mardi 11 mai 2010

ANECDOTE SUR MERCURE RETROGRADE

Je mets ici une anecdote vraie qui est typique du ralentissement de Mercure avant de passer directe et typique aussi de la rétrogradation de Mercure en général. Je respecte l'anonymité de la personne, mais l'histoire est très drôle mais incroyablement frustrante... de quoi s'arracher les cheveux. Bonne lecture.


Bonjour Jacqueline,
Super ton blog.
Tu viens de parler de Mercure Rétrograde très actif les deux derniers jours de sa rétrogradation...
Figure toi que quelque chose m'a mise de très très mauvaise humeur aujourd'hui !!!
Je comprends mieux maintenant !!!!!!!
Début avril, je suis allée à la Mairie avec les papiers nécessaires pour changer ma carte d'identité périmée.
Donc nouvelle photo, papiers à remplir et justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
J'apporte le tout.
'"Madame, le justificatif de domicile est dépassé d'une semaine.. VERIDIQUE !!
Bon, je ne suis pas britannique, mais je garde généralement un flegme princier ( on peut dire princier ??? ma foi je ne sais pas, mais ça devrait. Bon passons)
J'emmène illico ma petite et vénérable personne chez moi, je fouille dans mes paperasses et je déniche l'oiseau rare ( nouvelle pièce attestant ma présence au foyer depuis moins de 3 mois).
Je refais le même trajet ( c'est pas très loin mais ça fait perdre du temps ).
Sourire. " bonjour Madame, est ce que ça ira cette fois ?"
Ouf. L'oeil perspicace certifie la validité de ma demande. Il faut repasser 45 jours plus tard.
Un coup d'oeil sur le calendrier me ramène à cette semaine.
Et maintenant, nous y voilà.
Cette après midi, donc, je retourne à la Mairie.
La secrétaire farfouille dans ses papiers, liste les demandes, et ne trouve pas trace de ma demande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te passe les " quand" "pourquoi", etc..
J'insiste.
La personne fait, je te jure, un quart de tour sur elle même, et sa main tombe miraculeusement sur mon dossier, tout seul dans un bac.......
"ah le voilà !!!" dit elle. Retripotage du dossier ' il manque ....... UN JUSTIFICATIF DE DOMICILE DE MOINS DE 3 MOIS"
Je te jure que c'est vrai !
Quand je pense à la quantité de personnes qui sont passées au moins une fois devant mon misérable petit dossier pendant 45 jours.... c'est tellement bien rangé que ça ressemble plus à une mise sous scellé. Que personne n'y touche !!!
Et maintenant, le clou du spectacle : il y a prolongation... repasser dans 3 à 4 mois....
J'ai mal au crâne.
Je t'embrasse. M'en vais voir Dr House. J'adore !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire