samedi 9 avril 2011

NEPTUNE ENTRE PROVISOIREMENT EN POISSONS ET UNE ETOILE NEPTUNNIENNE S’EST ETEINTE





J’étais frappée par la coïncidence. Elizabeth Taylor est décédée le 23 mars 2011. Vous verrez sur son thème qu’elle était Neptunienne (CAD très marquée par Neptune dans son thème natal) et le 5 avril Neptune est retourné en Poissons, le signe qu’il régit, pour la première fois depuis 1847 (provisoirement aussi pendant cette année, il est entrée dans son signe définitivement en 1848). Neptune fait le tour du zodiaque en 165 ans à peu près et quand il rentrera définitivement en Poissons l’année prochaine, il restera jusqu’en 2025.


Quand une planète transsaturnienne change de signe, ce changement marque une fin et un début avec des répercussions au niveau planétaire. Personne ne sait à quoi s’attendre avec ce changement de signe. Neptune a tendance à agir sur un état d’esprit plutôt que des événements au niveau personnel. Neptune est le dieu romain (Poséidon en grec) des mers et des océans. Il est protéiforme. Il régit les rêves, l’intuition, l’imagination, la créativité artistique, la compassion, la spiritualité, les visionnaires, le mysticisme, le glamour, le charisme mais aussi l’illusion et la confusion, le flou, la culpabilité et l’addiction (entre autres). C’est aussi la planète de l’expérience directe du Divin. Il régit aussi le cinéma – les rêves, les illusions (avec Vénus).


Au niveau de la société, son rôle est de troubler la situation, en la rendant autre que ce qu’elle semble. Il régit le pétrole, les liquides, les solvants, le maquillage et il opère en dessous de la surface. Cependant quand il est touché par d’autres planètes lors des transits, notre Gaia voit des inondations, des tsunamis, la crise pétrolière, des ouragans, des tempêtes.


Au niveau individuel, il faut voir s’il change de Maison, ou bien dans quelle Maison il sera sur votre thème natal individuel pour avoir un impact.


Elizabeth Taylor était Neptunienne et au cours de sa vie nous avons vu la face obscure de Neptune, mais surtout la face lumineuse. Regardez le thème d’Elizabeth Taylor. Dans le signe des Poissons elle a le Soleil, Mercure, Mars, la Lune Noire, Vesta (« à quoi je me consacre ») et le Nœud Nord (la mission dans la vie). Neptune est aussi la planète qui cumule dans son thème, même s’il n’est pas conjoint à son MC (= Maison X = destinée). Neptune régit le cinéma (son métier) mais la générosité de son cœur, la compassion viennent des planètes et des points sensibles dans le signe des Poissons. Sa mission de vie est symbolisée par le Nœud Nord en Poissons (régis par Neptune, n’oubliez pas). Nous avons vécu les frasques de son alcoolisme (Neptune carré Ascendant = recherche d’identité et fuite potentielle pour quitter ce monde ici-bas et communiquer directement avec le Divin. J’ai lu qu’un alcoolique boit parce qu’il est assoiffé de Dieu. On cherche à faire taire la souffrance – encore un mot neptunien). Vesta, qui symbolise la question existentielle, « à quoi je me consacre » est en Poissons et conjoint le Nœud Nord, autre indicateur de sa mission de vie. Neptune natal est en Maison IX = « je donne un sens spirituel à ma vie).


Avec le Nœud Nord en Poissons et en Maison III, Elizabeth Taylor devait communiquer son sens de la transcendance, elle devait vivre sa compassion, sa spiritualité dans son entourage et c’est ce qu’elle a fait. En 1985, après le décès de son ami Rock Hudson, Elizabeth Taylor a entamé sa croisade contre le SIDA, se servant de sa célébrité pour récolter des fonds pour la recherche sur le SIDA. Elle a été infatigable dans ses efforts.


Le SIDA est en partie régi par Neptune en astrologie. Neptune régit les bactéries qui foisonnent dans des conditions humides et stagnantes. Neptune régit les laissés-pour-compte de la société, les opprimés, les abandonnés et au début de l’épidémie du SIDA, ceux qui en souffraient étaient mis à l’écart de la société. Comme Brigitte Bardot (aussi fortement marquée par Neptune), qui a abandonné le cinéma pour une cause plus élevée, Elizabeth Taylor a choisi de soutenir ceux autour d’elle (Nœud Nord en Maison III), devenus la honte collective de la société à l’époque. La Maison XII par analogie est aussi les Poissons. Nous avons tendance à garder nos secrets en Maison XII.


Elizabeth Taylor, ayant beaucoup souffert elle-même, a mis sa compassion au service de ceux qui n’avaient pas de voix à l’époque pour exprimer leur souffrance. Voici un bel exemple du meilleur de Neptune.


Elizabeth Taylor est « rentrée à la maison ». Neptune retourne chez lui dans son signe. Il y a de fortes possibilités que collectivement, nous exprimerons et nous vivrons un nouveau monde bâti sur la compassion et sur la spiritualité. En dépit de son côté très « faiblesse humaine » (et c’est pour cela que nous l’avons tant aimée) couplé avec un charisme et un glamour (mots neptuniens), la plaidoirie d’Elizabeth Taylor pour la cause du SIDA nous montre la face lumineuse de Neptune. L’humanité est face à un choix important. Nous pouvons choisir la fuite (face obscure de Neptune) ou bien la compassion et la spiritualité (face lumineuse de Neptune). Elizabeth Taylor a su choisir et je suis sûre qu’elle n’était pas obligée de le faire. Est-ce que nous serons capables de faire autant ? Personnellement, je crois que oui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire