lundi 5 juillet 2010

DEUXIEME ECLIPSE S'APPROCHE

Eclipse du 11 juillet 2010



"Je veux rentrer à la maison"






Jackie dans un crop circle en Angleterre

DU FEEDBACK PERSONNEL SUR LA PREMIERE ECLIPSE EN JUIN
La première éclipse (une éclipse lunaire) était à 4° du Capricorne. Une Pleine Lune est une éclipse lunaire et une Nouvelle Lune est une éclipse solaire (La Lune entre le Soleil et la Terre).

J’avais plaisanté sur mon dernier blog concernant une amende éventuelle lors de cette première éclipse en juin. Alors que l’univers avait quelque chose de beaucoup plus douloureux pour moi !!!! Je suis revenue pour trouver qu’en dépit de toutes les précautions prises mon chat handicapé adoré, « Sirius » s’était aventuré en dehors du jardin et avait disparu. Souvenez-vous de l’année dernière quand j’étais revenue de stage d’astrologie karmique mon petit Lucky s’était fait déchiqueté par un chien qui avait pu entrer chez moi (d’ailleurs impossible – ce chien est passé par le jardin des voisins !!! car il n’a pas pu accéder directement chez moi). C’était la leçon de Pluton pour moi.

Cette fois-ci, avant de partir en Angleterre, j’avais organisé qu’un ami reste chez moi pour s’occuper des animaux. J’avais pris une communication avec Dominique pour demander à Sirius de rester dans le jardin, ce qu’il avait promis de faire. Il faut savoir que Sirius ne sortait qu’accompagné ou attaché. Il avait demandé plus de liberté donc je lui accordais des petits blocs de 20 minutes, sachant qu’il ne pouvait pas quitter le jardin. J’avais dit à l’ami qui était venu s’occuper de mes animaux de ne pas laisser sortir Sirius quand les ouvriers étaient là (CAD lundi et mardi). Il n’a pas suivi mes instructions et les ouvriers ont laissé la barrière ouverte…..

Je suis rentrée tard dimanche soir. J’avais déjà un sentiment en arrivant à Boulogne sur Mer que quelque chose n’allait pas mais je me suis efforcé à me dire que je n’attirais pas tout le temps « la poisse ». Arrivée à maison, la mauvaise nouvelle est tombée….. tout le monde s’était mobilisé pendant mon absence et je continue activement mes recherches. Deux amis guérisseurs m’assurent sans cesse que Sirius reviendra. Ils sont en contact régulièrement avec lui et il est chez une dame et en sécurité. Cette semaine je referai des affiches (dès que mon ordinateur sera réparé – je tape cet article sur un ordinateur emprunté !!!! Incroyable !!!! Il faut que j’attende !!!!). J’ai déjà fait du porte à porte. Les SPA sont informées et j’ai même passé un appel à la radio locale. Il faut aider l’univers aussi et ne pas rester passivement à attendre. J’ai monté une question horaire et Sirius va revenir….Cela est le côté pratique et je souhaite vous parler du côté « nettoyage » psychologique et spirituel.

Ces derniers mois j’ai beaucoup insisté sur ce nettoyage. J’ai écrit sur nos peurs qui allaient monter à la surface. Cette tension, cette nécessité clairement indiquée par les configurations planétaires et cette tension a augmenté avec l’éclipse. Je suis sûre que beaucoup entre vous ont ressenti cette augmentation des énergies. Avec la disparition de Sirius le message était clair pour moi. Il restait du travail à faire sur moi-même. Avant de continuer, il faut savoir que je n’ai pas pu résister à la tentation de voir un tarologue quand j’étais au festival de Glastonbury. Allez savoir pourquoi !!! Sa tête me plaisait et j’ai insisté pour le consulter en dépit du fait qu’il avait fini pour la journée. Je n’ai jamais consulté un tarologue de ma vie !!!!! Tim Williams ne payait pas de mine. Pas de boule de cristal, pas de look « hippie », juste un homme que vous verriez dans votre pub au coin de la rue !!!! Il ne s’est même pas servi de cartes mais a parlé du cœur et ce qu’il avait à me dire m’a sidérée. Je ne vais pas raconter tout ce qu’il m’a dit mais il a mis son doigt là où le bât blesse. J’ai même pleuré. Il m’a dit (entre autres) que dans les 6 mois qui venaient, j’allais connaître une grande douleur qui allait me libérer (a big sorrow). Il a utilisé exactement les mêmes mots que j’utilisais moi-même !!!! Je ne rends pas justice à ses talents en écrivant cette ligne hors contexte mais je veux vous montrer que ces changements énergiques indiqués par les planètes sont une réalité qu’on ignore à ses dépens.

Nous avons presque tous des douleurs qui sont incrustées dans nos corps énergiques. Toute blessure émotionnelle, spirituelle, physique, psychologique s’incruste dans nos corps énergiques. Il faut savoir que l’on peut naître déjà avec ces blessures (ce qu’on voit bien dans le thème natal d’ailleurs) qui n’ont pas été guéries lors de nos vies antérieures. Emmanuel Leroy les appelle « nos tendances névrotiques » et tôt ou tard elles remontent à la surface de notre mental conscient pour se libérer.

Donc je savais qu’il s’agissait d’une tendance névrotique qui n’était pas tout à fait nettoyée. Pour moi, je savais déjà qu’elle tournait autour de l’abandon et le jeu d’alternance de « victime-bourreau » que j’avais traîné de vie en vie. La première chose que j’ai faite était un travail de pardon concernant la personne qui n’avait pas surveillé Sirius. Mais la tension continuait à monter en moi jusqu’à ce qu’elle devienne une douleur insupportable. Il fallait que je me pardonne. Et c’est ce que j’ai fait et je l’ai fait à fond. Maintenant un bon psychologue va expliquer que tout est dans la psyché et que je me culpabilisais et ainsi de suite. Je ne peux pas aller contre cette explication logique. Cependant certains psychologues (pas tous, attention !!) ne laissent pas de place pour l’âme ou plutôt l’âme est la psyché et vice versa. J’ai la certitude que l’âme est plus que la psyché. Encore une foi j’entends mon psychiatre me dire…. « mais Jackie, tu as construit un modèle de vie bien compliqué pour intégrer tes douleurs »…. oui encore Dr Thomas, mais il faut aller encore au-delà…. et c’est ce que j’ai fait.

Je n’ai pas l’intention d’entrer dans tout les détails, mais je voulais juste rassurer des gens qui vont mal en ce moment, des gens qui vivement une crise existentielle et qui en souffrent. Ecoutez votre âme. Toute décomposition de la personnalité est un cadeau de la part de votre âme pour faciliter votre libération. Ayez le courage de confronter vos peurs. N’hésitez pas à cherchez de l’aide. Entrez dans la compréhension de vous-même car il est possible de trouver la paix de l’âme.

LA DEUXIEME ECLIPSE

Maintenant, passons à cette deuxième éclipse. Elle aura lieu le 11 juillet à 19h40 (heure Greenwich - ajoutez 2 heures pour l'heure française) à 19° 24 du Cancer. Elle ne sera pas visible dans l’Hémisphère Nord. Le Cosmic Intelligence Agency a sorti deux You Tube qui sont très intéressants d’un point de vue d’astrologie mondiale. Allez, c’est très bon pour votre anglais.

http://www.youtube.com/watch?v=rxadTRd7p8w

D’après cette association, il y aura plusieurs pays directement concernés : l’Angleterre : l’éclipse sera pile sur la Lune du thème de la Grande Bretagne. La Lune représente le peuple dans le thème d’un pays et le Soleil représenté ceux qui régissent le pays. La conclusion est que les besoins du peuple prendront de plus de plus d’importance, d’autant plus que L’Ascendant et Uranus dans le thème du Royaume Uni au début du signe de la Balance seront stimulés par l’opposition Jupiter Uranus en transit ainsi que la conjonction de Saturne en transit qui s’apprête à retourner en Balance. Cette combinaison de transits et de l’éclipse parle d’une réorganisation importante du pays pour faire face à la crise économique et les demandes du peuple.

Pour l’Union Européenne l’éclipse sera opposée à Uranus et Neptune dans le thème de l’UE ainsi que carrée à Vénus. Toujours en astrologie mondiale Uranus représente un pouvoir qui n’est pas unifié mais plutôt fédéré, Vénus l’argent et Neptune la désillusion de ce pouvoir car en opposition à l’éclipse. Est-ce réaliste de soutenir l’euro si les institutions politiques clés n’existent pas pour le soutenir ?

La situation actuelle de la Grèce illustre bien ce dilemme. Et la Grèce a été très touchée par l’éclipse en juin. Nous avons tous vu, lu ou entendu parler des émeutes.

l’Israël et les Etats-Unis ont été touchés aussi par l’éclipse en juin et l’éclipse de juillet sera pile sur le Pluton des Etats Unis. Pluton nous a donné le mot « ploutocratie » qui vient du grec « Ploutos » et veut dire « richesse ». Une ploutocratie est « une classe sociale riche au sein d’une communauté politique et qui contrôle le gouvernement grâce à son argent ». (http://www.english-test.net/sat/vocabulary/meanings/168/sat-words.php#plutocracy)
Nous pourrions bien voir encore des scandales.

Le « CIA » indique aussi que cette éclipse pourrait déclencher un séisme vers le Japon. Allez sur You Tube. C’est vraiment fascinant.

Mais qu’est ce qui pourrait être la signification pour nous en tant qu’individu ? Tout d’abord cette éclipse aura lieu dans le Cancer. Le Cancer est le signe qui représenté nos besoins, nos émotions, le foyer et notre passé, nos besoins de sécurité, comment nous nous nourrissons et comment nous nourrissons les autres (et je ne parle pas de manger à table). Le Cancer est régi par la Lune et parce qu’il s’agit d’une Nouvelle Lune, elle signifie des débuts, le commencement de quelque chose. Par conséquent, sur un plan général mais aussi individuel, je crois que les énergies libérées lors de l’éclipse tourneront autour de notre sécurité intérieure et comment nous nous voyons, comment nous vivons nos fragilités psychologiques. Nous pourrions ressentir nos vieux démons autour de notre sentiment de vulnérabilité et de notre vie intime et émotionnelle. N’hésitez pas à accepter de l’aide. Soutenez vos amis, les gens que vous chérissez sans jugement. Ce sera un moment d’importants changements et ces changements pourraient être enclenchés pendant les six mois qui suivent, par forcément le jour même de l’éclipse. Il faudra nourrir la fondation de nous-mêmes (notre foyer intérieur). Nous devrions écouter nos instincts, nos besoins profonds, nos sentiments, notre ressenti et reconnaître l’importance de notre famille, nos amis, ce qui représente notre sécurité, notre sentiment d’appartenance. Il faudra contacter notre vulnérabilité, notre besoin d’intimité et nous ouvrir aux autres. Autrement dit, il faudra se nourrir au niveau de notre âme et nourrir l’âme de l’autre. Sur quoi construisez-vous votre sécurité ? Regardez mes propres erreurs. Nos défauts dans ce domaine seront mis en exergue. Quelque chose va mourir pour laisser place au nouveau. Lâcher prise de ce qui a fait son temps et qui pourrait être construit sur des croyances fausses. J’ai été obligée de le faire avec la disparition de Sirius. Sa disparition a ravivé toute la douleur des abandons de mon enfance, la douleur de la mort de mon bébé (il y a longtemps d’ailleurs) qui n’était que la continuation des douleurs de certaines vies antérieures.

Vous risquerez d’être concerné si vous avez des planètes ou des points sensibles entre 12° et 28° des signes Cardinaux (CAD le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne). Regardez l’axe des Maisons concernées.


Maintenant, plus de détail. Qui pourrait être susceptible d’être plus concerné ? Tout d’abord, regardez sur votre thème la Maison dans laquelle l’éclipse aura lieu. Je vous donne un exemple. L’éclipse aura lieu dans ma Maison VIII. C’est la Maison de la Transformation et de l’argent des autres (héritage par exemple). C’est aussi la Maison de la mort, souvent symbolique. Voici quelques domaines susceptibles de me concerner personnellement. Peut-être que j’aurai des occasions propices à gagner plus d’argent (j’aimerais bien !!!). Peut-être que la transformation de moi-même va continuer (je l’espère de tout mon cœur, même si c’est douloureux parce que j’en ai marre de mes souffrances). L’axe est la Maison II – VIII (argent, dons et talents, transformation, sexualité….)

Ma Maison VIII est régie par Mercure dans mon thème natal et la Maison VIII est régie par Pluton en général (et je suis Plutonienne). Je vais opter pour une profonde transformation de mon mental et de moi-même mais je vais rester très ouverte parce que je sais que le cosmos a le talent d’apporter ce qu’on n’attendait pas !!!!!

Maintenant les aspects. Est-ce que l’éclipse fait une conjonction (toujours l’aspect le plus fort) ou bien un autre aspect ? J’ai toujours écrit de prendre les aspects les plus exacts mais d’autres astrologues parlent d’un orbe de 10°. Je suis prête à reconsidérer les orbes parce que la dernière éclipse en juin faisait un carré (aspect difficile) à ma Lune natale. Je me suis dit que l’aspect était trop large (3°) mais regardez comment j’ai été touchée. La Lune qui me donnait ma sécurité émotionnelle (mes animaux entre autres) était frappé et tout mon passé émotionnel est monté pour que je passe à un niveau supérieur de réflexion (La Lune régit ma Maison IX natale, la spiritualité entre autres). Cette fois-ci l’éclipse va être pile sur mon Uranus natal en Maison VIII et Uranus régit ma Maison III en particulier (le mental, la communication et les petits déplacements). Je vais faire attention à mes déplacements, sûr et certain. Heureusement que l’éclipse sera un dimanche. Je ne risque pas de sortir. J’ai un peu plus de confirmation que ce sera encore PEUT-ETRE une transformation fulgurante (mot Uranien) dans ma façon de communiquer, dans ma façon de penser et par conséquent, dans ma façon de voir le monde. Passionnant, n’est-ce pas.

Revenons à l’éclipse en général. Elle fait un sextile (aspect bénéfique) à Mars. Elle est conjointe à une étoile fixe : Wasat.
http://www.constellationsofwords.com/Constellations/Gemini.html

Cette étoile fixe est de la nature de Saturne et liée aux produits chimiques, des poisons et des gaz. Violence, malice, destruction sont les premiers principes. A cause de la nature de Saturne il y a une lourdeur et une tendance au pessimisme. Cependant il y a la qualité de pouvoir parler avec une claire autorité….
Avec le sextile éclipse – Mars, je crois que ceci voudra dire que nous aurons le courage et l’énergie (mots marsiens) nécessaires pour faire les changements nécessaires.
L’éclipse ne sera pas trop loin du Noeud Sud (la face obscure qu’il faut laisser derrière nous), ce qui suggère que cette lâcher prise émotionnelle pourrait s’avérer difficile parce que nous le Nœud Sud pourrait essayer de nous tirer vers le passé.
Ce point sensible sera réactivé par des planètes rapides en août, en octobre, en novembre et en décembre 2012.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une Nouvelle Lune, donc à vos vœux et votre chèque d’abondance. Méditation planétaire à 20h00 (heure française). Si vous pouviez inclure Sirius dans votre méditation et surtout envoyez de l’énergie à la dame qui prend soin de lui pour qu’elle écoute son Etre Supérieur et le ramener à la maison…… et tenez-moi au courant des effets de l’éclipse.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire