dimanche 3 octobre 2010

NOUVELLE LUNE EN BALANCE ET RETROGRADATION DE VENUS


« O Joy, o rapture » (je crois que c’est du Shakespeare)… la Nouvelle Lune aura lieu à 14° de la Balance à 20h45 (heure de Paris) le jeudi 7 octobre. Il y aura bientôt un excellent article par Kevin Lagrange,
http://www.astrologie-rao.com/
membre du RAO donc je vais essayer de regarder cette Nouvelle Lune d’un autre œil. La Nouvelle Lune = un nouveau cycle, un nouveau départ, un nouveau commencement, une renaissance. Et en Balance ? Alors, le relationnel sera au premier plan. Oui, au premier plan. Les ennemis déclarés aussi car par analogie, la Balance est aussi la Maison VII qui est aussi la Maison des ennemis déclarés. Il n’y a pas d’aspects majeurs avec cette Nouvelle Lune (ouf de soulagement). Donc pour procéder pour vous personnellement, regardez tout d’abord dans quelle Maison cette Nouvelle Lune aura lieu sur votre propre thème. Pour moi, ce sera ma Maison XI (amitiés, projets, avenir). Vous pourriez regarder l’axe des Maisons aussi (CAD la Maison en face) Cette information vous donnera le domaine de l’influence des énergies en général. Après, regardez si cette Nouvelle Lune fait une conjonction à une de vos planètes (la conjonction étant l’aspect le plus important) puis après les autres aspects et finalement la maîtrise des Maisons par les planètes aspectées. Pour continuer avec mon thème natal pour vous donner une idée, cette Nouvelle Lune fait un trigone (aspect très bénéfique) à mon Nœud Nord et à Mars. Et Mars régit ma Maison V (la Maison des amours, de la créativité, de l’affirmation de soi-moi ainsi que les plaisirs et les enfants). Pour moi, cette Nouvelle Lune fait aussi des aspects « mineurs » mais qui ne sont pas si mineurs que cela…. A vous de voir.

La Balance est régie par Vénus qui se trouve actuellement en conjonction avec Mars à 13° du Scorpion (signe de la passion). Avec cette combinaison, l’accentuation sera sur le relationnel et les engagements pris sous l’énergie du Scorpion devraient être durables. Ceci s’applique aussi bien au relationnel intime qu’au relationnel professionnel au moment où c’est du « face à face ».

Profitons de cette petite embellie car Vénus devient rétrograde le lendemain (le 8 octobre) et cette rétrogradation sera beaucoup plus pernicieuse. En même temps, nous avons Mercure en Balance et Saturne en Balance. Tout le relationnel (intime, professionnel, ennemis déclarés) sera passé au crible (surtout avec le très sérieux Saturne en Balance) pour que nous fassions les ajustements nécessaires pour trouver ce qui est juste (mot par excellence de la Balance). Toutes les relations qui ont de l’importance pour nous vont être examinées pour mieux comprendre les fondations. Si la relation n’a pas une solide fondation, avec Vénus rétrograde jusqu’au 19 novembre, elle risque de ne pas durer. S’il n’y a pas de respect…. Balayé…. S’il y a des mensonges…. Balayé… si on n’est pas dans une communication honnête…. Balayé… S’il n’y a pas d’évolution bénéfique…. Balayé…. C’est l’occasion de réparer ce qui peut être réparé, donc, saisissez votre chance pendant cette période car les lunettes roses vont tomber. Mettez-vous dans la communication à partir de l’intelligence du cœur alliée avec la raison (Mercure en Balance) et voyez ce que cela donnera. Cherchez l’équilibre qui nous a tellement manqué ces derniers temps et en avant…..

Surtout n’oubliez pas votre chèque d’abondance et vos vœux de Nouvelle Lune.

Méditation planétaire à 20H00 (heure de Paris)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire