lundi 24 mai 2010

JUPITER S'OPPOSE A SATURNE ET PLEINE LUNE VENDREDI

Alors où commencer ? Je vais essayer, comme d’habitude, de garder les explications simples.

L’OPPOSITION JUPITER SATURNE .
L’opposition Jupiter Saturne. Une partie de l’astrologie est l’histoire de cycles planétaires. Un nouveau cycle commence toujours avec une conjonction. Le cycle actuel de Jupiter et de Saturne a commencé en mai 2000 dans l’élément de la TERRE (la conjonction s’est fait à 23° du Taureau). Robert Blaschke a beaucoup écrit sur ce cycle Jupiter Saturne.
http://www.earthwalkastrology.com/images/Jupiter-Saturn%20Cycle.pdf

Ces conjonctions s’appellent des « Conjonctions Royales » et il se passe beaucoup d’événements mondiaux et les leaders politiques élus ont des thèmes qui ont une résonance avec la conjonction dans le ciel. Ce cycle dure 20 ans. Robert Blaschke explique que cette conjonction a contribué à l’expansion malsaine de l’économie et l’avarice qui a encouragé tout le monde à vivre au delà de ses moyens. Il paraît que l’on se sert beaucoup du cycle Jupiter Saturne dans l’astrologie de l’économie. Maintenant l’opposition est arrivée et il y en aura 3 entre mai 2010 et mars 2011 et cette période marquera une période charnière dans la crise économique. La conjonction de 2000 était dans le signe du Taureau, régi par Vénus. Cette première opposition se trouve dans le degré de l’exaltation de Vénus pour Jupiter et le degré de chute de Vénus pour Saturne. Ceci veut dire que Jupiter est plus fort que Saturne même si Jupiter et Saturne représentent des énergies opposées. Jupiter est l’expansion, l’optimisme et Saturne est la restriction est le pessimisme, ou plutôt le réalisme. Jupiter s’appelle « Le Grand Bénéfique » et Saturne s’appelle « Le Grand Maléfique ». Mais n’oubliez pas que le toile de fond reste l’opposition Uranus et Saturne et qui va se refaire cet été avec la Grande Croix. La grande croix signale une période de changements dramatiques. Mais je garderai l’explication pour un prochain blog.

Gary Brand ajoute des renseignements en disant que les 10 premières années à partir de la conjonction se vit sur un mode d’expansion (mot jupitérien) suivi par 10 années vécus sur un mode de restriction (mot saturnien). Brand dit, ce qui fait écho à ce que j’essaie d’expliquer sans cesse, que sur un plan personnel, ces énergies qui s’opposent seront vécues selon notre avancement spirituel (Jupiter) ou bien notre refuge dans la peur (Saturne) dans notre croissance spirituelle individuelle. Regardez dans quelles Maisons dans votre thème personnel l’opposition tombe pour voir de quels domaines il s’agit et puis aussi quelles Maisons sont maîtrisées par Jupiter et Saturne. Pour moi il s’agit de mes Maisons IV et X qui sont concernées et Jupiter régit ma Maison II et Saturne ma Maison III. Etant donné que Jupiter n’est qu’à 2° d’une conjonction avec Uranus, ce serait intéressant d’ajouter Uranus à l’équation. Uranus est le deuxième maître de ma Maison III. Qu’est-ce que cela pourrait signifier pour moi ? Il faut essayer de mettre des mots derrière cette configuration. Que je vais gagner ma vie de plus en plus en travaillant chez moi. Si c’est le cas, c’est mon rêve. Il faut que je continue à surmonter mes peurs que je n’arriverai pas.

Il est intéressant de noter que Saturne fait simultanément un quinconce à la conjonction La Lune Noire – Neptune et que Mars s’approche d’une opposition de la même conjonction. Blessures psychologiques et un grand désir de transcendance seront au rendez-vous cette semaine. Ne lâchez pas le travail personnel que beaucoup entre vous sont en train d’effectuer.

PLEINE LUNE A 7° DU SAGITTAIRE VENDREDI 28 MAI

Méditation planétaire à 20h00 (heure Paris). Récemment le mental a été préoccupé par le lâcher prise de vieilles programmations et comment intégrer de nouvelles croyances en nous. Juste hier j’ai eu la réalisation d’un schéma de comportement mental qui me dévalorisait. Ce matin, en promenant Tommy, j’ai tout simplement dit à l’Univers (mon Etre Intérieur/mon Etre Supérieur) que je n’avais pas la solution mais que je ne voulais plus de cette façon de croire et de réagir. Autrement dit, j’ai fait le vide pour laisser entrer le nouveau. Sincèrement une bonne intention exprimée avec sincérité et puis un effort personnel pour la réaliser est déjà un grand pas en avant. Au moment de la méditation planétaire il est recommandé de se concentrer sur la paix dans l’âme, d’ouvrir le cœur et de recevoir et de transmettre la pureté de la Source (l’Univers…. Etc…) qui n’a pas de mots pour l’exprimer. Autrement dit, ouvrons le cœur et laissons le baume de la paix et de l’amour nous laver et puis transmettons-le à l’extérieur de nous.
La Pleine Lune est en Sagittaire qui est le signe de l’expansion des horizons, le signe de la spiritualité, le signe de l’optimisme. Tout le système autour de nous est en trains de s’écrouler, de s’effriter. D’autant plus raison de passer quelques moments dans un sentiment de bien-être spirituel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire