lundi 29 novembre 2010

OUF DE SOULAGEMENT PROVISOIRE MAIS BEAUCOUP D’ACTIVITE CELESTE D’ICI LA FIN 2010

Le lion écrasé de la Villa Medici (mais j'ai l'impression qu'il sourit)


Tout d’abord mes excuses pour le retard de mon blog ces derniers temps. J’ai subi ma propre purification personnelle qui ne m’avait pas laissé beaucoup de temps pour autre chose. Mais « I did survive » (merci Gloria) et me voilà de retour dans une semaine chargée d’énergie du signe du Sagittaire. Quant aux gens auxquels je dois du travail, ça arrive, ça arrive….

Commençons avec la bonne nouvelle. Vénus et Jupiter sont devenus directs autour du 19 novembre. Leurs énergies planétaires vont aller en avant. Après l’introspection relationnelle et en amour et financière (Vénus régit les finances en général aussi bien que l’amour) Vénus directe nous invite à mettre le résultat de nos cogitations en action pratique. L’amour, les finances auraient bien pu se débloquer après une période restrictive et douloureuse pour certains parmi nous. Cependant Vénus restera en Scorpion où elle est mal à l’aise (traditionnellement en chute) jusqu’au début janvier mais elle nous demande de mettre notre cœur en phase avec notre destinée. La passion amoureuse pourrait être toujours au rendez-vous.

Jupiter (« le Grand Bénéfique ») a aussi repris sa marche directe toujours dans le signe des Poissons et il refera la conjonction avec Uranus. Vénus et Jupiter ont un impact plutôt personnel. Jetez un coup d’œil sur la rétrogradation vénusienne et voir si votre vie amoureuse ou vos finances ont subi le besoin d’une réévaluation, des blocages (des anciens amants qui ont repris contact avec vous, ce qui est relativement typique d’une Vénus rétrograde). Il se peut que vous vous remettiez ensemble avec un ancien amant aussi. Tout ce genre de situation est possible avec Vénus directe après une rétrogradation. Qu’est-ce que vous voulez créer dans le monde ? Nous avons eu le temps de la réflexion, passons maintenant à la mise en pratique.

Le 5 décembre, il y aura une Nouvelle Lune en Sagittaire (moment très propice pour vos espoirs chargés de l’optimisme du Sagittaire), puis Mercure deviendra rétrograde le 11 et pour combler 2010 au moment du solstice d’hiver (le 21 décembre) il y aura une éclipse lunaire, mais j’écrirai sur tout ceci plus près des dates. Pour l’instant, il s’agit d’une douce remise en selle « épistolaire » après des semaines difficiles. Maintenant que Vénus et Jupiter sont directs, j’ai l’impression de revenir d’un pays lointain. Ouf de soulagement avant l’éclipse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire