dimanche 19 décembre 2010

A DOUBLE OR A TRIPLE OR A QUADRUPLE WHAMMY ?

Sol Invictus










Ne détachez pas votre ceinture de sécurité. 2010 se termine en beauté avec une éclipse lunaire juste quelques heures avant le solstice d’hiver, le 21 décembre à 9h13 (18 pour certains) heure de Paris. D’après le Dr Tony Phillips :
http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2010/17dec_solsticeeclipse/

des éclipses lunaires en hiver septentrional sont relativement communes (trois dans la dernière décennie) mais une éclipse lunaire en même temps que le solstice est rare. Le Dr Phillips devait remonter à l’an 1378 pour trouver le même phénomène.

Avant de parler de l’an 1378, je vous explique ce qu’est qu’une éclipse lunaire. Pendant une éclipse lunaire, La Lune, la Terre et le Soleil sont alignés et les rayons du Soleil n’illuminent pas la Lune. La Lune est derrière la Terre. Une éclipse lunaire a lieu seulement au moment de la Pleine Lune et seulement si la Lune traverse une partie de l’ombre terrestre. Il paraît que la Lune peut prendre des couleurs extraordinaires et d’après le NASA La Lune de cette éclipse sera rouge vif jusqu’à 8h35 (GMT). Elle sera visible aux Etats-Unis et en Amérique du Sud ainsi qu’en Europe de Nord, le Japon et le nord est de l’Asie et les Philippines. Elle sera la première éclipse lunaire totale depuis presque 3 ans.


http://en.wikipedia.org/wiki/December_2010_lunar_eclipse

D’après Wikipedia elle est la Première Eclipse Lunaire totale qui a lieu le jour du solstice d’hiver depuis 1638. Par conséquent, quel renseignement croire (1378 ou 1638 ?). Finalement

j’opte pour 1638 (voir liens) et je me pose la question pourquoi le NASA sanctionnera la date de 1378 quand cette organisation est censée être parmi les meilleures et les plus fiables du monde.



1. Ulric Lyons says:
December 17, 2010 at 5:01 pm
It took me all of 15 minutes to work out that the last Lunar eclipse at a winter solstice was in 1638, from the 93yr cycle of eclipses :-
http://eclipse.gsfc.nasa.gov/5MCLEmap/1601-1700/LE1638-12-21T.gif
It is really not on for the solstice 1378 :-
http://eclipse.gsfc.nasa.gov/LEcat5/LE1301-1400.html

Cela suffit pour des discussions sans intérêt pour certains (en écrivant cet article mon mari m’a balancé : « quel intérêt de savoir la date de la dernière éclipse lunaire totale en même temps que le solstice d’hiver » et je ne savais pas quoi lui dire sauf que j’aime vérifier les faits avant de les mettre dans mon blog et que si on utilise cette argumentation à quel intérêt de savoir quoi que ce soit). En tout cas, il s’agit d’un événement rare qui n’est sûrement pas une coïncidence pour les gens qui s’intéressent à l’astrologie et cette éclipse termine une année 2010 de purification, de remontée de peurs, de violences, de guerres et d’autres changements climatiques comme si pour nous prouver (si l’on croit aux certaines médias) que l’être humain est sans espoir et finira par s’auto détruire. Cependant, je crois que cette éclipse est encore une grande occasion de lâcher prise de ce qui nous retient dans des anciens schémas de comportement négatif et ceci surtout au niveau personnel et une personne plus une personne qui agissent ainsi (et croyez-moi, le monde est plein de gens en train de faire de bonnes actions car l’homme est essentiellement bon) font qu’on arrive au phénomène du centième singe et tous les gens qui rêvent d’un meilleur monde verra la réalisation de leur rêve.

Après, je me suis penchée sur quelques superstitions intéressantes. Les babyloniens croyaient qu’une éclipse lunaire était maléfique et il paraît que cette superstition ( ?) persiste et dans la Bible une Lune rouge est apocalyptique. Une superstition toujours d’actualité dit qu’une femme enceinte ne devrait pas toucher son ventre pendant une éclipse lunaire car le bébé à naître naîtra avec une tâche de naissance. En Inde un journal a conseillé aux femmes enceintes de ne pas sortir pendant l’éclipse afin d’éviter la naissance d’un enfant aveugle ou avec une difformité à la lèvre.

http://www.helium.com/items/1366508-lunar-eclipse-superstitions-from-around-the-world
http://bemusedmused.blogspot.com/2007/03/ss-49-lunar-eclipse-and-superstition.html

Les anciens appelaient l’éclipse lunaire « la période du sang de la sagesse de la Grande Mère » et faisaient le lien de la couleur de la Lune et la menstruation, chose naturelle à faire étant donné le lien entre la longueur de la lunaison et la fécondité des femmes.

http://www.daviddarling.info/encyclopedia/L/lunar_eclipse.html

Maintenant passons à l’interprétation de cette éclipse lunaire. La toute première chose à constater est la concentration des énergies. Il y a les énergies de l’éclipse (Pleine Lune et éclipse), les énergies du solstice d’hiver, les énergies du Centre Galactique touché par l’éclipse et les énergies planétaires enclenchées par l’éclipse. La concentration de toutes ces énergies n’est pas sans coïncidence. Essayons de les prendre une par une.

Tout d’abord cette Lune est à 29° des Gémeaux et le Soleil est à 29° du Sagittaire (une Pleine Lune est toujours une opposition). Le 29e° s’appelle le degré « anarète » et n’a pas une bonne réputation. Toute planète ou point fictif à 29° d’un signe apporte une fin et un changement. Quelque chose a atteint un point de maturation et nous n’en avons plus besoin. Le moment est propice d’effectuer une transformation, une finition afin de construire quelque chose de nouveau. Cependant, le 29e° est considéré un degré d’hésitation. Nous n’arrivons pas à prendre une décision et nous restons dans l’indécision en train de ressasser notre décision jusqu’au moment où, épuisés, nous décidons à la dernière minute avec tous les risques que cela impliquent.

Normalement, une Pleine Lune n’est pas propice pour entamer un nouveau cycle, mais un temps d’intériorisation, de méditation mais voici que le 29e° nous pousse à prendre des décisions. Peut-être que la solution est de prendre la décision après mûre réflexion. De prendre la décision à l’intérieur avant de passer à l’action.

Cette éclipse se trouve tout près du centre galactique à 26/27° du Sagittaire(voir archives), ce qui ajoute une intensité énergétique et une remise en question spirituelle, philosophique et sur le sens de sa propre vie (questions relatives au Sagittaire). G.C. Vore écrit que quand le Soleil est à 0° du Capricorne, la Terre se trouve à 0° du Cancer et à sa plus grande distance du Centre Galactique. A partir de ce point la Terre avance vers le Centre Galactique et Phillip Sedgwick dit que le Centre Galatique agit comme un feu d'artifice qui explose et qui bombarde notre conscience d’énergie infrarouge. Cette énergie infrarouge ouvre l’inconscient et nous demande à lâcher prise et à oublier nos traumatismes émotionnels. Deuxièmement, cette énergie ouvre le chakra racine et renouvelle notre énergie. Autrement dit, il s’agit d’un contact avec l’infinie, avec le divin, si vous voulez.

http://www.philipsedgwick.com/

Après cette éclipse se trouve tout près du 0° de la Croix Cardinale, encore une fois, initiant la nécessité de prendre des décisions et d’agir au moment propice.

Finalement, les aspects. L’éclipse va activer la conjonction Jupiter Uranus en Poissons. Cette conjonction reçoit le double carré de la Lune et du Soleil et par conséquent, ce sont ‘des planètes focales’ d’un carré en T, ce qui veut dire que Jupiter et Uranus dans le signe mystique et cosmique des Poissons vont être stimulées pour nous pousser vers des prises de consciences radicales (mot uranien) et philosophiques/spirituelles (mots jupitériens). Mercure rétrograde est aussi dans le jeu, nous poussons à réfléchir à notre vie et le sens de notre vie.

Conclusion ? Encore des bouleversements pour nous pousser vers une autre prise de conscience. Regardez bien dans quelles Maisons l’axe de l’éclipse aura lieu pour savoir quels domaines seront activés. Pour moi, il s’agira de mon axe II VIII. Une guérison en vue ? Eventuellement de l’argent (obsession pratique !!!) et Jupiter et Uranus se trouvent dans ma Maison IV (le passé, les racines psychologiques, le foyer). Peut-être ce sera le coup de pouce final pour aller vers une libération de mes fardeaux psychologiques.

Après, regardez si la Lune stimule une planète (la conjonction étant la plus importante) et prendre le sens général de la planète ainsi que la maîtrise de la ou des Maisons dans votre thème individuel. Et si rien ne se passe le jour même de l’éclipse, n’oubliez pas qu’un événement pourrait attendre la stimulation de ce point d’éclipse dans les 6 mois qui suivent. En tout cas, le message général est clair. Posons les bagages émotionnels ou psychologiques dont nous n’avons plus besoin. Les astres nous demandent à passer à des choses plus importantes, plus spirituelles, de lâcher prise et je crois qu’avec toutes les énergies en jeux, on aura du mal à ignorer le message. La prochaine éclipse (solaire) sera le début janvier 2011 et démarrera cette année.

N’oublions pas que le solstice d’hiver est le « Sol Invictus » et la célébration du culte de Mithras et nous rappelle qu’au cœur du noir de l’hiver, le Soleil renaîtra. Réfléchissons à ce symbolisme et essayons de dire « oui » avec notre cœur à ces énergies transformatrices qui nous baigneront le mardi 21 décembre.

http://www.musagora.education.fr/religion/religionfr/mithra.htm


La méditation planétaire à 20h00 (heure de Paris) sera particulièrement puissante et vous pourriez demander à ce que l’inspiration divine descende en vous. De cette façon vous travaillerez avec les énergies solaires du moment et non pas contre elles.

Et étant donné que cette éclipse nous demandent à réfléchir au niveau de ce qui nous est communiqué par l’intermédiaire de certaines médias, je finis avec un excellent article par quelqu’un qui s’appelle Sylvain Timsit. Commençons à nous réveiller. Je mets aussi deux vidéos sur le phénomène de l’éclipse.

http://www.pressenza.com/npermalink/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masses

Les dix stratégies de manipulation de masses
Sylvain Timsit
Au site
http://www.syti.net se trouve l'interesante note que Sylvain Timsit a élaboré sur les « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. Nous la reproduisons ici. Elle détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité.
Politics
Les dix stratégies de manipulation de masses
10/12/10
Pressenza Pressenza International Press Agency Paris, 9/21/10
1/ La stratégie de la distraction
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.
3/ La stratégie de la dégradation
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.
4/ La stratégie du différé
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.
5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…
7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…
9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.
Pour lire encore:
http://www.syti.net/Topics.html

You tube sur l'éclipse

http://www.youtube.com/watch?v=URoCOe5vy_o
Kurdstan planetarium

http://www.youtube.com/watch?v=EchjsmcbOc0





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire