jeudi 4 novembre 2010

NOUVELLE LUNE EN SCORPION


Il y aura une Nouvelle Lune samedi 6 novembre à 13° 40 du Scorpion et à 5h 51 (Heure de Paris).

Pour moi, je crois que cette Nouvelle Lune sera puissante car elle est dans le signe du Scorpion, signe de mort et de renaissance, de transformation et de guérison.

Elle est sesqui-carrée (135°) Uranus céleste.

Qu’est-ce que ceci pourrait bien vouloir dire ?

En Scorpion, la Nouvelle Lune va encore mettre l’accentuation sur le nettoyage de ce qui est toujours caché dans les profondeurs du psyché et le sesqui-carré avec Uranus va faire en sorte que tout soit mis à la lumière. Vous pourriez remarquer une augmentation de votre intuition, de vos capacités psychiques, peut-être des flashs intuitives avec le quinconce d’Uranus, le tout avec le potentiel d’aller d’une guérison dans la psyché. Ce qui semble appuyer mon opinion est le fait que Chiron devient directe le même jour, donc au lieu de l’introspection de la rétrogradation, le moment est propice pour avancer dans la guérison. J’ai déjà écrit sur Chiron et de nos blessures, qui une fois, guéries, nous libèrent bien sûr mais aussi nous permettent de guérir les autres.

N’oubliez pas que le Samhain est le 7 novembre, le lendemain de la Nouvelle Lune qui enclenche toujours un nouveau cycle. Pourquoi pas faire un petit rituel de bénédiction pour vos aïeux ou des êtres chers que vous avez perdus, par exemple, une petite prière de gratitude ou de pardon. Pourquoi pas écrire vos blessures sur une feuille et puis la brûler. Attendez-vous à ce que les portes du monde invisible s’ouvrent un peu et mettez-vous au diapason des messages qui viendront vers vous, le tout dans la lumière et l’amour, bien sûr.

Je voulais me renseigner sur la durée de l’influence de la Nouvelle Lune et j’ai trouvé deux idées. La première dit que l’influence durera jusqu’à la prochaine Nouvelle Lune et l’autre idée est que la Nouvelle Lune pourrait être liée aux choses mises en exergue par la dernière Pleine Lune.

Le seul moyen de savoir est de garder un petit carnet et noter juste des idées clés concernant votre thème individuel. Commencez avec la dernière Pleine Lune à 29° du Bélier. Notez tout d’abord la Maison dans votre thème natal dans laquelle la Pleine Lune tombe. Puis notez les conjonctions avec la signification générale de la planète conjointe à la Pleine Lune. Après vous prenez la maîtrise de la planète concernée. Par exemple, la dernière Pleine Lune en octobre (le 23) tombait dans ma Maison IX. Il n’y avait pas de conjonction. Donc je pouvais m’attendre à ce que les domaines de l’ouverture des horizons symboliques ou réels, une structuration de mon système de croyances et/ou une augmentation de ma spiritualité. Je n’ai pas fait de voyage (ouverture d’horizon réel) mais je suis toujours sur la sellette concernant la structuration de mon système de croyances en étant obligée de devenir beaucoup plus incertaine concernant certaines certitudes ( !!!), beaucoup plus souple et dans le non jugement, ce qui me semble très positif car rien n’est noir ou blanc, et mes efforts pour continuer à m’élever spirituellement continuent bon train. Par conséquent, lier la Nouvelle Lune à la Pleine Lune précédente semble tenir la route pour l’instant. Est-ce que ces domaines sont plus accentués que d’habitude ? Peut-être bien que oui.

Cette Nouvelle Lune tombe pile sur mon Ascendant, donc je pourrais m’attendre à une transformation et une renaissance de moi-même (Ascendant), le tout tournant autour de mes croyances profondes (Maison IX de la Pleine Lune).

Après je prendrai en considération les autres aspects, car la conjonction reste la plus importante. La Nouvelle Lune sera opposée à mon Jupiter et carrée à mon Mars et mon Nœud Nord. Je serai peut-être obligée à travailler sur ma propre valeur, l’affirmation de moi-même et ma Mission de Vie, ainsi que sur ma relation avec l’argent (car Jupiter régit ma Maison II) et mes amours (car Mars régit ma Maison V).

J’espère que ce que j’ai écrit n’est pas trop compliqué. C’est sûr que l’étude de l’astrologie n’est pas toujours facile quand on débute mais l’effort vaut largement la peine et chaque petit pas vers la connaissance de soi ne peut être que bénéfique.

Ce n’est qu’en notant vous-même pour suivre de près que vous saurez les influences de la Pleine Lune et de la Nouvelle Lune pour vous personnellement. A vous de voir, mais une fois que aurez appris ces techniques, pas seulement ce genre d’analyse devient plus facile, vous prenez votre propre connaissance de vous-même en main.

Finalement, la Nouvelle Lune est pour exprimer vos vœux, pour commencer, pour la création, pour la renaissance et la Pleine Lune est pour lâcher prise de ce qui entrave notre progrès.

Méditation planétaire à 20h00 heure de Paris et n’oubliez pas votre chèque d’abondance et vos vœux de Nouvelle Lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire