lundi 16 mai 2011

WESAK MOON DEMAIN






Il paraît que c’est la Pleine Lune la plus puissante de l’année. Pourquoi ? Une légende raconte que au moment de la Pleine Lune, quand le Soleil est en Taureau, le Bouddha quitte le Haut Lieu où Il vit et où Il travaille et revient sur Terre pour BENIR LE MONDE. Dans certaines traditions les conséquences de nos actions « positives » sont censées être multipliées par 100 millions. J’ai mis deux sites qui expliquent le WESAK et ce qu’il faut faire. En tout cas il devrait y avoir une concentration importante d’énergies. C’est aussi la journée internationale du chant mais j’écrirai sur cela après l’analyse de cette Pleine Lune.

http://arn-tattva.net/les_7_portes/wesak.html

http://eveil-a-soi.com/meditation/pleine-lune-du-wesak/




La Lune se trouve à 26°14 du Scorpion. Parlons tout d’abord de la Pleine Lune en Scorpion. Le Scorpion parle de mort et de renaissance, de purification, de guérison, d’intuition (face lumineuse) et surtout de l’enlèvement du voile de l’illusion parce que le Scorpion est régi par Pluton et Pluton ne nous laisse jamais tranquilles dans nos illusions. Par conséquent, même s’il n’y avait pas le festival du Wesak, ce serait une Pleine Lune puissante. Cette Pleine Lune nous oblige à comprendre nos émotions au niveau le plus profond. Au lieu d’être la victime de nos émotions (CAD que ce sont nos émotions qui nous contrôlent), cette Pleine Lune nous demande de les faire monter à la surface où elles n’auront plus de mainmise sur nous. Un autre mot clé du signe du Scorpion est « intensité ». Donc ces émotions risquent d’être très fortes et/ou très négatives. Votre réaction dépendra de vous. Vous pouvez choisir (et oui, il s’agit toujours d’un choix même si la décision est prise dans une nanoseconde) d'être dans la destruction (face obscure du Scorpion), ou bien dans la purification menant à la guérison (face lumineuse). Nous pourrions être confrontés aux fantômes de notre passé. La façon dont nous réagissons dépendra entièrement de nous sur un plan individuel. Ce qui est important est de ne pas garder nos émotions dans notre inconscient. Cette Pleine Lune exige l’honnêteté et le courage (mots du Scorpion) de faire face à ce qui réside dans la psyché. Tout ce qui reste à l’intérieur risque de nuire au niveau physique, mental, psychologique, énergétique. Cette énergie demande à être transformée parce que le mot du Scorpion est transformation et pas stagnation. De cette façon nous reprendrons notre propre pouvoir en nous. Ces énergies transformatrices ou destructrices se feront sentir plusieurs jours avant ou plusieurs jours après la Pleine Lune.


Le Scorpion est un signe d’Eau et l’Eau régit notre monde émotionnel, nos sentiments, notre ressenti.

La Lune fait un quinconce à Jupiter en Bélier (150°). Les émotions pourraient bien être exagérées (mot jupitérien).

Le Soleil fait un sesqui-carré à Saturne (135°). Un sesqui-carré a le même effet qu’un carré, qui est un aspect difficile. L’ego (= le Soleil) est en conflit avec la structuration (= Saturne). Par conséquent, je crois que si nous essayons d’imposer nos désirs, notre volonté à tout prix, Saturne nous bloquera pour que nous réfléchissions à la nature de nos désirs. N’oublions pas les mots clés : purification, fantômes. Le rôle de Saturne est de nous rappeler à l’ordre et il s’appelle “Le Seigneur du Karma”. C’est donc dans notre intérêt de « filer droit ». Cette purification est d’ordre émotionnelle et spirituelle.




Beaucoup plus intéressant peut-être est le fait que le Soleil de la Pleine Lune est sur l’étoile fixe « Algol », qui est, paraît-il l’étoile la plus maléfique qui soit. C’est la tête de la gorgone (gorgoneum caput CAD caput = chef = tête) dans la mythologie grecque. Le Soleil représente symboliquement un personnage important, « le roi du pays » par exemple ou d’autre chef important. Il se peut que la tête d’un chef tombe (avant?) à la suite de cette Pleine Lune. Ce qui, effectivement, vient de se passer et peut se lire facilement dans les transits (mouvement des planètes) de samedi dernier.




Regardez, comme toujours si la Pleine Lune fait un aspect avec votre thème natal (la conjonction étant l'aspect la plus puissante) et dans quel axe des Maisons elle tombe et ce dernier renseignement vous donnera le domaine qui bénéficiera de ce travail de purification.

En tout cas, les énergies planétaires sont puissantes et nous invitent individuellement à un rituel de purification tel un chant spirituel, d'où la journée internationale du chant. Je mets le lien sur la vidéo qui explique qu’on peut chanter n’importe quel chant, tout seul, à n’importe quelle heure. Quel magnifique geste n’est-ce pas.


http://www.actonwisdom.com/world-chant-day/

Je finis avec la grande invocation (que je crois avoir mise l’année dernière d’ailleurs). Je mets aussi un petit rituel de purification pour ceux qui le souhaitent et qui vient du site de Dipali Desai


LA GRANDE INVOCATION
Du point de Lumière dans la pensée de Dieu


Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes


Que la Lumière descende sur la Terre

Du point d’Amour dans le cœur de Dieu

Que l’Amour afflue dans le cœur des hommes

Puisse le Christ revenir sur Terre

Du centre où la volonté de Dieu est connue

Que le dessein guide le faible vouloir des hommes

Le dessein que les Maîtres connaissent et servent

Du centre que nous appelons la race des hommes

Que le plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse

Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal

Que Lumière, Amour et Puissance

restaurent le plan sur la Terre

Cérémonie de la Pleine Lune en Scorpion :
Prendre verre ou un bol en verre. Le remplir à moitié. Allumer une bougie. Vous centrer à l'intérieur de vous. Vous connecter à votre Ame, L’Univers et Tout ce qui est Bon et Juste dans la Vie et qui vous soutiendront pendant cette cérémonie. Prendre du sucre en cristal et le verser lentement dans l’eau. Remuez avec une cuillère et regarder le sucre se dissoudre. L’eau et le sucre sont maintenant « un » : pur, clair, libre. Choisir (dans votre tête) une situation, une personne, un conflit dont vous souhaitez lâcher prise, pardonner, guérir. Vous voir et vous ressentir vous accorder la permission que cette situation/cette personne/ce conflit se dissolve jusqu’à ce que tout ce qui reste est l’amour et l’acceptation.

Et surtout NE PAS OUBLIER DE CHANTER.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire