samedi 10 juillet 2010

APERCU D'ASTROLOGIE KARMIQUE & ASTROLOGIE HORAIRE

Le thème horaire


Mon thème









Sirius était presque plus petit que son biberon (240 grammes quand il allait mieux!!!)



L'histoire de la disparition de Sirius est passionnante. Je mets ici deux analyses astrologiques qui viennent de deux branches différentes : astrologie karmique et astrologie horaire.


Tout d'abord, lisez l'analyse de mon ami et collègue Emmanuel Leroy qui a travaillé sur la source de ma douleur avec l'aide de sa femme Cathy. L'analyse pourrait sembler un peu "technique" si vous êtes débutant, mais restez accroché parce que c'est un travail excellent. La lettre "T" veut dire en transit. Comme vous le savez, les planètes continuent à tourner et refont des aspects en transit.


"Je suis partie samedi 19 juin - le coeur très léger... je suis revenue dimanche 27 le coeur aussi léger mais quand j'ai débarqué à Boulogne j'avais le pressentiment... Sirius a disparu lundi 21 juin - disparition constatée vers 19h00... et le mardi 22 ou mercredi 23 en travaillant en groupe j'ai "vu" Sirius dans un vaisseau de lumière.... il était toujours un chat mais la taille d'un panthère - plus aucun handicap et il était drapé sur une sorte de trône et il était bien.... "
J
xxx

Je ne me suis pas inquiétais un moment pendant le séjour....


LA REPONSE D'EMMANUEL

Chère Jacqueline,

Ta vision de Sirius et le tirage des cartes de Cathy semblent indiquer que Sirius n'est sans doute plus sur ce plan d'existence ...

Comment comprendre cet événement ? Et surtout comment comprendre ses résonnances ?

L'expérience de la disparition fait partie de notre plan d'existence. D'une manière ou d'une autre, nous y sommes confrontés tous les jours. Je parle de "disparition" et non pas de destruction car nous savons que cela continue après la mort, pour nous les humains comme pour les animaux.

Dans ton thème, Jupiter Régent Karmique du Noeud Sud, est en maison VI, la maison des animaux domestiques. D'où l'importance que tu attaches depuis plusieurs vies aux animaux. Cette relation aux animaux t'a déjà fait souffrir : Jupiter est rétrograde, carré à l'axe des Noeuds et à Mars conjoint au Noeud Nord, comme si tu avais déjà été empêchée de réaliser entièrement ton désir de vivre harmonieusement avec eux.

La disparition de Sirius réactive cette souffrance antérieure. Le jour de ton retour, Vénus transitait le Noeud Sud et formait donc un carré à ce Jupiter, et une opposition à Mars maître de VI. Cette opposition activait le sesqui-carré de Saturne à Mars, qui marquait l'épreuve par rapport à un animal.

Par ailleurs, le conjonction Mars T - Vesta T formait un sequi-carré à la cuspide de VI, marquant "l'accident" qu'a sans doute vécu Sirius.

Cette disparition s'est produite dans une période émotionnelle forte, puisque la Lune Noire T est au début de ta maison IV, et que Chiron T est sur la cuspide de IV.
C'est une période de "guérison" émotionnelle. Et de guérison des valeurs, car le Noeud Nord transitait ton Chiron natal en Capricorne et en II. Ce transit t'invite à construire solidement tes valeurs.

L'événement douloureux, la perte de Sirius, qui réactive des blessures anciennes par rapport aux animaux, est une "épreuve" pour que tu consolides tes valeurs : la croyance que la vie ne s'arrête pas à la mort, que les âmes qui s'aiment sont toujours en contact même si elles ne vivent plus sur le même plan d'incarnation, que le plan humain est un plan de souffrances tant qu'on y cherche la stabilité et qu'on n'accepte pas que rien n'y dure, que ce n'est pas nous qui dirigeons le cours de notre existence mais c'est le karma passé, par contre c'est nous qui, dans notre manière de réagir aux événements, construisons notre futur; que les émotions nous perturbent et qu'il nous faut donc trouver comment ne plus y être soumis ...

Tant que nous serons sur ce plan d'existence, et quel que soit notre niveau spirituel, nous vivrons des deuils, des pertes, des maladies, des ennuis ... Il s'agit de trouver comment réagir à ces événements inévitables. Notre manière de réagir peut amplifier notre souffrance ou au contraire la diminuer.

Ce n'est pas facile à faire, mais à partir de ta souffrance, tu peux souhaiter que tous les maîtres qui perdent un animal soient consolés et que tous les animaux qui meurent aillent dans la Lumière. Tu peux également nourrir l'idée qu'à chaque fois que tu le pourras, tu aideras les maîtres qui perdent un animal en manifestant ta compassion. En clair, cette souffrance que tu ressens peut être une opportunité pour être plus proche de tous ceux qui perdent un animal.

C'est aussi une opportunité de ressentir que Sirius est bien maintenant : qu'il est libéré des souffrances du plan terrestre, et d'essayer de t'en réjouir pour lui. Sans nier la souffrance de l'ego, te concentrer sur son bonheur à lui.

Cette souffrance peut t'amener à mieux ressentir les autres, et donc à dépasser les limites de l'ego et à ainsi te rapprocher de la perception de la réalité : nous ne sommes jamais séparés.

C'est sûrement très difficile à vivre pour toi mais plonges au coeur de ta souffrance car quelque chose de lumineux t'y attend.

Une dernière chose : tous les maîtres spirituels vivent la disparition de leurs proches, de leurs amis, de leurs animaux, etc. Tous ! Ce n'est pas le signe d'une faiblesse ou d'une erreur quelconque : c'est la nature même de l'existence sur la plan terrestre. Ce n'est ni une punition ni une injustice. C'est la loi de l'incarnation. Et nous en souffrons dans la mesure où nous ne voyons que ce plan d'existence. Mais si nous arrivons à élargir notre point de vue, nous pouvons commencer à diminuer notre souffrance. (Ce n'est pas facile !!!)

Je t'embrasse bien amicalement,

Vénus t activait le sesqui-carré de Saturne T à Mars.
Emmanuel Leroy
emmanuel.leroy20@orange.fr

http://www.lapartdefortune-astrologiekarmique.fr/

N’oublions pas le peuple tibétain !





En quelques mots, ce message d'une signification profonde pour moi, m'a libéré de toute la douleur qui était en moi. Il y avait un lâcher prise de quelque chose en moi et que Sirius revienne ou pas, l'essentiel n'en est pas là. Je n'ai aucune intention d'arrêter mes recherches, mais je vois, je vis, je ressens la situation à partir d'un autre plan. Emmanuel ne dit pas catégoriquement que Sirius est décédé. Comme tout bon astrologue, il a regardé mon thème avec les informations que j'avais fournies. Ce que j'ai pu vivre, grâce à Emmanuel et à Cathy, était UNE LIBERATION de la douleur.



Puis, le pavé dans la mare. Gérard, mon guérisseur, m'avait dit il y a quelques jours d'aller appeler Sirius du côté de l'église et puis j'ai reçu ce courriel d'une amie astrologue Anne Marie qui est très forte en astrologie horaire qu'on utilise pour des "objets perdus" entre autres. Ma question était "où est Sirius?" et avec l'horaire, l'astrologue monte le thème pour le moment où il reçoit la question. Comme pour le travail d'Emmanuel, c'est un travail excellent et de qualité et il va de soi que je concentre mes recherches autour de l'église.



LA REPONSE D'ANNE MARIE
Il est devant la porte de l'église. Il y a des gens
Direction Ouest pour la Lune, Mercure et vénus en Lion= Nord
Se dépêcher: Vénus va entrer en chute
Il est récupérable: les 2 luminaires sont au-dessus de l'horizon

pour la 9, je ne vois qu'une église, une école, un couvent, un lieu de culte ou d'enseignement ou la maison d'une profession libérale (les notaires ont une plaque dorée)


avec neptune à l'opposé, et le maître de 9-soleil en eau: à proximité d'un point d'eau? fontaine, bénitier, robinet?Le signe où est la Lune peut décrire l'allure de la porte (de la maison du voleur, mais on peut risquer; signe commun, une porte avec une autre + petite, donc soit une façade à 1 porte + 1 portillon, soit un grand vantail d'église, avec une porte + petite qui est taillée dedans)cherche

Jacqueline...cherche...dépêche-toi...Vénus va rentrer en chute.

J'espère qu'avec cette histoire - qui n'est pas encore terminée - que si vous étudiez l'astrologie vous verrez la richesse de cet art et que si vous n'avez aucune connaissance, vous verrez l'intérêt, l'utilité et la richesse de l'astrologie aussi. Anne Marie a déjà trouvé le chat perdu de sa fille. L'astrologie peut vous apporter tellement. Elle nourrit l'âme, elle répond aux problèmes psychologiques et elle peut même répondre aux questions d'ordre pratique.

Le presbytère est fermé jusqu'à lundi, mais soyez assuré, j'y retournerai lundi matin. Je vais aussi retourner voir tous les gens que j'ai rencontrés dans mes recherches. Presque tout mon village est au courant et j'ai rencontré que des gens bien. Ce que je crois, et c'est aussi l'avantage de l'astrologie, c'est que quand vous vous adressez à l'âme d'une personne (et avec l'astrologie, vous avez le privilège de voir l'âme d'une personne) même dans une conversation de tous les jours, vous vous rendez compte que les gens sont fondamentalement bons. Nous faisons mal parce que nous souffrons. Je parle en connaissance de cause. Nous sommes ce que j'appelle "endormis" et ce contact avec notre propre âme et l'âme des autres nous réveille.

L'autre chose qui m'a frappé dans mon propre village est la pauvreté financière. J'ai rencontré beaucoup de gens "pauvres", mais je peux vous dire que leur âme est grande et je vais faire ce que je peux, et cela est un voeu solennel.

Il y a la Nouvelle Lune demain. Prions pour tous les âmes sur terre.....







1 commentaire:

  1. bonjour, votre blog m'intéresse beaucoup, j'ai moi-même un peu étudié l'astrologie, j'ai cité votre blog sur le mien aujourd'hui, à l'occasion de la Nouvelle Lune, et de l'éclipse. Bonne journée.

    Lucia Mel : http://www.luciamel.com/

    RépondreSupprimer