mercredi 3 février 2010

MANY HAPPY RETURNS NEPTUNE



http://www.anesthesia-nursing.com/ether2.html


première utilisation de l'éther


En anglais, nous souhaitons aux gens « Happy Birthday » ou bien « Many Happy Returns ». Cette dernière expression parle des « retours » (= returns) de votre jour de naissance. Et j’ai découvert que c’est le retour de Neptune sur le degré où il se trouvait au moment de sa découverte, donc en quelque part il s’agit de son « anniversaire », et en faisant des recherches pour ce blog, j’ai découvert une multitude de choses intéressantes que je souhaite partager avec vous. Tout d’abord un peu sur la découverte de Neptune. Neptune a été découvert simultanément par trois astronomes le 23 septembre 1846. La découverte était grâce à des calculs mathématiques. L’astronome français Urbain Leverrier a fait la découverte en calculant la position de Neptune à un degré de sa position exacte. Leverrier a écrit à John Galle à l’observatoire de Berlin en lui proposant de chercher la planète. Galle a reçu le courrier le matin du 23 septembre et a commencé à faire ses recherches le soir même. Galle était aidé par un étudiant (H.L. d’Arrest). Ils ne trouvaient rien quand d’Arrest a proposé de comparer les étoiles dans le ciel avec une carte. Ils ont trouvé une étoile qui n’était pas sur la carte. Ils l’ont observée mais « l’étoile » ne bougeait pas. Le lendemain soir « l’étoile » avait bougé et l’existence de la planète était établie.
Pour les astrologues Neptune était découvert à 25° du Verseau. Neptune fait le tour du zodiaque en 164 ans et il est actuellement de retour sur le degré de sa découverte. Parce qu’il prend son temps à parcourir le zodiaque, nous l’appelons une planète collective, c'est-à-dire qu’en signe Neptune va influencer toute une génération. Si vous voulez comprendre la signification pour vous personnellement, il faudra regarder la position de Neptune en maison ainsi que les aspects qu’il fait sur votre thème personnelle. J’ai Neptune en maison XII par exemple, ce qui me concerne personnellement et Neptune en Balance, ce qui concerne toute ma génération. Neptune a été découvert en conjonction étroite avec Saturne (voir le thème).
Une conjonction de planètes signifie toujours le début d’un nouveau cycle. Par conséquent, cette conjonction a une signification particulière. Peut-être qu’on pourrait dire heureusement dans ce cas-ci parce que Neptune est considéré une planète d’inspiration, de rêves, de réceptivité psychique, d’illusion et de confusion. On dit qu’il est « l’octave supérieure » de Jupiter et tandis que Jupiter régit la religion organisée, entre autres, Neptune régit la spiritualité, l’expérience mystique, l’éveil spirituel. C’est la planète de la compassion et de la miséricorde. Son côté « négatif » est l’illusion, la déception, la culpabilité et l’addiction ainsi que la fuite. Si vous regardez le thème d’un alcoolique par exemple, vous trouverez toujours un Neptune important et j’ai lu quelque part qu’un alcoolique boit pour désaltérer sa soif spirituelle dont il est inconscient. Avec Neptune nous avons besoin de nous baigner dans les eaux cosmiques, de retourner « à la maison » (comme Lucky a dit) en quelque sorte (si vous croyez que tout être a une âme bien sûr).

Quand Saturne et Neptune se rencontrent en aspect dans le ciel il se passera des événements d’ordre collective. Neptune est l’ineffable, protéiforme et sans forme concrète, et Saturne est la restriction. Nous avons besoin de Saturne pour garder les pieds sur terre. J’ai trouvé un site excellent sur ce cycle (
http://www.la-route-illuminee.org/saturnien_et_neptunien) qui dit que l’opposition Saturne Neptune a précédé la crise économique et je cite : « La crise financière a été précédé de très près par l’opposition Saturne-Neptune. Cette crise est le résultat d’un système basé sur une économie virtuelle, irréaliste et incohérente (mots neptuniens), dirigée par des ego énormes et complètement aveuglés (Saturne quand il ne veut rien voir, rien savoir ainsi que le pouvoir temporel) par leur système de pensées. »

Neptune était le dieu de la mer et des océans en furie, celui qui secoue des sols (séismes) et le maître des profondeurs mystérieuses.
J’ai découvert que l’éther a été utilisé pour la première fois le 16 octobre 1846 juste un mois après la découverte de Neptune et si jamais quelque chose peut être attribué à Neptune, c’est l’anesthésie. Partagez encore une fois avec moi la magie de l’astrologie. Avec le thème de la première utilisation de l’éther, Neptune et Saturne sont à 25° du Verseau. Ils font un magnifique trigone (aspect bénéfique) avec Jupiter, Mercure, Le Nœud Nord, La Part de Fortune et le Soleil). Ils font une opposition avec la Lune Noire (une partie de notre inconscient) et un quinconce avec le MC (la destinée). L’ascendant du moment est en Sagittaire (régi par Jupiter et Neptune est l’octave supérieur de Jupiter). Jupiter est l’expansion, Mercure la communication (les nouvelles se répandront dans le monde entier). Ce moment changera la nature des interventions chirurgicales. Même Mars (le scalpel du chirurgien) est bien relié à Jupiter. Et avec Neptune en Verseau c’est toute l’humanité qui en bénéficiera.

Pour fêter ce retour de Neptune le CIA – le Cosmic Intelligence Agency (j’adore le jeu de mots http://www.cosmicintelligenceagency.com/) a mis un petit documentaire sur Youtube (en anglais :
http://www.youtube.com/watch?v=gKMvaH0rPNA). C’est magnifique même si votre anglais est un peu limité et les images sont sublimes.
J’aimerais écrire plus, mais il faut que mon blog reste « juste comme il faut ». Si vous ne pouvez pas prendre le temps physiquement pour rendre hommage à Neptune, au moins laisser s’envoler votre esprit et en ce faisant vous lui rendrez hommage dans votre cœur, et cela, comme vous le savez avec moi, est l’essentiel. Et si jamais vous avez subi une intervention chirugicale sans douleur, c'est grâce à Neptune!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire