mercredi 13 janvier 2010

LES CRISES DE LUNAISON

Going crazy??????

Je me sens très agitée aujourd’hui (depuis plusieurs jours je crois) et je me demandais s’il y en a parmi vous qui ont la même agitation. Et puis j’ai décidé de jeter un coup d’œil très vite sur mon thème et la Nouvelle Lune/éclipse qui s’approchent.

Je n’ai rien sur mon thème à 25° du Capricorne mais la Nouvelle Lune/éclipse fait un carré partile (exacte) à mon Saturne et à mon Neptune ainsi qu’un quinconce à mon Pluton. Lynn Koiner (en anglais : http://www.astralis.it/horoscope.htm) parle de crises de lunaison et je souhaite partager ce qu’elle a à dire avec vous.

Ces périodes de crise ont lieu quand la Lune est nouvelle ou bien pleine, parce que la Lune est très proche de notre Terre. Cette proximité peut amplifier nos réactions émotionnelles jusqu’à ce que les situations atteignent un point de crise. Cette période peut durer depuis quelques jours avant la Pleine ou la Nouvelle Lune jusqu’à quelques jours après. Lynn Koiner ajoute que ceux ou celles qui ont une planète en conjonction avec la Pleine ou la Nouvelle Lune seront les plus concernés (donc, regardez bien votre thème autour du 25° du Capricorne). Elle conseille de rester calme, zen et de ne pas prendre de décision impulsive pour au moins une semaine. Elle dit aussi que souvent la période la plus critique est quand il y a …. oui, vous l’avez bien deviné…. une éclipse….

Regardez comment l’astrologie est passionnante. Saturne, chez moi, régit ma Maison III, le mental, Pluton régit mon Ascendant (moi-même) et Neptune régit ma Maison IV (le foyer).
Résultat : je suis bloquée à la maison avec la neige et mon mental est plus qu’agité (et j’ose l’avouer, je me sens bien énervée). Regardez tout d’abord s’il y a une conjonction, puis après s’il y a des aspects partiles avec vos planètes et finalement si vous êtes lunaire (CAD la Lune est importante dans votre thème ex. Ascendant Cancer, beaucoup de planètes en Cancer ou en Maison IV) alors, je vous conseille de ….. rester au lit !!! De toute façon avec toute la concentration de planètes en Capricorne, la neige n’est pas prête à partir aussitôt. Et pour finir, une petite histoire vraie et amusante de la part de Marie-Christine. Et bonne crise et surtout ne frappez pas le chien !!!!!

PAIX INTERIEURE


Bonjour à tous et bonne année astrologique !
Notre amie commune, Jacqueline Lion, m’a demandé ce matin si je n’avais pas un article qui couve dans ma tête à déposer sur son blog.
Ma foi, de quoi pourrais-je bien parler ?


En ce début d’année, chacun s’envoie des vœux sincères et affectueux.
C’est aussi le bon moment pour prendre de bonnes résolutions, comme par exemple d’entamer un régime après les agapes de Noël et de Nouvel An.
On pense aussi généralement à mettre à jour les corvées administratives, à passer quelques coups de téléphone et tiens, pourquoi pas, à renouer avec Tante Jeanne par exemple. On sait qu’elle a ses petites manies agaçantes, mais après tout, personne n’est parfait ! Et puis on a envie de commencer l’année dans la gaieté et la bonne humeur.
Et la bonne humeur est toujours contagieuse n’est ce pas ? A cet instant précis, je suis persuadée que vous êtes en train de vous interroger sur le sens de mon bavardage. Encore un peu de patience...


Donc, le 1er janvier, forte de toutes ces bonnes résolutions, je cultivais mon petit jardin de paix intérieure.
En fin de matinée, une tornade le dévastait. Une personne très proche entrait en conflit ouvert avec moi par le biais du téléphone.
C’est peu dire que la communication passait mal !
Les malentendus et les quiproquos m’ont d’abord fait penser à la rétrogradation de Mercure, active depuis le 27 décembre.
Je me disais : Hermès a encore oublié de chausser ses sandales ailées !!


J’ai voulu en avoir le cœur net. J’ai ouvert mes éphémérides, et j’ai trouvé le véritable responsable : MARS RETROGRADE !!
Après vérification, il s’avère qu’il est effectivement en carré avec ma Lune natale et en trigone avec la triple conjonction Soleil-Mars-Vénus Bélier de mon interlocutrice.
La signature est éloquente.


Fort heureusement, je reste optimiste. La rétrogradation de Mercure se termine le 16 de ce mois. Je croise les doigts pour que la communication soit bien vite rétablie.
En attendant, je suis les conseils de Jacqueline. Eviter de signer quoique ce soit, repousser le voyage prévu initialement en avion ou en train (ceux qui sont allés à Lyon avec moi il y a 2 ans en savent quelque chose), et aller se promener pour s’oxygéner le corps et l’esprit.
Le temps froid et sec n’est pas réellement propice aux flâneries bucoliques mais mon chien est entièrement d’accord pour la balade. Je referme la porte derrière moi, et nous empruntons la ruelle qui mène vers les remparts, en pensant très fort à des jours meilleurs.
ZUT, J’AI OUBLIE MES CLEFS !!!!

Marie Christine Desreumaux





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire