http://www.lacosmo.com/lecieldumois/lecieldumois0210.html ( en français et très intéressant mais il n’aime pas les astrologues mais ce n’est pas grave, il s’agit juste d’apprendre notre langage symbolique n’est-ce pas !!!!!)
« La seconde observation pas évidente concerne la planète VÉNUS et particulièrement son rapprochement exceptionnel avec JUPITER le MARDI 16 et le MERCREDI 17 FÉVRIER au soir, peu après le coucher du Soleil. Il faudra impérativement choisir un horizon ouest-sud-ouest parfaitement dégagé et des jumelles seront quasi indispensables pour distinguer les deux astres (notamment Jupiter). Petit cadeau supplémentaire: un croissant de Lune nimbé de sa lumière cendrée rehaussera la beauté du spectacle. Sinon les autres soirs Vénus fait sa réapparition dans le ciel et on devrait pouvoir la distinguer dès le 6. En fin de mois elle se couche une heure après le Soleil. »
On remarque Vénus immédiatement par son éclat intense. C'est la première "étoile" à s'allumer, ou la dernière à s'éteindre, dans les lueurs du crépuscule et de l'aube. Les heures où elle brille coïncident, à la campagne, avec celles de la conduite des troupeaux aux champs ou de leur retour à l'étable, voilà pourquoi on lui a donné le nom d'étoile du Berger. Autrefois, on pensait que Vénus était deux corps célestes distinctes : Phosphoros « le porteur de lumière » (aka Lucifer), l’étoile du matin et Hespéros, l’étoile du soir.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89osphoros). Vénus est toujours près du Soleil. Quand elle est la plus lumineuse, elle est visible juste après le coucher du Soleil et on l’appelle l’étoile du soir.
Comment voir la différence entre une étoile et une planète à l’œil nu ? Alors, une étoile scintille, une planète pas.
Vénus est “exaltée” en Poissons et Jupiter est “chez lui” en astrologie traditionnelle et cette conjonction pourrait être propice pour l’amour, la prospérité aussi bien que la créativité et une augmentation de spiritualité (sigh ! sigh !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire