dimanche 24 avril 2011

SAI BABA QUITTE SON CORPS



who-here.blogspot.com



Sai Baba, le gourou indien, connu dans le monde entier et considéré par ses millions de sympathisants comme un dieu vivant, est mort, ce dimanche 24 avril à 7h40 à Puttaparthi dans le sud de l’Inde.

Ce n’est pas mon intention de parler de sa vie, très controversée ces dernières années. L’Etat d’Andhra Pradesh, où se trouve la ville de Puttaparthi, a déclaré 4 jours de deuil. Avec la construction de son Ashram en 1950, Sai Baba a construit, grâce aux donations, un grand hôpital, une université et des écoles gérés par une fondation établie en 1972 et la fondation vaut plus de 9 milliards de dollars et il a construit d’autres centres spirituels à Mumbai, Hyderabad et à Chenai, un hôpital à Bangalore et il a fondé des installations d’eaux dans plusieurs états du sud de l’Inde.

Sa date de naissance semble être très controversée aussi, mais la date généralement donnée est le 23 novembre 1926 et si nous examinons les transits au moment du décès, les transits semblent corroborer cette date de naissance. Normalement, je ne me permets pas d’écrire sur mon blog les transits au moment d’un décès mais quand j’ai reçu les informations je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un coup d’œil parce que nous avons l’heure exacte du décès ce matin et les transits sont un magnifique hommage aux mystères de la vie révélées en partie grâce à l’astrologie.

Je n’oserai pas dire que l’on peut voir chaque décès au moment des transits, mais c’est souvent le cas. Les planètes lentes forment la toile de fond et normalement, nous avons ce qu’on appelle « une reproduction du thème de naissance » et une planète personnelle faisant acte de déclencheur. Dans le cas de Sai Baba, il y a de quoi donner la chaire de poule quand on regarde la beauté des astres.


L’Ascendant du moment fait une opposition partile (exacte) à l’Ascendant natal et au Soleil natal ainsi qu’un carré au MC. Dans le thème natal, nous avons une conjonction partile Ascendant Soleil et un carré au MC (= la destinée). L'Ascendant céleste s'oppose à Saturne et à Vénus natal et ces deux planètes sont conjoints à l'Ascendant du thème natal. Vénus natale régit la Maison VI, la Maison de la santé.

Pluton est pile sur le Nœud Sud et opposé au Nœud Nord. Pluton, dans le thème natal, régit le Nœud Nord et est en conjonction au Nœud Nord en Cancer et en Maison VIII natale.

Neptune, dans le thème natal est en Maison IX conjoint au MC, ce qui peut signer un grand sage. Neptune régit la Maison IV dans le thème natal. Une des significations de la Maison IV est « la fin des choses ». Au niveau des transits Neptune est pile sur la cuspide de la Maison IV natale, opposé au MC (CAD reproduisant un aspect du thème natal). Neptune fait un carré à l’Ascendant natal, reproduisant le carré du thème natal. Neptune céleste est carré le Soleil natal, reproduisant aussi le carré du thème natal. Neptune est aussi carré Vénus (carré natal) qui régit la Maison de la santé dans le thème natal. Il est aussi carré Saturne, reproduisant ainsi le carré natal. Saturne et Vénus sont les deux régents karmiques du Noeud Sud. Neptune est aussi sesqui-carré Pluton, planète de la Mort en général, régent karmique du Noeud Nord et maître de la Maison XII natale, hospitalisation.



Uranus et Vénus sont conjoints dans le ciel au moment du décès, Vénus faisant un trigone à elle-même dans le thème natal. Vénus régit la Maison VI natale, la Maison de la santé. Uranus céleste fait un trigone au Soleil natal, reproduisant le carré de naissance entre ces deux planètes. Uranus fait aussi un trigone à Vénus natale. Uranus fait un trigone à l'Ascendant natal, reproduisant le carré de naissance.


Vénus fait aussi un semi-sextile partile au Soleil céleste qui traverse la Maison VI. Ces deux planètes sont en conjonction dans le thème natal.

Saturne fait un carré à la Lune natale qui est le deuxième maître de la Maison VIII (la mort entre autres). Dans son thème natal, la Lune est sesqui-carré Saturne. Saturne céleste fait un semi-carré à Neptune natal, reproduisant le carré natal. Saturne céleste est aussi sur Vesta natale ("à quoi je me consacre?") et au natal ils sont en semi-carré tous les deux.

Jupiter, qui est souvent présent au moment d’un décès (par analogie il régit la Maison IX, les grands voyages) et ici il fait un sextile à lui-même en Maison III natal (les déplacements). Jupiter est aussi le deuxième maître de l’Ascendant natal. Jupiter s’oppose au Vertex céleste et les deux forment un aspect avec le Vertex natal, un sextile pour le Vertex céleste et un trigone pour Jupiter céleste. Jupiter T (transit) est trigone le Vertex dans le thème natal. Dans le thème natal, Jupiter est conjoint à l'Anti-Vertex. Le Vertex, comme les Nœuds, fonctionne par axe. Le Vertex/Anti-Vertex fonctionne comme un portail, une ouverture transcendant dans le thème natal. C’est un axe de l’incarnation et on l’appelle aussi l’axe électrique. Il se trouve sur un point de grand changement, un point critique dans la destinée d’une personne. C’est un point sensible qui, aux moments exceptionnels, donne l’impression d’une rencontre avec le portail de la destinée. Il s’agit d’une rencontre hors de son contrôle.


Le Milieu du Ciel (= MC = destinée) du moment est pile sur Jupiter natal et sextile Jupiter céleste.


Le Nœud Nord T est trigone Neptune et le Vertex natal (semi-carré natal). Il est aussi carré Uranus natal (semi-carré natal). Neptune régit la Maison IV natale ; la fin des choses.

La Lune T aurait été opposée le Nœud Nord natal, elle-même et Pluton natal dans les 24 heures qui précédait le décès. Toutes ces planètes sont en conjonction dans le thème natale. La Lune régit la Maison VIII natale, la Maison de la mort entre autres.

Mercure T fait un carré à la Lune. Mercure est le premier maître de la Maison VIII dans le thème natal. Mercure s’oppose à Vesta, la Mission de Vie. Dans le thème natal, ils sont en sextile. On dit aussi, dans la mythologie que Mercure a le rôle de psychopompe, CAD il accompagne les âmes de faire la transition.

Le Soleil T est sur Mars en Maison VI, la Maison de la santé. Le Soleil allait vers un sextile avec le Nœud Nord et venait de passer en trigone au MC (= destinée). Dans le thème natal, le Soleil est carré le MC.

Je ne sais pas si j’ai tout noté. J’ai rarement vu autant d’aspects qui reproduisent le thème de naissance. Une grande âme a quitté son corps.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire