mercredi 27 janvier 2010

PLEINE LUNE EN LION


Hans Mont, Mars and Venus
c. 1575
Source Visipix.com
Il y aura une Pleine Lune à 10°14 du signe du Lion samedi 30 janvier à 6h17 (GMT). J’ai déjà écrit qu’une Pleine Lune est toujours en opposition au Soleil. Si vous regardez le thème monté pour le moment de la Pleine Lune, vous verrez que La Lune fait une conjonction avec Mars rétrograde puis fera une opposition avec Vénus quelques heures plus tard. On peut dire que cette Pleine Lune sera très dynamique. Essayons de voir pourquoi et toujours de façon simple.

Vous pouvez voir que ces 4 planètes sont très liées au moment de la Pleine Lune et le tout sur un axe Lion – Verseau (les signes). Vénus et Mars vont ajouter leur « grain de sel » dans les énergies du moment. Le tout tournera autour du relationnel. Le Soleil et la Lune en astrologie symbolisent le principe masculin (Soleil) et féminin (Lune). Mais Vénus et Mars aussi représentent le principe masculin (Mars) et le principe féminin (Vénus). Nous avons un alignement Lune – Mars et Soleil – Vénus et puis le tout en opposition.

Déjà la Pleine Lune en général est une période chargée d’énergie. Pour les gens qui sont très affectés par la Lune (Lune, le Cancer ou la Maison IV importants dans un thème personnel ou bien quelqu’un qui a beaucoup d’Eau dans son thème ou quelqu’un qui a développé son côté intuitif etc.), il y aura de l'intensité dans l'air. On n’a qu’à regarder les chats autour de la Pleine Lune. Ils ont très envie de sortir, ou bien les enfants qui sont beaucoup plus en phase avec les énergies planétaires pourraient être plus excités (profs et parents!! Tenez-moi au courant) . Cette fois-ci la Lune sera doublement chargée d’énergie car en Lion (signe de FEU). Le Lion exprime les besoins d’être aimé, d’être apprécié, d’être admiré. La Lune parle de nos émotions, notre désir profond d’être nourri et de nourrir à notre tour. Ce sera à vous de noter votre état au moment de la Pleine Lune, ainsi que dans les jours qui précèdent samedi. (Les femmes, par exemple, aurez-vous envie d’être plus coquette que d’habitude ?). N’oubliez pas de regarder si la Pleine Lune touche un point sensible dans votre thème. Par exemple elle fait un carré à mon Jupiter natal en Taureau, donc mes émotions pourront être plus exagérées (je verrai bien). Si vous vivez la Pleine Lune de façon négative, votre fierté personnelle (Lion) pourrait « prendre un coup » et ainsi de suite.

Ca, c’est en général. Maintenant ajoutons Mars et Vénus à la sauce. Les oppositions sont la réconciliation d’une position opposée pour trouver une harmonie. Parce que nous ne comprenons pas toujours comment nous fonctionnons, nous pouvons vivre l’opposition de façon agressive parce que la fonction n’est pas encore intégrée en nous-mêmes. Une opposition peut être conflictuelle mais c’est aussi complémentaire (noir et blanc, Ying et Yan) mais l’objectif reste toujours un désir d’équilibre, de complétude. Ici, en particulier nous avons le soi conscient (le Soleil) qui illumine l’inconscient et les émotions (la Lune). N’oubliez pas que la Pleine Lune mène à la fruition les choses commencées au moment de la Nouvelle Lune. Si l’on n’a pas adressé les affaires de la Nouvelle Lune, on pourrait avoir une culmination difficile au moment de la Pleine Lune, d’où le sentiment de vivre en 3D au niveau émotionnel. Mais, samedi il y aura Mars et Vénus en jeu. Donc, l’intensité émotionnelle pour certains pourrait être au paroxysme. Mars est rétrograde donc son énergie est intériorisée. Par conséquent, bonjour les dégâts : colère, agressivité (alimentée par le FEU du Lion) qui pourrait – et je dis bien pourrait – mener à …. des accidents par exemple. Au minimum, une grande tension intérieure. Donc, tournez votre langue 7 fois . Positif ou négatif, il peut bien y avoir des étincelles.

Et ce n’est pas fini, parce que la Lune va continuer son chemin et dans quelques jours sera sur Saturne en Balance (entre mercredi et jeudi de la semaine prochaine). Elle pourrait bien être la gâchette qui réactive le carré entre Saturne et Pluton. Peut-être qu’il y aura encore des scandales qui se feront jour.

J’ai jeté un coup d’œil sur les étoiles fixes à 10° du Lion. Effectivement il y a GIANSAR : « mental analytique et perspicace, voyages et amis, ingéniosité et valeur mais danger de vol et empoisonnement accidentel ». Nature neutre et caractère Saturne/Mars (
http://www.astrologycom.com/fixedstars.html).

Et le mot final de Jackie : MAKE LOVE NOT WAR !!! Bonne Pleine Lune. Tenez-moi au courant et n’oubliez pas votre méditation planétaire 20h00 heure de Pars).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire