scorpion (elle est l’étoile du matin cette semaine. Quand elle est l’étoile du matin elle s’appelle « Lucifer, le porteur de lumière »). Elle nous oblige à réviser nos relations, à faire face à la Vérité souvent douloureuse concernant nos relations. Afin d’évoluer nous sommes obligés de faire face à toutes les Vérités nous concernant, même si ces Vérités nous forcent à descendre dans le noir afin de remonter dans la lumière où le noir est transmuté en Eveil. C’est une période de découvertes où nous sommes simultanément en train de descendre dans le noir de la puissance crue et monter dans la lumière et la Vérité. Lâcher prise s’oblige. »

Poétiquement écrit Sid. Merci.

Le 6 novembre il y aura une Nouvelle Lune à 13° du Scorpion (pile sur mon Ascendant OMG*), le 7 novembre Neptune se met en marche directe et le 18 novembre Vénus et Jupiter deviennent directes aussi. J’en écrirai plus longuement plus près de ces dates.


J’étais au Pays de Galles (mon pays natal) le weekend dernier et affiché dans la chambre chez une amie, j’ai trouvé cette charte censée être écrite par les Cathars. Je n’ai aucune idée si elle est véridique mais elle a trouvé résonance en moi et semble s’appliquer à l’ère du Verseau qui s’installe tout doucement et avec ce Nouvel an celte (et les gallois sont des celtes), on pourrait réfléchir sur cette charte et mettre ce qui est écrit en application. En tout cas, je vous souhaite bonne lecture. Je viens de la trouver déjà traduite en français !!! Excusez-moi !!! Elle a dû être écrit en français au début. Quel orgueil britannique !!! Mea culpa.

http://lilifloria.blogspot.com/2008/11/la-spiritualit-cathare-au-cap-de-sept.html
il y a de la musique par Cabrel – magnifique !!!

Sept siècles ont passé depuis l'éxécution de Guillaume Bélibaste, dernier "Parfait" Cathare à mourir sur un bûcher, dans les Corbières en l'an 1321 :
" Al cap des sei cens ans verdegeo le laurel "(Au cap de sept cents ans, le laurier refleurira)
Résurgence d'une nouvelle spiritualité ? Les Cathares, à ce sujet, nous ont laissé la vision prophétique suivante pour les temps à venir :


Elle n’a pas de structure, seulement de la compréhension.
Elle n’a pas de membres,sauf ceux qui savent qu’ils en font partie.
Elle n’a pas de rivaux,car elle ne nourrit pas d’esprit de compétition.
Elle n’a pas d’ambition, elle ne cherche qu’à servir.
Elle ne connaît pas de frontières, car les nationalismes sont dépourvus d’amour.
Elle n’est rien en elle-même, car elle cherche à enrichir tous les groupes et toutes les religions.
Elle n’a pas de secret, pas d’arcane, pas d’initiation si ce n’est la vraie compréhension du pouvoir de l’amour et que, si on le veut, le monde changera, mais seulement si on se change soi-même d’abord.
Elle reconnaît tous les grands enseignants de tous les âges qui ont manifesté la vérité de l’amour.
Ses participants pratiqueront la vérité de l’amour de tout leur être.
Elle ne cherche pas à enseigner mais à être, et par cet état d’être, à enrichir.
Elle reconnaît la planète entière comme étant un Etre dont nous sommes tous une partie.
Elle reconnaît que le temps est venu pour la suprême transmutation, l’acte alchimique ultime du changement conscient de l’ego du monde dans un retour volontaire dans le Tout.
Elle ne se proclame pas à haute voix mais dans les sphères subtiles de l’amour.
Elle salue tous ceux qui dans le passé ont montré la voie et en ont payé le prix.
Ses membres se reconnaîtront par leurs œuvres et leur être,et par leurs yeux, et par aucun autre signe extérieur qu’une accolade fraternelle.
Ses membres consacreront leurs viesà l’amour silencieux de leur prochain, leur environnement et la planète, tout en accomplissant leur tâche, si exaltée ou humble soit-elle.
Elle reconnaît la suprématie de la Grande Idée qui ne peut être accomplie que si la race humaine pratique l’amour.
Elle n’a pas de récompense à offrir ni ici ni dans l’au-delà,si ce n’est la joie ineffable d’être et d’aimer.
Ses membres chercheront à faire avancer la cause de la compréhension, faisant le bien en restant dans l’ombre,et enseignant seulement par l’exemple.
Ses membres guériront leur prochain, leur communauté et notre planète.
Ses membres ne connaîtront aucune peur et point de honte, et leur connaissance l’emportera envers et contre tout.
Tous ceux qui en font partie appartiennent à l’Eglise de l’Amour.





*OMG (= Oh My God !!!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire