vendredi 26 février 2010

PLEINE LUNE EN VIERGE, CARRE SATURNE PLUTON ET GIORDANO BRUNO

Pleine Lune le 28 février 2010

Il y aura une Pleine Lune à 9° de la Vierge le dimanche 28 février à 17h37 (heure de Paris). Elle s’opposera à Jupiter qui est conjoint au Soleil (voir thème) en Poissons. Comme toujours, une Pleine Lune est un moment d’intériorisation. C’est le moment de réfléchir aux qualités de l’axe Vierge-Poissons. De telles qualités inclurent la notion du service (Vierge) et de la compassion (Poissons), l’artisanat (Vierge) et l’inspiration (Poissons), l’analyse (Vierge) et l’intuition (Poissons). Pourquoi pas prendre le temps de dessiner ce qui monte de l’inconscient, de faire de la cuisine créative et bio (très Vierge), de vous promener dans la nature, de faire une mosaïque qui rassemble toutes les parties disparates de votre vie. Cette Pleine Lune pourrait être ressentie en profondeur car elle aura la force de Jupiter avec elle, l’expansion, la spiritualité (surtout en Poissons). Pour ceux qui méditent, il y aura une méditation planétaire à 20h00 (heure de Paris). Avec une vie à l’Occident de plus en plus frénétique, essayons de trouver le temps pour cette Pleine Lune et nous reconnecter avec l’énergie de la vie, avec l’univers. Le symbole Sabian pour 9° de la Vierge est « un homme en train de faire un dessin futuriste » et l’affirmation de ce degré est : «Je me sens libre pour exprimer mon génie. » (http://www.tarotforum.net/archive/index.php/t-64610.html)


Vous voyez sur le thème que le carré Saturne Pluton se dissipe un peu mais est toujours d’actualité. J’ai déjà écrit sur ce carré qui se refera avec plus d’exactitude vers cet été. Le cycle Saturne Pluton est un cycle de relations conflictuelles parce qu’il représente la tradition (Saturne) qui s’oppose à la transformation (Pluton) et représente aussi un changement de frontières, de limites. Ce cycle actuel a commencé au début des années 80. Un nouveau cycle commence toujours avec une conjonction. En 1982 et 83 avec la conjonction L’Israël à attaqué le Liban et le groupe Hezbollah a bombardé l’ambassade américain et la caserne de l’armée américaine avec beaucoup de victimes. Saturne en Balance a beaucoup d’importance pour les USA qui ont été fondés avec Saturne en Balance et chaque fois que Saturne revient en Balance il y a des répercussions pour les USA. Le premier carré en 1993 a vu l’attentat au World Trade Centre et puis il y avait l’opposition avec l’écroulement des Twin Towers. Le Dernier carré du cycle avant était en 1973 avec la guerre du Yom Kippur, une récession aux USA et la démission de Nixon. Avec ce nouveau cycle le carré se reformera entre avril et septembre 2010 avec un mois d’août critique. Les autres pays plus intimement liés à ce cycle Saturne-Pluton sont le Pakistan, l’Israël et la Corée ainsi que l’Inde. Je vous recommande vivement le You Tube de Ed Tamplin en anglais http://www.youtube.com/watch?v=66MgIQrwRK0

Mais ce n’est pas les événements mondiaux que je souhaite mettre au premier plan avec ce blog. Gisèle Flavie (et sûrement d’autres personnes avant elle) a dit que tout est signe et tout vous fait signe. Le premier signe peut être ignoré car il peut s’agir d’une coïncidence. La deuxième fois, nous avons intérêt d'y prêter attention et la troisième fois, ce n’est pas dans notre intérêt de l’ignorer. Le premier était un livre, le deuxième récemment était un You Tube de Guiliana Conforto qui est
Physicien et qui a une grande âme http://www.giulianaconforto.it/French/giulianaconforto_fr.htm et puis ce carré Saturne-Pluton.

Il y a quelques semaines j’ai lu un peu sur Giordano Bruno, moine dominicain et astrologue (entre autres bien sûr) qui a été brûlé par l’Inquisition parce qu’il a osé dire que la Terre n’était pas le centre de l’univers. J’étais très émue par ce que j’ai lu sur cet homme et j’ai eu un choc viscéral en me rendant compte que si je peux écrire sur l’astrologie, si vous osez lire ce que j’écris, c’est grâce en partie à cet homme. Je mettrai plusieurs sites sur Giordano Bruno à la fin de mon blog. Voilà un homme prêt à mourir d’avoir mis en cause, d’avoir osé questionner les traditions (mot saturnien) de son temps. Et grâce à lui nous avons la liberté de continuer nos recherches métaphysiques et astrologiques. En osant nous intéresser à l’astrologie nous continuons une lignée de 4000 ans et qui a connu bien des martyrs et cette réalisation est quelque chose qui me rend très humble et fière en même temps.

Mort de Giordano Bruno

Giordano Bruno’s Love de Guiliana Conforto
http://www.youtube.com/watch?v=9cQQ2Ss1UX4

Nous n’avons pas de date exacte pour la naissance de Bruno (1548 – janvier peut-être) mais nous avons la date de sa mort :
Le 17 février 1600, sur le bûcher installé sur le Campo Dei Fiori, Giordano Bruno a peut-être tourné son regard vers le ciel, ce ciel qu'il décrivait infini et multiple... désormais voilé par la fumée des flammes qui montent vers lui.
Des existences comme celle de Bruno paraissent chargées de sens aux yeux des vivants qui ont la tentation de se les approprier. Mais les épitaphes les meilleurs sont parfois rédigées par les morts eux-mêmes : « C'est donc vers l'air que je déploie mes ailes confiantes. Ne craignant nul obstacle, ni de cristal, ni de verre, je fends les cieux, et m'érige à l'infini. Et tandis que de ce globe je m'élève vers d'autres cieux et pénètre au-delà par le champ éthéré, je laisse derrière moi ce que d'autres voient de loin.
»
http://www.publius-historicus.com/bruno.htm

Et si vous regardez le thème du jour, vous verrez, oui…. une opposition Saturne Pluton (entre 1598 et 1601). Giordano Bruno a osé questionner les limites de l’univers même et il a payé le prix avec sa vie pour que vous et moi, nous puissions continuer notre quête, pour que notre esprit puisse se réveiller à des vérités qui nous transcendent. Giordano Bruno est venu vers moi indirectement par trois voies différentes et je me suis dit que peut-être que nous pourrions avoir une pensée pour lui lors de notre méditation dimanche parce que nous vivons « des temps intéressants » et je suis sûre que l’esprit de Giordano Bruno veille sur nous. Entre temps, allez sur le site de Guiliana Conforto et sur un des sites innombrables sur Giordano Bruno et réfléchissez sur son héritage pour nous qui croyons en l’astrologie et qui avons la liberté d’y croire grâce à des gens comme lui.


Quelques sites :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Giordano_Bruno

http://g.courtial.free.fr/bruno.htm

http://www.publius-historicus.com/bruno.htm

http://www.bibliotecapleyades.net/ciencia/ciencia_giordano01.htm (en anglais)


Mort de Giordano Bruno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire