lundi 5 octobre 2009

L'EQUINOXE....... SUITE

L’EQUINOXE…… SUITE
J’aimerais que le travail qui suit soit le mien, mais j’ai pris les points saillants d’un grand astrologue américain Eric Francis
http://planetwaves.net/pagetwo/ et je les ai traduits. Je m’intéresse énormément à l’astrologie mondiale mais comme mes clients et mes amis savent, mes talents restent avec le face à face avec mes clients et quand je lis sur l’astrologie mondiale (comment les astres ont un impact à un niveau mondial) il s’agit toujours de travail des spécialistes. Chacun en fonction de ses talents !! Cependant j’ai aussi le rôle de messager. Par conséquent, j’aimerais rajouter ici ce qu’Eric a écrit sur l’équinoxe et les répercussions au niveau mondial.

Le point gamma est 0° du Bélier (an anglais « Aries Point »). Ce point est lié à l’autre 0° des signes de Cancer, de Balance, de Capricorne. Ces quatre points forment une Croix Cardinale (parce qu’elle lie les 4 signes Cardinaux). La signification au niveau collectif (et au niveau personnel si l’on est concerné) est un mouvement (sens d’un signe Cardinal) d’une qualité intérieure vers une manifestation extérieure. La société, les événements, nos relations sont propulsés de l’individu vers le collectif. Vers la fin octobre Saturne va entrer provisoirement en Balance (le 30 octobre pour être exacte). Le 0° Balance est un des axes de cette croix Cardinale. Ce n’est que le début de l’activation de ces points très sensibles. (Maintenant, c’est Jackie qui écrit) Saturne fera un carré à Pluton. Pluton en Capricorne fait sortir des cadavres du placard. La Balance est le signe du relationnel. Mettez les deux ensemble et vous allez avoir quelque chose au niveau relationnel à régler. On peut même sentir dès maintenant ce carré se former. Il y aura aussi des effets au niveau collectif bien sûr. Nos peurs (mot saturnien) vont faire surface. Nous serons appelés à répondre avec peur ou avec un sentiment que nous avons une mission à accomplir nécessaire pour notre croissance. Attendez-vous sur un plan personnel à des disputes ou un sentiment de fatigue relationnelle. Tout ceci est un signe qu’il y du « nettoyage » et de la structuration (mot saturnien) relationnelle à faire.

Pour revenir à ce point gamma et Eric Francis. A l’équinoxe, quand le Soleil est entré en Balance, il a fait aussi un carré à Pluton. Eric Francis croit que ce point gamma est aussi lié à des dérèglements importants au niveau climatique et aux informations nous n’avons eu que des reportages sur des tsunami, des tremblements de terre, des inondations et des incendies depuis l’équinoxe. Une autre astrologue que j’admire (Lynn Hayes) parle de la Lune conjointe à Jupiter, Chiron et Neptune en Verseau (le 30 septembre). Neptune régit les océans et Mars quinconce Neptune aussi. Mars, Neptune et Plutons sont liés à des tremblements de terre (ou des tsunamis). Tout compte fait, un début d’automne qui nous pousse vers notre responsabilité envers notre Mère Terre. Et de quoi mettre nos problèmes relationnels en perspective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire