lundi 9 novembre 2009

10 Règles pour Etre un Etre Humain et La Programmation de l'Etre Humain

Je reçois beaucoup de demandes pour monter le thème d'un nouveau-né. Comme vous le savez, les enfants m'intéressent beaucoup et j'ai trouvé du nouveau matériel (en anglais bien sûr) que j'ai traduit et librement adapté. La Programmation de l'Etre Humain ne parle pas de la croyance en l'âme mais j'ai trouvé l'article suffisamment intéressant et déjà pas mal pour nous aider à mieux nous comprendre. Pour moi il ne fait que souligner l'importance et l'utilité de l'astrologie. Il y aura au moins trois parties à suivre celle-ci. J'ai trouvé les 10 Règles très amusantes et très justes. Bonne lecture.
Dix Règles Pour Etre un Etre Humain
1) Vous recevrez un corps. Vous pouvez l’aimer ou le haïr mais vous le garderez pour toute la période nécessaire.
2) Vous apprendrez des leçons. Vous êtes inscrit dans une école informelle à plein temps qui s’appelle « la Vie ».
3) Il n’y a pas d’erreur, seulement des leçons. La croissance est un processus d’expérimentation, d’erreur et d’essais. Les expériences « ratées » font partie du processus aussi bien que les expériences « réussies ».
4) Les leçons seront répétées jusqu’à ce qu’elles soient apprises. Une leçon vous sera présentée sous de différentes formes jusqu’à ce qu’elle soit apprise. Quand vous l’aurez apprise, vous passerez à la prochaine leçon.
5) Apprendre des leçons ne cesse pas. Il n’y a aucune partie de la vie qui ne contient pas une leçon. Si vous êtes toujours en vie, ceci veut dire qu’il y a toujours des leçons à apprendre.
6) « Ailleurs » n’est pas meilleur qu’« ici ». Quand votre « ailleurs » deviendra « ici », vous recevrez un autre « ailleurs » qui vous semblera meilleur qu’« ici » encore une fois.
7) Les autres ne sont qu’un miroir de vous-même. Vous ne pouvez ni aimer ni haïr quelque chose chez quelqu’un sans qu’il vous reflète quelque chose que vous aimez ou que vous haïssez en vous-même.
8) Ce que vous faites de votre vie dépend de vous. Vous avez tous les outils et toutes les ressources dont vous avez besoin. Ce que vous en faites ne dépend que de vous. Le choix est le vôtre.
9) Les réponses sont en vous. Les réponses aux questions que la vie vous pose sont en vous. Tout ce que vous avez besoin de faire est de regarder, d’écouter et de faire confiance.
10) Vous oublierez tout ceci à votre naissance.
Cherie Carter-Scott


LA PROGRAMMATION DE L’ETRE HUMAIN
Tout d’abord, pour comprendre notre programmation, il faut comprendre comment notre mental fonctionne. Le cerveau est comme un ordinateur et de la même façon que c’est plus productif d’avoir un peu de guidance pour l’ordinateur, il est préférable d’apprendre comment notre mental agit dans le cerveau (le disque dur). En informatique il y a une expression anglaise : GIGO : « garbage in, garbage out ». Ceci veut dire que si vous configurez mal votre ordinateur, vous n’en sortirez que des choses non valables. Si nous programmons notre mental avec des pensées négatives ou non-bénéfiques, notre vie reflétera le résultat de cette programmation. Mais, LA BONNE NOUVELLE est que l’on peut déprogrammer notre mental et le reprogrammer.

L’astrologie peut nous apprendre qui nous sommes vraiment et au moment où nous entrons dans la vraie compréhension de nous-mêmes, nous pouvons commencer à déprogrammer le négatif et reprogrammer le positif dans notre mental. Parce que nous sommes tellement plus que le résultat d’une programmation négative du mental. Notre personnalité est beaucoup plus que le résultat de notre programmation en tant qu’enfant de la part de notre éducation au sein d’une culture et d’une époque particulière. Nous sommes uniques et notre unicité est notre contribution à l’humanité et à notre planète Terre. (Après, il y a la partie âme et esprit d’un être humain, mais ceci ne fait pas partie de cet article en particulier). A partir de ce moment magique, nous verrons les autres sous une autre lumière aussi, ainsi que le monde autour de nous et surtout les enfants dans notre vie. Après, il y aura des conseils sur l’art d’être un parent, mais beaucoup des conseils donnés s’appliquent à toutes nos relations, pas uniquement celles avec les enfants. Il s’agit souvent de techniques parallèlement à la prise de conscience et je peux vous dire qu’en tant que responsable d’enfants, en tant que parent de beaux-enfants, en tant qu’épouse, en tant que professeur, en tant qu’être humain impliqué dans des relations avec autrui, ces techniques fonctionnent et mènent à des relations humaines enrichissantes et satisfaisantes. Cela ne veut pas dire que j’ai tout réussi dans mes relations avec autrui mais que globalement, oui, je me dirige de mieux en mieux vers des relations riches en échanges profonds et positifs.

Imaginons-nous un fœtus dans le ventre de notre mère. Nous avons une forme physique et nous sommes à ce moment-là en fusion avec un autre être humain, notre mère. Il y a fusion et partage total. Au moment de la naissance nous quittons cette fusion pour prendre la responsabilité de notre fonctionnement. La recherche scientifique a montré qu’en tant que nouveau-né nous fonctionnons avec une fréquence très lente des ondes cérébrales. Quand nous sommes dans ce mode d’onde cérébrale, tout ce qui se passe s’imprègne très fortement sur nos cellules cérébrales : notre mémoire. Si nous sommes entourés par des sentiments d’amour, de sécurité, d’harmonie, par exemple, nous allons nous sentir en amour, en sécurité, en harmonie et ainsi de suite. Si l’environnement est hostile, nous allons nous imprégner de cette hostilité. Ces expériences très tôt dans la vie font toute la différence entre en sentiment d’être accepté et soutenu ou un sentiment d’être rejeté et abandonné. Est-ce que l’environnement est celui qui stimule l’instinct de survie et le besoin de se protéger ou celui qui stimule l’unité et un lieu sûr et stable où on peut développer un sens du SOI.

Les parents ou l’entourage immédiat du nouveau-né représentent les premières influences sur l’ordinateur biologique du bébé. Ils continuent à avoir une influence forte parce qu’ils sont les premiers représentants de l’autorité. Les enfants dépendent des adultes pour être guidés, conseillés, protégés et aimés. La survie de l’enfant en dépend.

Au début, parce que le bébé ne sait pas encore parler, il fonctionne à partir d’un niveau de sentiment et de pensée. En fait, il y a une communication qui a lieu par la transmission des pensées sur un niveau dont nous ne comprenons pas encore toutes les implications. Nous ne comprenons pas tout pour l’instant mais nous savons que quand nous attachons des sentiments, des émotions et des images aux formes pensées, le message ainsi transmis est d’autant plus fort.

Prenons un exemple : Vous êtes fatigué. Vous commencez à craindre que le bébé ne dorme pas toute la nuit. Et qu’est-ce se passe ? Le bébé se réveille et pleure et pleure et pleure !!! La dernière chose que vous vouliez avec votre fatigue. Il y a une loi du cosmos : L’énergie se dirige vers l’endroit où nous mettons notre pensée. C’est-à-dire que si nous mettons notre énergie dans une peur quelconque, nous produirons cette peur dans le monde réel. De cette façon, nous projetons sur nos enfants nos propres peurs. Ils reçoivent ces sentiments comme une programmation et vivent leur vie en fonction. Il est possible, par exemple, qu’un parent qui craint la maladie ait un enfant qui va être souvent malade.

Nous pouvons résoudre cette projection non bénéfique sur nos enfants en nettoyant nos propres peurs et notre programmation négative. De cette façon nous pouvons offrir à nos enfants des programmes qui vont donner de meilleurs résultats. Il ne faut pas oublier que les programmes que nous avons reçus de nos propres parents étaient les meilleurs qu’ils avaient à ce moment donné avec le niveau de compréhension qu’ils avaient à ce moment-là aussi. Maintenant, nous sommes vraiment en mesure d’aider nos enfants à mieux programmer leur mental pour qu’ils deviennent la personne qu’ils devraient devenir : un être humain sain qui vit dans un bien-être profond et qui dégage autour de lui une énergie d’amour et de bien-être. De cette façon, comme un caillou jeté dans l’eau son influence bénéfique se répandra dans les cœurs d’autrui et autour de lui. Nous sommes nés pour vivre dans l’amour et pour transmettre l’amour autour de nous et partout sur la planète Terre.

Le meilleur moyen d’éliminer notre programmation personnelle basée sur la peur et la colère est comprendre le vrai sens des émotions. Les émotions sont les messagers entre le soi intérieur ou qui nous étions à la naissance et la programmation que nous recevons après notre arrivée dans le monde. Nous apprenons la peur. Par conséquent, une émotion basée sur la peur est un message de notre soi intérieur en train de dire que quelque chose dans notre programmation ne sert pas nos meilleurs intérêts. Ces émotions non-bénéfiques nous montrent où il faut faire des ajustements et reprogrammer.

Etant donné que ces programmes sont venus d’autrui ou ont été crées dans les expériences de notre petite enfance, il semble logique qu’ils ne peuvent pas être appropriés maintenant. Par conséquent, nous avons une obligation (si nous voulons aller vers ce que Jung appelait « l’individuation ») de travailler sur nos réactions et nos pensées qui n’ont plus lieu d’être. Nous commençons avec la prise de conscience. Puis nous annulons le programme. Après nous ajoutons et nous répétons continuellement un nouveau programme bénéfique afin de changer l’attitude. La prochaine fois que l’ancien programme est activé (presque inévitablement par une situation ou par quelqu’un qui va appuyer sur mauvais bouton chez nous), nous serons en mesure d’y répondre avec un contrôle conscient au lieu d’une réaction basée sur l’ancien programme de peur ou de colère. En continuant avec cette procédure de renforcement du nouveau programme, nous affaiblissons l’ancien programme. En lâchant prise de l’ancien programme, nous éliminons celui qui est négatif. Quand il n’y a plus d’énergie qui alimente la peur ou la colère, celle-ci n’est plus créée. Elle devient non créée.

Les émotions non productives sont basées sur un manque de sécurité, un manque de contrôle ou même un manque de confort. Quand nous vivons de bonnes émotions, c’est parce que nous recevons ce que nous voulons de l’environnement… ou bien quelque chose ou quelqu’un est en train de refléter ou de nous envoyer quelque chose qui nous donne un sentiment de bien-être.
Oui, c'est une apologie pour l'astrologie. En se comprenant grâce à l'astrologie, nous pouvons déprogrammer et reprogrammer le négatif. Nous pouvons aller dans cet état de bien-être qui s'appelle l'individuation et nous pouvons changer le monde autour de nous pour quelque chose de mieux. Ah... si seulement l'astrologie pourrait faire partie du cursus de la vie pour tout un chacun....
Librement adapté du travail de Samantha A. Davis (Understanding Children Through Astrology)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire