dimanche 20 mai 2012

ECLIPSE SOLAIRE EN GEMEAUX & VENUS RETROGRADE





Je sais que je voulais prendre une pause pendant le mois de mai, mais il se passe trop d’événements astraux pour ne pas vous en informer bien que je sache que ceux parmi vous qui sont férus d’astrologie doivent suivre tout sur d’autres sites.

Pour le blog d’aujourd’hui, je vais sortir mon côté « mystico pété » avec mes excuses pour les cartésiens d’entre vous. Alors, où commencer parce que ce qui se passe cette année peuvent vraiment s’interpréter comme des signes astrologiques 2012. ? C’est un peu comme la grande question de la poule et l’œuf parce que pour commencer je pourrais remonter le temps et parler de l’évolution spirituelle de l’humanité. Mais je ne vais pas faire cela parce que je veux retrouver cette pause dans ma vie actuelle frénétique justement pour m’occuper de ma propre spiritualité.

Par conséquent je vais commencer avec la rétrogradation de Vénus qui a commencé il y a quelques jours. Puis je vais parler de l’ingrès du soleil en Gémeaux et puis l’éclipse solaire. Vénus est ce qu’on appelle « une planète personnelle » et régit bien sûr l’amour mais aussi l’argent, les possessions, la valeur qu’on place sur soi-même, les arts entre autres. Vénus et Mars ne rétrogradent pas tous les ans comme Mercure par exemple. Mars devient rétrograde tous les deux ans et Vénus tous les 19 mois à peu près. Par conséquent la rétrogradation de Vénus a beaucoup de signification.

Le 11 avril Vénus est entrée dans la zone de sa rétrogradation à 7°29 des Gémeaux (zone d’ombre – Shadow Period en anglais). Le 15 mai (il y a quelques jours) elle est devenue rétrograde à 23°59 des Gémeaux. Pendant sa période de rétrogradation elle fera une conjonction « inférieure » avec le Soleil. Une conjonction inférieure est quand un corps céleste s’aligne directement entre la Terre et le Soleil. Vénus sera un petit point noir sur le Soleil, étant trop petite pour l’occulter totalement. C’est un événement rare comme écrit mon ami George Parker sur son blog Astrolog.


Le dernier transit de Vénus était le 8 juin 2004 et après 2012 les prochains transits seront en décembre 2117 et décembre 2125. Comme George écrit, c’est « l’équivalent moral » d’une éclipse et a des « conséquences astrologiques ». Traditionnellement ce n’est pas le bon moment de COMMENCER une nouvelle relation intime (ce sera génial mais elle ne durera pas) et Darkstar astrology dit que « notre vie entame une période fatidique où nous pourrions revivre des expériences de nos vies antérieures afin de régler notre compte karmique. Il pourrait y avoir des difficultés pour donner et pour recevoir de l’amour et ce n’est pas propice d’investir financièrement ni d’acheter des produits de luxe. »


Cette rétrogradation est aussi liée à la prophétie Cherokee et l’alignement de Vénus dans les Pléiades marque la fin du calendrier Cherokee et le début du « temps non temps » (Time Untime). Vénus proche des Pléiades n’arrive que tous les 8 ans et son influence sur le psychisme est très intense. Elle a été très proche des étoiles Alcyone et Maia.


 

Nous avons tous l’impression que le temps linéaire s’accélère du genre « quel jour est-il ? » ou « qu’est-ce que j’ai fait mardi dernier ? ». Nous ne sommes pas fous, nous vivons une accélération de temps linéaire pour que nous soyons basculés dans une dimension d’amour. Côté « mystico pété » provisoirement mis de côté, je continue avec les répercussions astrologiques.

Vous savez qu’une rétrogradation est une période de « re ». Vénus va rétrograder jusqu’à 7 ° 29 des Gémeaux (le 27 juin)  puis elle reprendra sa marche directe pour quitter la zone de rétrogradation à 23°59 des Gémeaux le 31 juillet. J’écrirai sur son transit du Soleil début juin, mais tout d’abord sa rétrogradation. Tous les domaines que j’ai cités risquent d’être activés avec la rétrogradation de Vénus. Une rétrogradation met l’accentuation sur ses domaines. Il pourrait y avoir un lâcher prise des relations qui ne marchent plus pour nous. Nous pourrions réexaminer nos valeurs, notre relation avec l’argent par exemple.

Risa


sur son site parle des questions sur nos valeurs. Elle a fait une sorte d’aide mémoire autour de nos valeurs que je trouve très intéressant.
  • Qu’est-ce que la valeur ? Les valeurs ?
  • Qu’est-ce que j’ai de valeur pour moi dans ma vie ?
  • Est-ce que j’ai de la valeur ?
  • Est-ce que la vie elle-même a de la valeur pour moi ?
  • Quelle vie joue ma vie relationnelle dans mes valeurs ?
  • Qu’est-ce qui a de la valeur dans notre culture ?
  • Quelles sont les valeurs nécessaire pour assister l’accouchement de la Nouvelle Terre ? (education, psychologie, écologie etc)
  • Quelle est la valeur de l’argent?
  • Quelle est la valeur de Gaia ?
Voici juste quelques questions et Risa propose qu’on garde un journal intime pendant cette période pour nous aide à mieux préciser vos valeurs.

Je peux ajouter que pendant mes consultations récemment (et dans ma propre vie) cette thématique tourne vraiment autour des valeurs allant des dépressions (« je n’ai pas de valeur ») aux problèmes professionnels (« j’en ai marre d’être exploité ») aux problèmes de famille (« ma mère ne m’a jamais aimé ») pour n’en citer que quelques uns. Pour plus de précisions examiner sur votre thème personnel la (ou les) Maison dans laquelle la rétrogradation de Vénus tombe, les planètes qu’elle touche et vous aurez une idée du travail personnel à faire. Pour moi Vénus tombe dans ma Maison VIII et VII pendant sa rétrogradation. Maison VIII = guérison, transformation, mort et résurrection, l’argent des autres et la Maison VII = la vie relationnelle, les associations. Je peux vous écrire que jusqu’à ce jour ces domaines sont touchés profondément !!!!!! Et c’est loin d’être fini.

La période critique sera au moment de la conjonction de Vénus avec le Soleil quand nous verrons plus clairement ce que nous vivons avec cette rétrogradation.   

Passons maintenant à la première éclipse de l’année 2012. Le Soleil entre en Gémeaux demain le 20 mai à 17h16 et encore une fois c’est karmique folks parce que le Soleil n’est qu’à 5° degrés d’orbe du Nœud Sud. Puis lundi 21 mai à 0h 47 (23h47 dimanche 20 mai UTC/GMT) il y aura une éclipse solaire annulaire. Coïncidence ??? Bien sûr que non. Les éclipses signifient des fins et des débuts. Risa (site cité) dit que c’est le moment où une réalité subjective intérieure a fini son cycle.

 
Mon ami George (site cité) explique que les éclipses ont les énergies les plus fortes là où elles sont visibles. Il s’agit d’une éclipse annulaire « anneau de feu » (le Soleil n’est pas totalement couvert) qui n’est pas vraiment de bon augure d’après l’astrologie traditionnelle : « pestilences et la chute des princes ». Elle ne sera pas visible en Europe (voir lien pour l’animation). Elle durera un peu plus de 5 minutes. Ptolémy dit que la durée des effets d’une éclipse dépend de la durée de l’éclipse. 5 minutes représente par conséquent une période de 14 jours à peu près (vous pouvez corriger mes calculs, je n’aime pas trop les mathématiques !!!). D’autres astrologues diront que les effets durent 3 mois avant l’éclipse et trois mois après (ce qui nous ramène vers le 21 aout). Une éclipse signale une transition et étant donné que les gens ont du mal à accepter un changement, nous pourrions avoir des répercussions au niveau collectif. Pour continuer avec Ptolémy, il explique que la nature de l’effet découle de la planète qui régit l’éclipse. L’éclipse aura lieu à 0°21 des Gémeaux. Mercure est le maître du signe des Gémeaux. Il faut aussi prendre en considération les signes sur les angles du thème, les planètes qui aspectent Mercure et les étoiles fixes configurées avec l’éclipse. Les Gémeaux sont représentés par des jumeaux humains donc l’éclipse aura des effets sur la gent humaine. Mercure est le dieu des commerçants et la roublardise. Je suis très tentée de dire qu’à cause de l’influence de Vénus dans l’équation et que Vénus est dans le signe des Gémeaux et Mercure est dans le signe du Taureau = réception mutuelle = l’équivalent d’une conjonction, nous verrons peut-être des effets sur les finances au niveau collectif. L’éclipse fait un carré à Neptune, ce qui n’est pas bon pour la vérité. Est-ce que nous verrons encore des scandales financiers ou serons-nous bercés dans une sorte d’illusion financière ? Est-ce que les Etats-Unis seront plus concernés que nous parce que l’éclipse suit une trajectoire sur les Etats-Unis ? L’éclipse se trouve sur un angle (le DS) et très près du Nœud Sud, ce qui me fait penser encore que quelque chose du passé va remonter à la surface.

D’après Ptolémy, Mercure, qui régit cette éclipse est censé produire des orages, des vents et des tremblements de terre.
 Il y a aussi plusieurs étoiles fixes à 0° des Gémeaux notamment ALCYONE, ALRAI, KEID, ATLAS et PLEIONE. La plus importante pourrait être Alcyone (« l’étoile des sœurs qui pleurent »), l’étoile centrale des Pléiades et qui parle de « problèmes relationnels » et Risa (site cité) dit que la configuration astrale de cette éclipse est peut-être la première fois depuis 26 000 ans. L’astrologie ésotérique (Alice Bailey notamment) semble dire que les Pléiades sont le portail vers une communication cosmique et sont le Yin (composant féminin) du Logos. Pourquoi est-ce que je parle de ceci ? Parce que je crois que les énergies cosmiques que l’on peut interpréter à travers les astres sont en train de transformer l’humanité. L’humanité est appelée à évoluer sur un plan spirituel et nous sommes en train de naître à des connaissances anciennes qui sont en nous. Nous avons juste oublié ce qui est en nous. Cette éclipse, pour ceux qui sont intéressés lève une partie du voile qui couvre ces connaissances. Et faire la prière de « La Grande Invocation » ne nous fera pas de mal si nous voulons vivre dans la Lumière.
 (vidéo sur les Pléiades).
Comme toujours, regardez dans quelle Maison l’éclipse tombe sur votre thème natal. Notez si elle fait une conjonction sur une de vos planètes, puis après d’autres aspects et vous aurez une idée de la signification pour vous personnellement. Notez les domaines qui seront activés en plus des domaines que j’ai déjà donnés. Par exemple l’éclipse tombe dans ma Maison VII (relations intimes/associations), régie par ma Vénus natale. Prenez la signification générale des planètes concernées puis la maîtrise sur les Maisons pour vous personnellement. Par exemple, pour moi :

  • Vénus = amour/argent/valeur
  • Mercure = entourage/communication/déplacements/échanges/rencontres
Signification plus personnelle :

  • Vénus régit ma Maison VII, ma Maison XI et ma Maison XII
  • Mercure régit ma Maison VIII et ma Maison X
  • Mercure est aussi le Régent Karmique de mon Nœud Nord
Je peux m’attendre à ce que les domaines indiqués par ces Maisons soient stimulés. Alors, à vos thèmes et à vos vœux.

 
           

—  LA GRANDE INVOCATION —
« Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes,
Que la Lumière descende sur Terre.
Du point d’Amour dans le Cœur de Dieu
Que l’Amour afflue dans le cœur des hommes,
Puisse le Christ revenir sur Terre.
Du centre où la Volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.
Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.
Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur Terre »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire