mercredi 1 juin 2011

LIBRE ARBITRE : LE DEBAT CONTINUE

Bonjour Jackie,

Je me permets de répondre à ta question sur le libre-arbitre car j'ai médité longuement sur ce sujet et ce qu'il en est resorti c'est qu'en fin de compte, le seul champ d'action que nous offre le libre-arbitre est d'accepter ou non ce qui EST. Nous ne sommes libres uniquement de choisir de SUIVRE le courant de la Vie ou non; mais nous ne sommes pas libres de choisir ce qu'est ce courant de Vie, ce qu'il doit ou devrait être. Nous n'avons AUCUN contrôle sur lui.

Nous pouvons simplement choisir de le nier et d'inventer une autre réalité qui satisfasse notre moi : c'est l'illusion.

En termes plus simple : les conditions de notre Bonheur et de notre Bien-Être ont déjà été créees bien avant que nous soyons... Ces conditions fixent à jamais notre réalité, la seule réalité qui soit. Nous sommes, en définitive avec le libre-arbitre, libres de nous rendre.....malheureux (en choisissant, certes, les ingrédients de notre malheur...) tant et aussi longtemps que nous n'accepterons pas LA réalité telle qu'elle est.

Le libre-arbitre tel qu'il nous a été décrit pas certaines philosophies ou courants spirituels est une illusion : rien n'existe en dehors de ce qui EST et l'homme n'est pas libre de créer quoi que ce soit en dehors de cela.
A méditer...

Voilà, j'espère que tu m'auras comprise !


Au plaisir


Myriam Femme en Marche


http://femme-en-marche.over-blog.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire