lundi 25 avril 2011

MERCURE DIRECT

les-hauts-chemins.rascabrole.com


En tant qu’astrologue, j’ai besoin de lire le travail d’autres astrologues pour m’empêcher de rester dans le même schéma de penser, la même routine mentale. Quelque fois il suffit de juste une petite phrase pour stimuler mon mental. D.K. Brainard

http://wordsforthepeople.com/2011/04/unlocking-the-lessons-of-mercury-rx/?utm_source=Words+For+The+People+Membership&utm_campaign=5d0bb88de6-Stars_Weekly_04_25_2011&utm_medium=email

m’a rappelé à l’ordre avec la direction de Mercure et je souhaite partager « le petit déclic » que j’ai eu en lisant son article et je le remercie beaucoup.

Mercure est devenu direct samedi dernier après trois semaines de rétrogradation. J’ai déjà beaucoup écrit sur Mercure rétrograde et comment ce serait bien de faire tout ce qui commence par « re » CAD réexaminer, refaire, réfléchir, redonner et ainsi de suite.

Alors, figurez-vous que samedi, le jour de la direction de Mercure, (sans réfléchir à Mercure bien sûr) j’étais très fatiguée et très démoralisée. J’étais si fatiguée et si démoralisée que je n’ai rien fait. Heureusement mon amie Christine est venue manger chez moi samedi soir et elle m’a remonté le moral même si je n’ai pas pu préparer à manger, tellement j’avais l’impression que je n’en pouvais plus. Je suis mercurienne. Il est dans mon Ascendant natal, carré mon MC et j’ai deux planètes en Maison III plus mon Nœud Nord. Comment j’ai pu l’occulter ? Eh bien en m’égarant de mon centre. En me laissant envahir par des pensées négatives y compris les pensées négatives des autres.

D.K. Brainard a raison et je souhaite vous montrer comment on sabote soi-même des journées entières. Tout le monde a de l’empathie. Quand un collègue par exemple est de mauvaise humeur, vous captez ces énergies et quelques heures plus tard, ou bien le lendemain, sans savoir pourquoi, votre propre bonne humeur s’est volatilisée. Je me demande aussi si cela ne se passe pas aussi la nuit (comme si on peut être « vampirisé ») parce que le samedi matin, j’étais déjà démoralisée en me levant et parce que j’étais toute seule dans la maison (sauf les animaux) j’ai littéralement « glandouillé » jusqu’à l’arrivée de Christine le soir. Samedi, Mercure est devenu direct et pendant la journée j’avais aussi la Lune sur mon Chiron natal. Ceci veut dire que j’étais plus susceptible que d’habitude aux humeurs lunaires et le changement de direction de Mercure. Travailler sur soi-même afin de ne pas prendre sur soi la négativité de l’autre est un travail personnel de tous les jours. Samedi j’étais dans un cercle vicieux, trop fatiguée même pour méditer, me nettoyer au niveau énergétique et l’inévitable est arrivé. Et bien sûr, plus les pensées négatives s’installent, plus elles se reproduisent. J’aurais dû (quelle horreur, mais c’est vrai) prendre le temps de ne rien faire mais aussi travailler sur le mental négatif. Comment on peut faire cela ? En restant centré. Quand on est centré on ne prend pas sur soi les émotions négatives, les frustrations de l’autre et ainsi de suite. Quand on commence à descendre dans un schéma de pensée négative du genre : « tu n’arriveras pas » ou bien « c’est nul ce que tu fais » ou « tu ne trouveras personne pour t’aider » (la liste est sans fin, vous pourriez ajouter vos propres « thought attacks » (Un Cours en Miracles), on est vraiment aspiré vers le bas et une belle journée est « bousillée », une semaine, toute une vie même. Rien que le fait de ne rien faire me plombait parce qu’il faut que je sois « superwoman ». Autrement dit, je n’ai pas le droit d’être moins que parfaite et compétente. J’aurais dû préparer un pique-nique et emmener Tommy au bord de la mer mais je ne l’ai pas fait parce que me punir mentalement était ce jour-là plus fort. Voici comment cela fonctionne.

D.K. Brainard nous dit de regarder la Maison dans votre thème où Mercure a repris sa direction et vous verrez le message que Mercure avait pour vous pendant sa rétrogradation. Mercure représente le mental et comment nos pensées forment notre réalité. Au début et à la fin de sa rétrogradation les énergies mercuriennes sont très fortes. Je suis mercurienne. Donc la fatigue nerveuse était au rendez-vous. Et dans quelle Maison natale a eu lieu sa direction pour moi? Ma Maison V : la Maison du plaisir, de la créativité et de l’enfant intérieur. J’avais négligé ces domaines et samedi j’ai payé le prix fort. Appliquez ce conseil (merci D.K. Brainard) et vous verrez à quel point c’est utile et parlant. Aujourd’hui les énergies mercuriennes sont bel et bien directes donc après mon café je vais sortir Tommy et danser et chanter parce que le soleil brille et le ciel est bleu et j’entends les oiseaux chanter. Bonne direction mercurienne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire