jeudi 11 février 2010

NOUVELLE LUNE JUSTE AVANT LE ST VALENTIN




Il y aura une Nouvelle Lune dimanche14 février à 2h51 (GMT) à 25° 17 du Verseau. Il paraît qu’il s’agit d’une Nouvelle Lune puissante. Dans la tradition hindoue, cette Nouvelle Lune coïncide avec « La Grande Nuit de Shiva ». On dit que Shiva a fait sa danse cosmique de la création-la préservation – la destruction cette nuit-ci et on la célèbre cette année la veille de la Nouvelle Lune en février. L’image de Shiva la plus connue est celle où il danse à l’intérieur d’une roue en flammes et il est debout sur un démon. La danse de Shiva est de faire revivre le monde en tuant la négativité et l’apathie qui nous brouillent l’esprit et qui empêchent notre connexion au divin. C’est un appel à se réveiller, de casser de vieux schémas de penser qui ont fait leur temps.

Le Nouvel An Chinois commence avec cette Nouvelle Lune et ce sera l’année du tigre.

Le St Valentin est aussi le 14 et encore une fois il s’agit de la fête d'un saint chrétien qui remplace une fête païenne plus ancienne.

Si vous regardez le thème rédigé au moment de la Nouvelle Lune, vous verrez la conjonction étroite du couple Soleil/Lune avec Neptune et Chiron en Verseau.

Quand il y a une rencontre entre le Soleil et la Lune (la conjonction en l’occurrence) et un aspect entre des planètes lentes (la conjonction Neptune – Chiron) l’application des planètes rapides fait sortir la nature de l’aspect des planètes lentes. Donc la Nouvelle Lune réactive la conjonction Chiron Neptune. La conjonction Chiron Neptune tourne autour la mise à nu (= remonter à la surface de nos douleurs) pour s’en guérir (Chiron) de nos illusions (Neptune). Qu’est-ce que cela pourrait vouloir dire ? Le mois de février est un mois de purification d’après « La Légende des Mois » et le mot « purification » convient bien à Chiron et à Neptune (
http://www.pyepimanla.com/index-carnaval-2008.html)
et les lupercales (
http://www.pyepimanla.com/saint-valentin/articles/lupercales-les-dieux-de-lumi%E8re.html)
pourraient être à l’origine de notre Saint Valentin. C’est le mariage du Soleil et de la Lune, intéressant n’est-ce pas.

« Lors des lupercales, une fête en l’honneur des dieux solaires Pan, Lupercus, Faunus, Inuus (dieu sabin fécondateur des troupeaux et des hommes, qui se rapproche de Pan Lycaeus) au mois de février, dernier mois de l’année romaine, un mois consacré aux expiations et où le peuple se purifiait par l’eau lustrale.

Outres, les pratiques de flagellation censées être fécondatrices, le 14 février, jour de notre saint Valentin, les Romains organisaient une loterie : des jeunes filles inscrivaient leur nom sur un parchemin qu’elles déposaient ensuite dans une jarre, et les garçons tiraient au sort le nom de la jeune fille qui restait avec lui tout le temps que durait le banquet. Cette « tradition » était placée sous la protection de la déesse Junon. Une déesse complexe n’ayant pas d’équivalent dans la Grèce antique, bien que ce soit à l’origine une déesse pélasgique. »

Pour revenir sur cette concentration de 4 planètes dans le Verseau, essayons de voir ce que la réactivation de Neptune et Chiron pourrait signifier. Cette concentration de planètes va avoir lieu en Verseau. La Nouvelle Lune en Verseau est tournée vers l’innovation, une pensée tournée vers l’avenir. Nous avons deux semaines (jusqu’à la Pleine Lune) pour essayer d’initier des changements, des décisions à prendre, des découvertes à faire ou bien un changement à travers des actions. Mais Neptune Chiron nous invitent à nous guérir de nos illusions collectives parce que la conjonction est en Verseau. Il faut regarder notre environnement, notre environnement psychique, digitale et des groupes. Quelles illusions vivons-nous collectivement ? (Eric Frances et Planet Waves).

Sur un plan personnel : première étape : il faut regarder dans quelle Maison dans votre propre thème a lieu la conjonction (pour moi il s’agit de ma 3e Maison, donc quelque part, et je sais que c’est vrai je m’illusionne sur certaines choses dans ma tête).

Deuxième étape : la maîtrise des Maisons par les planètes concernées. Neptune régit ma Maison IV, le Soleil et la Lune régissent ma Maison IX. Donc la problématique tourne autour de mon foyer, mon passé (Maison IV), ma vie spirituelle (Maison IX).

Troisième étape : Est-ce que cette concentration est sur un point sensible ou fait un aspect avec une planète ou un point sensible ? Pour moi, les 4 planètes font un trigone à mon Pluton natale (qui régit mon Ascendant). Il faut que je trouve le courage de regarder ma façon de penser sur une situation douloureuse concernant mon passé, mon foyer et ma spiritualité. Il faut que je garde l’espoir (Neptune) et que j’accepte de descendre dans mes peurs pour renaître (Pluton).

Et n’oubliez pas que tout ceci a lieu avec le carré Saturne Pluton activé par Mars rétrograde en Lion et que la conjonction Chiron Neptune va rester encore plusieurs semaines.

Etant donné que c’est le moment de faire nos vœux de la Nouvelle Lune et Shiva nous demande de casser de vieux schémas de penser qui ne nous servent plus, personnellement je vais faire plusieurs vœux autour de ma propre négativité. Eric Frances a parlé un peu de la même chose concernant la négativité. Il a dit qu’avec Mars rétrograde en Lion que c’est en prenons conscience de sur ce que nous ne voulons pas, on peut le remplacer par ce que nous voulons. Je note le même exemple qu’Eric a donné : quand vous avez une émotion négative ou quand vous ressentez une émotion négative, arrêtez un instant et posez-vous la question. « Quelque chose est important ici, sinon, je n’aurais pas d’émotion négative. Qu’est-ce que c’est que je veux ? » Et puis, tournez votre attention vers ce que vous voulez. Dans l’instant de ce changement de la négative vers ce qui est positif, l’attirance négative s’arrêtera et au moment où elle s’arrête, l’attirance positive commencera et dans cet instant votre sentiment changera d’un sentiment négatif à un sentiment positif. Ceci s’appelle « pivoter ».

Chaque fois je suis émerveillée par la magie de l’univers. La danse cosmique de Shiva est une pose entre un équilibre parfait et la puissance déchaînée. Il danse la danse de la création à l’intérieur d’un cercle de feu qui représente la conscience. Nous resterons tous déséquilibrés si nous ne confrontons pas nos peurs, nos douleurs et nos illusions. La danse du cosmos nous attend et je crois qu’une porte s’ouvre avec cette Nouvelle Lune. Personnellement, je vais travailler sur les questions suivantes (entre autres) qui sont quelques thèmes du Verseau :

Quelles habitudes quotidiennes nous remplissent le mental avec de la négativité ?
Comment pouvons-nous faire de la place dans le mental agité ? (Méditation)
Détachons-nous suffisamment des fréquences électromagnétiques ? (Portable, ordinateur, télévison) ?
Quelles croyances nous empêchent de croire en nous et en notre avenir ?

Donc, à vos vœux, à votre chèque d’abondance et méditation planétaire le 14 à 20h00 (heure Paris).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire