mercredi 14 octobre 2009

NOUVELLE LUNE EN BALANCE

Ce mois-ci la Nouvelle Lune sera en Balance à 24°59 le 18 octobre (dimanche) à 5h34 (GMT). Ajoutez 2 heures pour l’heure française.

J’ai déjà écrit que les Nouvelles Lunes signalent le début d’un nouveau cycle, un nouveau départ, une renaissance. Je vous ai donné les instructions pour vos vœux à faire dans les 8 heures qui suivent la nouvelle lune. En Balance l’accentuation sera sur le relationnel, le désir de paix, l’harmonie, la sociabilité. Ce sont les thèmes du signe de la Balance. Ce sont les thèmes vénusiens parce que Vénus régit la Balance. La Balance est aussi la Maison VII par analogie. Qu’est-ce que je veux dire par analogie ? Le signe du Bélier correspond à la Maison I, le signe du Taureau correspond à la Maison II, Les Gémeaux correspondent à la Maison III et ainsi de suite. Par conséquent, la Balance correspond à la Maison VII.




La Maison VII correspond à notre vie relationnelle (y compris les « ennemis déclarés »). Cela peut être un conjoint, un associé – le domaine relationnel plutôt en face à face que les amis en général (qui relèvent de la Maison XI).

Sur un thème individuel, vous n’aurez pas forcément votre propre Maison VII en Balance, parce que tout dépend de votre heure de naissance. Pour moi, par exemple, ma Maison VII est en Taureau.

La planète Vénus est sur le point d’entrer « chez elle » en Balance. Et la Lune fera un très joli trigone avec Neptune et Chiron en Verseau quand elle sera nouvelle. En même temps Jupiter (« le grand bénéfique ») vient de reprendre sa marche directe. Qu’est-ce que ceci peut vouloir dire ? J’ai aussi déjà écrit sur la carré Saturne – Pluton qui s’approche et qui nous fait mal. Ajouté à ceci la conjonction Neptune, Chiron qui s’accompagnent en ce moment et vous avez beaucoup de douleurs, de souffrance et de crises émotionnelles (ainsi que des problèmes de santé) qui sont en train de faire surface. L’intensité de ce que nous vivons dépend de chaque individu, mais je peux vous dire qu’en ce moment je reçois des appels sans cesse de femmes pour la plupart (ah, oui…) … mais ça c’est une histoire d’un autre grand cycle astrologique sur un plan plutôt cosmique…en grande souffrance relationnelle. (Juste parce que les hommes ne me téléphonent pas, ceci ne veut pas dire qu’ils ne souffrent pas).
Je crois que cette Nouvelle Lune est une très jolie invitation pour continuer notre travail personnel de guérison, avec peut-être l’accentuation sur le plan relationnel. Regardez dans quelle Maison se trouve la Nouvelle Lune dans votre thème et vous aurez une idée de ce qu’il faut écrire dans vos vœux de la Nouvelle Lune ou bien, sur quoi il faut travailler. La Nouvelle Lune pour moi sera pile sur ma conjonction Neptune – Saturne qui est sur la cuspide (pointe) de ma Maison XII. La Nouvelle Lune fera un joli trigone à mon Pluton. Au lieu d’avoir peur, j’embrasse volontiers cette occasion de travailler sur mes propres peurs enfouies dans mon inconscient. J’en ai marre de trainer mes peurs de vie en vie (si vous croyez à la réincarnation). Donc, un de mes veux (au moins un !!!) va être sur cette problématique personnelle.

Et pour continuer les vœux, je joins (comme cela, vous l’imprimez chaque mois) un « chèque d’abondance ». Il faut remplir ce chèque TOUS LES MOIS (comme pour les vœux). Il ne vous apportera pas forcément de l’argent et comme pour les vœux, il faut CROIRE viscéralement que vous pouvez vous mettre en contact avec votre « voix intérieure » afin de rester sur votre vraie « voie ». Si vous me le demandez, je vous raconterai ce qui s’est passé quand j’ai rempli mon premier chèque d’abondance, mais j’attends votre demande, parce que je ne veux pas vous ennuyer avec mes histoires, mais, il ne s’est pas passé exactement ce que je voulais MAIS ce dont j’avais besoin !!! Voilà la différence.

« La richesse de la vie ne réside pas dans notre compte bancaire mais dans nos relations quotidiennes avec autrui et avec la planète. »

Le Dalaï Lama dit, « nous sommes des visiteurs sur cette planète pendant 90 ou 100 ans au plus. Pendant cette période nous devons essayer de faire le bien, de faire quelque chose d’utile avec notre vie. Si vous faites une contribution au bonheur des autres, vous atteindrez cet objectif. » Lao Tzu a dit : « Soyez content de ce que vous avez. Réjouissez de la façon dont les choses SONT. Quand vous vous rendez compte que rien ne vous manque, le monde entier vous appartient. »

A vous de jouer maintenant et bons vœux et pour ceux qui méditent, il y aura la méditation mondiale le jour de la Nouvelle Lune à partir de 19h30 – 20h00 (heure française).

Voici les instructions pour le chèque d’abondance parce qu’il est en anglais.

1) N’écrivez pas de date
2) Où c’est noté « PAY », vous écrivez votre nom
3) Où c’est noté « TO THE ORDER OF », vous écrivez ces mots : « PAID IN FULL” (réglé en totalité)
4) Vous écrivez ces mêmes mots (“PAID IN FULL”) dans la petite case à droite (où il y a le dollar)
5) Vous signez « THE LAW OF ABUNDANCE” (La Loi de l’Abondance)
6) Vous pliez le papier et vous l’oubliez et vous laissez faire l’univers

Vous pouvez remplir votre chèque en même temps que vous écrivez vos vœux. Comme cela, tout est fait en même temps.

Cliquez sur le chèque pour l'agrandir et imprimez-le.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire