vendredi 3 décembre 2010

NOUVELLE LUNE DIMANCHE 5 DECEMBRE



J’ai un problème que j’espère provisoire. Mes courriels envoyés aux gens qui ont une adresse « orange » et « wanadoo » me reviennent. Mercure s’apprête à devenir rétrograde et j’espère que ce petit contretemps ne durera pas longtemps.

Il y aura une Nouvelle Lune dimanche 5 décembre à 18h35 heure de Paris (17h35 TU = GMT) à 13° du Sagittaire.

Sagittaire est le signe de l’inspiration. L’image est celle d’une flèche ou d’un centaure. Le mot « Sagittaire » vient du mot latin « sagitta » = « flèche ». Restons un peu dans les caractéristiques du signe pour cette Nouvelle Lune. Le centaure est un mi homme mi cheval. Le côté matériel de l’homme est la partie cheval qui nous rappelle que l’on ne peut pas totalement se détacher de l’animalité mais la partie homme avec sa flèche nous rappelle nos aspirations spirituelles dont la flèche marque les pensées élevées agissant dans un but d’évolution. Le Sagittaire est ce qu’on appelle un signe « double » à l’image de l’homme lui-même (corps et âme).

http://acoeuretacris.centerblog.net/6584223-creatures-mythiques-centaure


Avec la flèche de façon symbolique ou réelle, le Sagittaire cherche à élargir ses horizons. C’est un signe de foi, d’optimisme, de rêve, d’aspiration, de justice, et de philosophie (entre autres).

Cette Nouvelle Lune est dans le deuxième décan du Sagittaire à 13°. J’ai trouvé un site qui donne une explication très intéressante :

http://lmhbf.chez.com/signeastrologique/symbolesdusagittaire.htm
« Selon l'astrologie traditionnelle, les 3 décans du signe du Sagittaire sont figurés par des centaures : le premier a le torse tourné et, bandant son arc, dirige sa flèche derrière lui; le deuxième pointe sa flèche droit devant lui; le troisième, dont le buste est légèrement penché en arrière, la tête et l'arc orientés vers le ciel, est prêt à lancer sa flèche vers les étoiles. Ces trois directions symbolisent le passé, l'avenir et la vie future.

Elles nous donnent un aperçu de la triple nature psychique et pulsionnelle, charnelle et matérielle, religieuse et spirituelle du sagittaire, en correspondance avec les trois éléments qui, constituent l'arc : la branche ou corps de l'arc, la corde et la flèche. La branche de l'arc représente la partie inférieure et animale du centaure, la bête qui sommeille dans le Sagittaire, dont l'instinct fait corps avec la terre. C'est ainsi que le Sagittaire du premier décan, qui pointe sa flèche derrière lui, est encore tourné vers les pulsions de vie et de mort en relation avec le signe du zodiaque qui le précède, le Scorpion. La corde représente la tension du désir qui permet de se projeter dans l'avenir, d'aller de l'avant. Elle symbolise le dynamisme et l'enthousiasme, deux qualités inhérentes aux natifs de ce signe. Ainsi, le centaure figurant le deuxième décan du Sagittaire dirige sa flèche droit devant lui, vers l'horizon qu'il veut franchir pour dépasser ses limites et explorer un nouveau territoire.

Enfin, la flèche est le symbole du destin. Elle est en relation avec l'éclair et la foudre, dont nous savons qu'ils sont des attributs de Jupiter, l'astre maître de ce signe. L'éclair, c'est la flèche de feu. »

La planète qui régit de deuxième décan du Sagittaire est Mars, planète du Feu. Cette Nouvelle Lune aura, par conséquent, une petite touche d’affirmation, de dynamisme, de pulsion pour nous pousser à la réalisation de nos rêves, de nos aspirations. Vous allez peut-être « oser » ou « passer à l’action » (mots de Mars).

Les planètes sont des énergies et ces énergies se colorent par le signe dans lequel elles se trouvent. Le signe répond à la question « comment ». Donc cette Nouvelle Lune va agir en répondant au « comment » du signe du Sagittaire. Vous savez déjà qu’une Nouvelle Lune est un début d’un cycle. Ce début démarre avec une quête de foi, d’optimisme, d’ouverture d’horizons, de réalisation d’aspirations ainsi qu’une quête de la vérité.

Les Maisons répondent à la question : « où ». Regardez où cette Nouvelle Lune aura lieu sur votre propre thème. Regardez dans quelle Maison elle tombe et vous verrez que cette quête de fois, cette réalisation d’aspirations et ainsi de suite se joueront dans le domaine de la Maison concernée. Pour moi, par exemple, la Nouvelle Lune sera dans ma Maison II (argent, dons et talents). Peut-être que je vais m’activer plus dynamiquement pour faire entrer de l’argent ou pour mettre en valeur mes dons et mes talents et ainsi de suite.

Maintenant, passons à d’autres planètes activées par cette Nouvelle Lune en Sagittaire. La Nouvelle Lune fait un sextile (aspect bénéfique) à Saturne en Balance. N’oublions pas qu’on appelle Saturne « le Seigneur du Karma ». Tout ce qui est karmique derrière nos compromis relationnels, derrière la façade de notre diplomatie, seront mis à nu.

La Nouvelle Lune est conjoint l’étoile fixe « Saran ». Rob Purday dans un site excellent

http://owlmirror.wordpress.com/2010/11/27/smoking-mirror-moon/?blogsub=confirming#subscribe-blog

parle de cette conjonction avec l’étoile fixe comme une continuation de la pression pour que la vérité sorte et puis j’ai trouvé une citation par Osho : « Le plus grand miracle du monde est d’être si intelligent que personne – aucune société, aucun état, aucune église – ne peut vous hypnotiser. »

C’est ce qui se passe actuellement et depuis un bon moment. La vérité nous libérera que cela soit une vérité personnelle ou collective. Toute la communauté astrologique parle de Julian Assange, le fondateur de « Wikileaks »

et qui publie les fuites d’information pour que le public soit informé de ce qui se passe dans le monde. Il paraît qu’il est devenu l’ennemi public numéro un cette semaine et est recherché pour viol. Juste posez-vous la même question que moi quand j’ai entendu cette information cette semaine. Qui souhaite discréditer qui ? Ne semble-t-il bizarre que quand un état ou un gouvernement souhaite détourner l’attention du public de certaines vérités qui risquent de sortir plaf ! la personne derrière ces vérités est discréditée…. Je ne vais pas écrire sur le thème de Julian Assange mais il est complètement dans l’air du temps (Pluton en Capricorne par exemple). Et voilà que le jour de la Nouvelle Lune nous avons Mercure en conjonction étroite avec Pluton. Attendez-vous à ce que la communication (Mercure) passe au niveau profond concernant des cadavres dans le placard (Pluton en Capricorne) et ceci concernant des institutions ( Capricorne) par exemple. Et Mars s’approche rapidement de cette conjonction comme si pour activer les événements. Le Nœud Nord est aussi conjoint Mercure Pluton comme si toutes ces vérités qui sortent et continueront à sortir ont une importance karmique pour la planète. Eric Francis dit que cette Nouvelle Lune est conjointe à Pholus, un centaure qui symbolise un peu l’ouverture de la boîte de Pandore. « Petite cause, grand effet » paraît-il. J’apprends beaucoup avec Eric Francis et il ajoute aussi que cette triple conjonction (Soleil, Lune et Pholus) est conjointe ce qui est appelé « The Great Attractor » et qui ajoute une intensité cosmique !!!!!

http://planetwaves.net/pagetwo/

Et ce n’est pas fini !!! Chiron est conjoint à Neptune (conjonction exacte). Tout ce qui est flou, mensonge, nébuleux (Neptune) est obligé de sortir douloureusement pour être guéri (Chiron). Jupiter est toujours conjoint Uranus : amplification (Jupiter) et justice (Jupiter) pour l’humanité (Uranus).

J’ai commencé avec le personnel et j’ai fini au niveau planétaire. Le message de cette Nouvelle Lune ? Cherchons nos vérités. Donnons un sens à notre vie qui dépasse le bouilli édulcoré servi par certains à nous distraire.

Bon appétit !!!!

N’oubliez pas vos vœux de la Nouvelle Lune ainsi que votre chèque d’abondance. Méditation planétaire à 20h le 5 décembre.
C’est aussi la journée mondiale du bénévolat (Uranus et Jupiter ????).

A cette occasion nous vous proposons de faire connaître votre association Cyber @cteurs, outil au service de la vie associative et donc des bénévoles.

Beaucoup d'associations fonctionnent uniquement avec des bénévoles sans les moyens physiques, financiers et humains dont peuvent disposer les grosses structures. C'est en pensant à ces milliers de bénévoles sans qui beaucoup d'actions dans de nombreux domaines n'existeraient pas que nous avons conçu l'Association Cyber @cteurs il y a tout juste 10 ans sur l'idée d'un vaste carnet d'adresses qui permettrait à des milliers de citoyens qui ne peuvent adhérer à autant d'associations qu'ils le souhaiteraient de leur prêter main forte sur des actions qu'elles mènent en conjuguant citoyenneté et solidarité inter-associative.

S'il est plus facile aujourd'hui de faire un site ou de mettre en ligne une pétition, internet n'est qu'une vitrine. Si personne ne passe devant votre vitrine personne ne connaîtra l'action de votre association et ne risque donc de l'aider dans cette action.

Notre action consiste donc à faire passer devant les différentes vitrines de nos partenaires les 60 000 abonnés dont le nombre s'accroit tous les jours pour donner une visibilité à des actions qui sans nous n'en auraient que dans un cercle très fermé.

Les outils que nous mettons à disposition des associations qui adhèrent à Cyber @cteurs
* la cyber @ction qui permet d'interpeller directement un décideur économique ou politique sur des sujets qui ont trait à la protection de l'environnement, aux droits de l'être humain, à la solidarité internationale et à la Paix dans le monde.
http://www.cyberacteurs.org/actions/actions.php

* la pétition qui permet aux associations de recueillir les signatures de citoyens partageant leur combat
http://www.cyberacteurs.org/actions/petitions.php

* une revue de presse quotidienne qui permet aux associations de faire connaître les manifestations qu'elles proposent par le biais de l'agenda et leurs actions au travers des médias qui en parlent
http://www.cyberacteurs.org/quotidien/index.php

* des forums sur lesquels les associations peuvent mettre leurs messages.
http://www.cyberacteurs.org/forum/index.php

* la possibilité de paiement en ligne au profit d'une association adhérente : nous nous chargeons de faire parvenir aux don'@cteurs les reçus de dons qui permettent une déduction fiscale.
http://www.cyberacteurs.org/aider/don.php

* un annuaire de liens vers les sites des associations
http://www.cyberacteurs.org/amis/index.php

* la possibilité de faire connaitre leurs publications
http://www.cyberacteurs.org/publications/index.php

* la possibilité de mettre en ligne leurs videos
http://www.cyberacteurs.org/video/index.php

en projet également à moyen terme
* un agenda des actions et manisfestations associatives
* un "blog" cyber acteurs où chacun pourra déposer ses articles

à plus long terme (car cela demande du boulot à notre webmestre)
* un "mini site" pour chaque association qui le souhaite. réalisé très rapidement. l'asso rempli un formulaire (logo, nom, description, actions etc ....) et a un site de 2 ou 3 pages (a refléchir) : # presentation # infos # contact # telechargement (sur laquelle elle pourra déposer des pdf). le site s'appellerait cyberacteurs.org/nom-de_l-asso
* un espace "bourse aux bénévoles" : les assos font part de leurs besoins en bénévolat, le public peut entrer en contact s'il le souhaite

Merci de ce que vous pourrez faire pour faire connaître cet outil aux associations auxquelles vous adhérez par ailleurs.
Si vous faites suivre ce message à votre carnet d'adresses, pensez à mettre ces adresses en copies cachées invisibles.

Le bureau bénévole de Cyber @cteurs
Présidente : Marie Anne Isler
Vice Présidents : Philippe Vicherat et Hélène Danel (Présidente de Flins sans Circuit F1)
Secrétaire : Odette Chauve
Trésorier Dominique Touret


PS 1 : En cadeau cette horloge humaine symbolique des milliers de bénévoles qui font avancer l'histoire.
http://lovedbdb.com/nudemenClock/
ensuite reclique sur l' horloge pour voir les chiffres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire